|  |  |
 | | | | Flashouille · 6 mars 2011 à 14:47 12 messages · 4 participants · 1 633 affichages | | | | 6 mars 2011 à 14:47 Avis sur mon itinéraire en Malaisie? Message 1 de 12 · 1 609 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me donner vos avis, conseils et suggestions sur mon itinéraire. Nous partirons près de 20 jours, fin août début septembre. Il s'agit de notre 1er circuit non-organisé  . Si vous avez des plans hébergements sympas, je suis preneuse aussi  . J1 J2 Cameron HighlandsJ3 - J5 taman NegaraJ6- J7 Trajet + Kota Bahru J8 - J12 Iles Pehrentians J13 - J14 Ile de KapasJ15 Lac Chini (arrivée J14 au soir) J16 - J18 Kuala Lumpur
Merci  ! | | | bonjour,
je vous conseille l'itinairaire suivante: après le taman nagara, bus vers lac chini, bus vers Marang- île de kapas, bus vers Kuala Besut-îles Perhentians, puis Kota Bahru et KL (soit en avion soit en train). | | | À: Mtn74 · 7 mars 2011 à 20:09 Re: Avis sur mon itinéraire en Malaisie? Message 3 de 12 · 1 543 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Ce trajet me permettrait de gagner un peu de temps dans les transports ou y a t'il une autre raison? Pour Marang, vous conseillez que je m'y arrête aussi? | | | L'itinéraire proposé permet effectivement je pense de gagner du temps de transport. Marang ne présente pas à mon avis d’intérêt, c'est juste l'embarcadère pour Pulau Kapas. Je sius plus pour faire étape à Kuala Terrenganu. | | | À: Fredo4 · 8 mars 2011 à 12:36 Re: Avis sur mon itinéraire en Malaisie? Message 5 de 12 · 1 518 affichages · Partager Merci pour ta réponse Fredo. Peux tu me dire ce qu'il y a d'interessant à Kuala Terenganu ? car éventuellement j aurai le temps de le caser dans mon itinéraire mais en lisant les guides, j'ai pas bien saisi l'intérêt.... Merci! | | | Rien de particulier à Kuala Terrenganu, je le mentionnais au cas ou pour faire une étape d'une nuit plus intéressante que Marang entre Kapas et Perhentians. J'avais bien apprécié l'ambiance du centre ville, le marché, quelques rues sympas et un peu d'animation.
Il faut dire que j'étais en voiture et avec des enfants : c'était facile pour moi de faire une étape et confortable de retrouver un peu d'animation et civilisation entre les 2 iles. | | | À: Fredo4 · 8 mars 2011 à 19:34 Re: Avis sur mon itinéraire en Malaisie? Message 7 de 12 · 1 482 affichages · Partager Je pense que je vais introduire Malacca dans mon parcours...vous me le conseillez à quel moment dans mon itinéraire (modifié suivant la remarque de mnt74)? Au débutaAvant les CH? Entre CH et Taman Negara? A la fin, entre Kota bahru et KL? | | | Globalement Malacca se visite en aller retour depuis KL, plutôt en passant une nuit sur place.
L'ordre dépend ensuite de vos moyens de transport pour vous éviter des (petits) allers retours inutiles et de vos envies. Comment revenez vous de Kota Bahru ? Comment partez vous vers le Taman Negara ? | | | À: Fredo4 · 8 mars 2011 à 21:28 Re: Avis sur mon itinéraire en Malaisie? Message 9 de 12 · 1 469 affichages · Partager Je pense que le bus sera notre principal "ami"  . Depuis Kota Bahru, le train me semble aussi être une bonne solution, quoi qu'il en soit, plutôt le mode économie d'argent même si je n'exclus pas l'avion mais avec les bagages j'ignore à combien cela pourrait nous revenir, j'ai pas encore fait les calculs... | | | Cameron Highlands ok 1-2 jours loger father Guesthouse
kota bahru rien à faire ni à voir là, ne perdez aps de temps à y aller, erreur que nous avons fait....
Directement aux Perhentians, loger... dépend si vous faites de la p0longée sous-marine ou pas? Il y a le Watercolours que j'adore, mais on est plongeurs.
Kuala lumpuir, nous avons bien aimé le The Green Hut lodge, bien situé, pas cher, etc. | | | Merci pour ces info et plans logements... Pour les Perhentians j'hésite entre Watercolours et Abdulchalets... Mon ami plonge, moi je fait du PMT...A voir... | | | Ha bien là entre les 2 je préfère de loin watercolours ! Le resto est le meilleur de l'ile en plus! Tous les gens des autres hôtels viennent y manger hehehe! Et le setup général autant pour les chalets, que la plongée, c'est mieux à watercolours. Réserve un des chalets avec ocean view, ça vaut le $$ de plus !
A+ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 096 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |