Robinette · 9 mars 2008 à 20:47 14 messages · 8 participants · 2 476 affichages | | | | Bonjour Robinette, Comme nous arrivons à Windhoek le 29/8, je m'inspire un peu de ton circuit et des différentes réponses que tu as déjà reçues suite à tes posts de l'an passé, + je l'espère  tout ceux à venir, je reste à "l'affût"  N'ayant que 4 semaines il nous faudra hélas    zapper certaines de tes étapes ( Fish River Canyon entre autres) As-tu finalement réservé le véhicule chez African Tracks ? Moi oui, j'espère avoir fait le bon choix  A+ Miesele | | | Tu peux nous rappeler ton mode de transport : 4x4, Presque 4x4, Camping car, voiture plate, patins à roulettes...?
c'est pour comprendre la "longueur" des étapes.
merki franck | | | salut Robinette waouh ça c'est un sacré beau voyage, je suis jaloux  blague à part quelques commentaires : jour 9 et 10 : tu peux réunir ces 2 jours pour n'en faire qu'un. olive trail de bonne heure le matin, c'est de toutes façons préférable, puis route jusqu'à Walvis bay. tu gagnes ainsi un jour que tu peux reporter sur Moremi par exemple 2 jours c'est bien mais 3 jours c'est mieux jour 20 : repos à epupa plutôt que ruacana d'ailleurs que vas tu faire à ruacana ? c'est un passage pour rejoindre etosha par le nord via oshakati jour 21: si tu tiens vraiment à aller à ruacana faut passer par epembe tu peux aussi peut être gagner un jour à Etosha - kamanjab- okakeijo c'est juste 3/ 4 heures de route ce qui te laisse une bonne partie de la journée aux alentours d'Okakeijo plus le lendemain matin sur un aussi long parcours je garderais au moins 1 journée de latence, c'est à dire une journée sans activité, que tu pourras toujours combler en fin de parcours si tu ne l'as pas utilisé. ce peut être très utile en cas de pépin mécanique ou autre.. voilà | | | Bonjour Franck et Vinnylove, Tout d'abord, merci pour vos réponses. A ta question Franck, je te précise que c'est un 4x4 avec tentes sur le toit. Effectivement, il y a surement des étapes mal réparties, mais j'ai fait en fonction des dates d'avion car même au moins de novembre, nous n'avions plus beaucoup de choix. Certaines étapes font peut être escargot !... Mes plus grosses interrogations sont sur la région Fish river canyon, le Naukluft et le Bostwana car apparemment, ça n'a rien à voir avec la Namibie. Vinnylove, je ne tiens pas spécialement à aller à Ruacana, mais j'ai entendu dire que c'est dans cette zone qu'il était possible de rencontrer des Himbas "plus authentiques". De Ruacana, je redescendait sur Opuwo et Kamanjab pour aller dans le parc. En ce qui concerne Moremi, j'avais raccourci d'un jour car il parait que c'est la réserve la plus chère. En ce qui concerne les différentes réserves au Bostwana, faut-il absolument réserver avec des dates précises ? Pour les chutes, à lire le récit de Grisemote, je pense que nous prendrons un tour organisé. Ca avance et toutes vos remarques sont encore les bienvenues. A vous lire | | | rebonsoir, oublie Ruacana, trop de kilometres pour rien tu vas bien en faire assez comme ça, d'ailleurs des Himbas, ("plus authentique" je sais pas ce que ça veut dire) tu devrais en rencontrer pas mal avant notamment sur la piste entre orupembe et opuwo et après à Epupa. pour moremi comme tu seras en camping c'est les mêmes prix que les autres réserves, tu payes juste l'entrée du parc et ton emplacement. Ce qui est cher ce sont les lodges privés 200, 500, 800 $ ou plus la nuit. par contre oui il faut réserver et qui dit réservation dit dates précises sinon ça n'a pas d'utilité. pour les chutes oui c'est plus simple de passer par un TO local ( chobe safari lodge par ex) par contre personne n'a jamais donné de retour la dessus... | | | Bonjour Robinette!
Pour les chutes, tour organisé, c'est quand même très très cher, et une fois que tu sais ce qui t'attend c'est plus facile!
Des Himbas "authentiques", tu en croises sur la route purros-orupembe, après, le problème, c'est qu'ils ne parlent pas anglais, et à moins que toi même ne parle Himba, c'est difficile!
Tu parles de "Otavi"", c'est sur la route Purros - Orupembé? (ça ne me dit rien, et j'ai pas la carte sous les yeux) Si c'est le cas, à mon avis tu prends 1 journée de trop. Purros -otjiu 1 jour, Otjiu - Opuwo 1 jour. Voilà mon avis!
Bonne journée.
Sylvie | | | Bonjour Vinnylove, grisemote Merci pour tes conseils. j'ai donc supprimé Ruacana mais je me dis qu'il est peut-être possible d'aller dans les villages de Otjitanda, Omuhonga et Okongwati qui se trouvent à l'ouest, entre Epupa et Epembe et ça remplacerait la journée de Ruacana sans faire trop de route car je pense que tu as raison, on fera tjrs assez de kms. Par contre, je ne sais pas si quelqu'un y est déjà allés et comment est la piste, mais on sera tjrs à même de voir sur place. Pour les réservations, je pensais bien qu'il fallait réserver et je pense aussi que "réserver" veux dire réglement. A l'attention de Grisemote, Otavi est entre Otjiu et Opuwo mais j'ai oublié une partie du nom du "village" qui est Kaoko Otavi. Merci encore à vous tous qui nous êtes d'une aide précieuse pour la préparation de notre voyage. A + | | | Salut à tous.
Moi aussi j'ai deserté le forum un temps.. 24H00 dans une journée c'es trop court pour tout faire, surtout si on veut un peu dormir.... Je vous posterai bientôt mon itinéraire et les petites galères des préparatifs.
Question à Robinette : Tu dors tout le temps en 4x4 ou tu fais quelques étapes en dur ? Pour ma part je fais quelques stop en dur (surtout lors des grosses étapes de roulage) | | | Bonjour, On attend ton itinéraire avec impatience. As-tu été au Bostwana ? En ce qui concerne nos nuitées, pour le moment, elles sont prévues dans la tente au-dessus du 4x4. A + | | | Mission accomplie, itinéraire posté... Peux tu nous mettre les liens de tes arrêts nocturne ?
A plus | | | pour les chutes oui c'est plus simple de passer par un TO local ( chobe safari lodge par ex) par contre personne n'a jamais donné de retour la dessus...
Bonsoir Nous avons choisi cette option en juillet dernier pour ne pas avoir à faire les formalités avec notre 4x4. Réserver la veille au Chobe Safari lodge Départ le matin à 8 heures en mini bus. Retour vers 15 heures. Coût du transport 132 $US pour 2, environ 150 kms AR, 2 heures de visites des chûtes c'est suffisant plus petit tour en ville pour se restaurer et achats. L'intérêt gain de temps pour le passage à la douane et visa (1h 30 à 2h trajet + formalités) Chauffeur sympa qui donne qq infos, s'arrête à la demande et vous offre une bouteille d'eau fraîche. Visa 360 Pulsa + Entrées aux falls 240 pulas pour 2.
Si plus d'infos Cathy | | | Bonsoir
Vinnylove à raison. Oublie Ruacana. Lorsque nous étions à Epupa nous avions envisagé cette piste. Le responsable du camp site d' epupa nous l'a déconseillé, piste très mauvaise, nous avons parlé avec un couple d'anglais qui avaient tenté mais ont été obligé de rebrousser chemin. D'ailleurs notre loueur de 4x4 nous a averti après avoir pris connaissance de notre parcours que c'était le seul endroit où il ne nous assurait pas. Par contre ça vaut le coup d'aller à Puros et de prendre un guide sur place, tu remontes la rivière 2 jours et visites des villages himbas.
Bon périple Cathy | | | Bonjour, Eh oui, Ruacana est définitivement oublié. j'ai également mis 1 jour de latence sur les conseils de Vinnylove. Ericacole, je n'ai pas encore réservé les campings ; de toute façon, je ne réserve que Sesriem et Etosha, ce qui permet d'être plus libre et de rester un jour de plus à un endroit ou à un autre. Je n'ai pas encore reçu de réponse pour ces 2 réservations et croise les doigts en espérant avoir de la place. Par contre, nous réservons le Botswana dans sa totalité. Je ne sais pas si nous avons raison. Je pense qu'il y aura beaucoup de monde cette année, j'ai vu sur un site, je crois que c'est dans le parc d'Etosha, qu'ils avaient doublé les bungalows. Quelqu'un connait-il les prix 2008 d' Etosha ; j'ai vu des prix différents sur internet. A + | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |