Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 B00017583 · 20 décembre 2011 à 12:11 14 messages · 8 participants · 2 309 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 12:11 Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 1 de 14 · 2 262 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi (28 ans) partons en Malaisie en mars prochain. Ce sera notre premier voyage en Asie et nous n'avons pas forcément les idées claires sur les temps de trajet entre les villes, meilleurs moyens de transport et endroits à ne pas louper.
Nous partons du 9 au 22 mars, la mousson pourrait donc être encore de la partie sur la côte Est -> peut-on se limiter à la côte Ouest et si oui, pensez-vous que nous pouvons visiter les endroits suivants ou bien faut-il en ajouter/remplacer/supprimer : - Kuala Lumpur (2j + jour de départ et d'arrivée) - Malacca (2j) - Cameron Highlands (2j) - Penang/Georgetown (2j) - Langkawi (3j)
Ou bien pensez-vous qu'il soit préférable de finir aux Perhentians quitte à passer plus de temps dans les transports ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Pierre | | | À: B00017583 · 20 décembre 2011 à 13:40 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 2 de 14 · 2 245 affichages · Partager Salut,
La mousson se termine vers début mars sur la côte Est Comme toujours, il n'y a pas de date précise...
Essaie de voir sur le forum (fonction rechercher) les personnes qui sont parties à cette période et ce qu'ils en disent.
En sachant que tu n'as que 13j sur place, voici ce qui est possible : 1/ KL, Malacca, Penang, Langkawi (et encore c'est un peu speed) 2/ KL, Malacca, CH et Perhentians | | | À: B00017583 · 21 décembre 2011 à 10:41 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 3 de 14 · 2 211 affichages · Partager bonjour, c'est court effectivement mais vous aurez le temps toutefois de voir des paysages superbes au Cameron Higthlands où je vous conseille de rester au moins 3 jours comme à Malaka et à Georgestown. Laissez tomber Langawi et ne perdez pas de temps à Kuala Lumpur, le jour d'arrivée et de départ suffit pour promener dans les petits quartiers indiens et chinois et entrer dans un temple.... commercial hallucinant. Les transports en commun par bus de bon confort sont assez rapide.... sauf quand il s'agit de traverser d'ouest en est car la zone est montagneuse et la route sinueuse et dangereuse avec de nombreux accidents et panne de camion notamment. La cote est est pourtant un régal et c'est dommage d'aller en Malaisie sans passer par les Pérenthians et ses sublimes fonds marins même à 10 mètres de la plage. J'espère que vous pourrez les voir car c'est absolument exceptionnel !! Ce que je vous conseille KL, CH, Georgestown, Perenthians, Malaka, KL. bon séjour dans ce pays où vous sentirez une quiétude de tous les instant parmi l'un des peuples les plus tolérants que j'ai pu rencontrer. Jean-Pierre | | | À: Charnystade · 21 décembre 2011 à 10:55 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 4 de 14 · 2 208 affichages · Partager Ce que je vous conseille KL, CH, Georgestown, Perenthians, Malaka, KL.
Perso je trouve que c'est beaucoup trop pour 13j : ça voudrait dire 2j par étape sans compter les transports. De plus, KL mérite bien plus que 2j | | | À: B00017583 · 21 décembre 2011 à 11:21 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 5 de 14 · 2 206 affichages · Partager Merci pour ces conseils 
J'ai bien lu effectivement que les îles de la côte Est ( Perhentians/ Kapas/ Tioman) étaient très jolies, mais vu les messages sur VF le mois de mars est un pari sur la mousson côté Est...
Si on essaye d'aller vers les Perhentians, il va falloir rallonger pas mal les temps de transport et en 13j j'ai peur que ça soit un peu trop long (à moins de prendre des bus de nuit ?).
Vous ne recommandez pas Langkawi, est-ce par rapport aux paysages, à l'urbanisation, au coût de la vie ? Visiblement on peut faire Penang- Langkawi en bateau, ce qui serait assez pratique, mais uniquement si Langkawi a son intérêt bien sûr !! | | | À: B00017583 · 21 décembre 2011 à 11:30 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 6 de 14 · 2 203 affichages · Partager Vous ne recommandez pas Langkawi, est-ce par rapport aux paysages, à l'urbanisation, au coût de la vie ? Visiblement on peut faire Penang- Langkawi en bateau, ce qui serait assez pratique, mais uniquement si Langkawi a son intérêt bien sûr !!
j'ai préféré Langkawi à Penang (plus calme et les plages sont mieux) mais c'est sûr qu'à Langkawi tu ne trouveras pas les eaux paradisiaques des Perhentians
Langkawi est une zone duty free | | | À: Alex31s · 21 décembre 2011 à 15:36 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 7 de 14 · 2 187 affichages · Partager Bonjour,
Pour 13 jours, je vous conseillerais de privilégier langkawi (3 jours) et de vous rendre ensuite directement sur les iles pehentian (3/4 jours), puis de descendre sur tioman (3/4 jours), et de prendre directement l'avion de tioman vers kuala lumpur pour passer au moins 2 jours dans la capitale qui vaut vraiment le coup surtout pour le shopping.
Je vous laisse l'adresse de mon site où vous pourrez trouver quelques infos : httpzeblogtrotter.com
Par contre prévoyer également un itinéraire bis s'il ne fait pas beau sur la cote est : par exemple malacca, penabg, langkawi, kuala lumur.
Il est vrai que 13 jours c'est peu mais on peut decouvrir pas mal de choses et surtout un peuple accueillant qui vous donnera envie de revenir plus lonptemps! | | | À: B00017583 · 21 décembre 2011 à 18:24 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 8 de 14 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, Si vous me permettez voici ce qui serait le plus réalisable en tenant compte des transferts : j1 arrivée KL j2 : transfert par train K.L / IPOH ou directement par bus pour TANAH RATA ( Cameron Highlands) j3 j4 j5 : transfert en bus pour IPOH, puis train ALOR SETAR/ferry ou directement par bus ou mini van LANGAWIJ6 j7 j8 j9 : de LANGAWI possible de vous rendre directement en bateau pour Penang (2 bateaux l'après midi) 2h30 à 3 h de traversée j10 j11 j12 transfert en bus pour KL ou en train de nuit possible (départ Butterworth 23H/arrivée KL 7h30 aprox) transfert MALACCA ? j13 j14 retour French republik !
Si vous voulez prévilégier le repos il vous faudra choisir et supprimer une partie de votre programme, 2 semaines restent un peu juste pour tout faire. Vous pouvez bien sûr prendre l'avion pour réduire les temps de transfert : AIR ASIA est là pour çà ! | | | À: Phalang85 · 4 janvier 2012 à 10:27 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 9 de 14 · 2 003 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de préciser notre itinéraire et je le renverrai sur cette discussion si j'ai encore de gros doutes :)
Bonne année à tous ! | | | À: B00017583 · 5 janvier 2012 à 13:34 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 10 de 14 · 1 983 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes un couple de 26 et 28 ans qui partons également pour la Malaisie du 9 au 26 Mars 2012... Après avoir beaucoup hésité, notre itinéraire est désormais quasiment bouclé, et nous avons privilégié nos envie de Nature (animaux, jungle...) et de plage. Je me suis énormément renseignée, et je dois dire que suite à tous les témoignages que j'ai croisé, je suis assez confiante sur le temps, et donc nous allons finir notre séjour aux Perhentians. Bon j'avoue que je ne suis pas d'un naturel très patient et lorsque j'ai décidé de voir qqchose ou d'aller qqpart, je ne me résous pas à reporter à une hypothétique prochaine fois... sait-on jamais ce qui nous attend 
Donc voici notre itinéraire, qui est un mix apparemment inédit, et que certains trouveront sans doute assez présomptueux, mais selon mes calculs, ça se tient sans trop de stress:
10 mars: Arriée à KL et décollage direct (avec chgmt d'aéroport) pour Sandakan (Bornéo) - nuit à Sepilok11 mars: Visite Labuk Bay 12 mars: visite du SORC 13 et 14 mars: Kinabatangan river 15 mars: Avion du matin pour KL 16 mars: Départ pour Taman Negara en Bus 17 mars: Taman Negara18 mars: 2h du mat. à Jerantut train de nuit pour Kota Bahru -> Kuala Besut vers 14h -> Perhentians19 - 23 mars: Perhentians - le 23/03:retour en avion sur KL 24 - 26 mars: KL puis... snifff...
N'hésitez pas à commenter! je suis têtue mais ouverte aux conseils...  il est possible qu'on déduise un jour des Perhentians si on trouve le temps trop court au Taman Negara...
Merci et à bientôt! | | | À: Chawide · 5 janvier 2012 à 14:43 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 11 de 14 · 1 884 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en Malaisie cet été mon mari, nos deux enfants et moi en Malaisie cet été : KL, avion pour Kuching, retour KL train de nuit pour le nord et transfert vers Perhentians, minivans pour le Taman puis bus pour Malacca et enfin retour à KL. Nous avions 4 semaines ! Les Perenthians sont effectivement un endroit absolument paradisiaque, magique, sublime... Un vrai coup de coeur ! Mais, malheureusement pour vous, lors d'un baptême de plongée, l'instructeur nous a confirmé que tout est fermé en général jusqu'à la fin mars, mousson oblige. Autre chose, si vous allez passer un jour et demi au Taman, laissez tomber... C'est un peu violent comme affirmation mais franchement, le Taman si on ne prend pas le temps de s'écarter des sentiers battus on en revient TRES déçu. Ce fut notre cas. Nous y étions allés il y a 15 ans et c'était super. Depuis ils ont construit une route trèèèès pratique pour déverser des tas de touristes qui n'en ont rien à f... de la jungle, de la nature et qui ne respectent rien ni personne, heureusement sur les trois jours passés là-bas on a été respiré dans la jungle mais franchement, on en est repartis plus tôt tellement la déception était grande... Alors, si vous arrivez au Taman en début de soirée et que vous n'avez qu'une mini-journée à y consacrer : fuyez ! Et comme les Perhentians, risquent de vous faire faux bond à cause de la mousson, peut-être que ce serait mieux de prendre un bus pour les Cameron Highlands (paysages de jungle et possibilités de balades au calme) et d'ensuite vous rediriger vers la côte ouest (je ne connais pas Penang et je n'ai plus été à Pangkor depuis 15 ans mais ça devrait être plus sympa et authentique). Sauf si vous voulez vraiment aller au Perenthians et que nos infos ne sont pas bonnes et qu'elles sont accessibles plus tôt, alors, n'hésitez pas et foncez !!! Vérifiez sur les sites que les logements sont ouverts... le risque étant que la mer pourrait être trouble (suite à la mousson) et que ça ne vous gâche le spectacle (le snorkeling est roi!)... A vous de voir mais franchement le Taman, je zapperai d'office. Bon voyage ! | | | À: B00017583 · 5 janvier 2012 à 16:45 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 12 de 14 · 1 877 affichages · Partager Bonjour
En mars pour la côte est ce sera ok et il ne faut pas manquer cette opportunité. Au plus tard les resorts ouvrent début mars et il n'y aura encore pas trop de monde. Pour les plages et la plongée c'est quand même à ne pas rater.
Michel | | | À: Michelde · 6 janvier 2012 à 13:34 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 13 de 14 · 1 850 affichages · Partager Bonjour et Merci pour vos conseils,
D'après toutes les infos que j'ai pu récolter, je suis d'accord avec Michelde, l'activité aux Perhentians reprend bien début Mars, et il y a même des gens qui y sont allés en Février et ont bien apprécié leur séjour, parfois sans aucun jour de pluie! De plus nous y serons après mi-mars donc une petite marge de sécurité, et surtout nous serons vraiment tranquilles à cette période. Même chose pour le Taman Negara selon moi, à cette période nous serons relativement à l'abris des hordes de touristes (mais pas des sangsues) dont vous parlez Ngj71; vous y êtes allé en plein été exact? Donc nous allons tout de même le garder dans notre programme, quitte à y passer 1 jour de plus. Nous ne sommes pas particulièrement attirés par les plantations de thé et les serres de fraises, je ne sais pas pourquoi, les gens ont l'air enchantés par leurs promenades dans cette région des CH, mais ça ne me donne pas envie... rien de très exotique selon mon impression, et puis la montagne et le frais j'y suis toute l'année donc... 
Merci encore à tous les 2, et si d'autres personnes souhaitent donner leur avis ou partager leur expérience... | | | À: Chawide · 6 janvier 2012 à 14:26 Re: Itinéraire en Malaisie de deux semaines en mars 2012 Message 14 de 14 · 1 848 affichages · Partager Nous ne sommes pas particulièrement attirés par les plantations de thé et les serres de fraises, je ne sais pas pourquoi, les gens ont l'air enchantés par leurs promenades dans cette région des CH, mais ça ne me donne pas envie... 
+1 C'est vrai que les CH c'est pour les randos. J'y suis allée en novembre avec mon fils et les balades intéressantes étaient trop dures pour lui. J'ai donc pris l'excursion classique : Plantation de thé (c'est quand même beau  ), serres de fraises (inutile), plantation de fleurs (pas indispensable), la ferme aux abeilles (pour appendre comment se fait le miel (...))
Par contre, quand mon fils sera plus grand, j'y retournerai volontiers pour faire les balades | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |