Je souhaiterai avoir vos avis sur l'itinéraire suivant:
* le cap ->springbock (
AFS)
* Springbock->fish river canion
* fish river canion ->
sesriem*
sesriem*
sesriem*
sesriem->solitaire
* solitaire->
swakopmund*
swakopmund*
swakopmund->Capecross->Khorixas
* Khorixas->sesfontein
* sesfontein
* sesfontein->
opuwo*
opuwo*
opuwo->okakuejo (
etosha)
* okakuejo->halali (
etosha)
* halali->Mokuti (
etosha)
* Mokuti->epopafalls
* popafalls->
maun*
Okavango et/ou
moremi*
Okavango et/ou
moremi*
Okavango et/ou
moremi* mun->
Ghanzi*
ghanzi->
windhoek*
windhoek->
Keetmanshoop*
Keetmanshoop->
Capetown*
Capetown*
Capetown*
Capetown
je suis d'accord sur le peu d'interêt de rester à
swakopmund. je vois peu d'intérêt et beaucoup de problème en perspective à remonter sur Sesfontein en deux roues motrice mais par contre après
cape cross arrête toi sur la région de
Twyfelfontein pour visiter les peintures rupestres, peut être si ton budget le permet au Palmwag lodge (camping possible) il y a d'autre camp site tous sympatiques. Pousser sur
Opuwo avec une deux roues motrices (donc l'impossibilité de rentrer au coeur du kakoland) est pas valable. Tu peux donc remonter de la région de
Twyfelfontein directement sur
Etosha. Reste trois jours plein à
Etosha en faisant les 3 camp sites (okakuejo, Halali et Namutoni). Namutoni -
Rundu àprès le game run du matin est une distance raisonnable. Cette ville dispose de lodge avec camp site dont l'agréable Nkazi Lodge.
Rundu est le dernier point de ravitaillement avant
Maun car il ya plusieurs arrêts incontournables avant d'y arriver.
1) Ngepi camp l'un des meilleurs camp site de l'
afrique australe. un bar des gens sympas, au bord de l'
okavango, un cadre nature exceptionnel (douche intégré dans les arbres.....), des ballades sur le fleuve en canoê ou en barge à la rencontre des hippos...... et pas cher.
2) La magnifique petite réserve de Mahango à la frontière du
Botswana au petit matin ou en fin d'apres midi.
3)
Tsodilo hills, le premier site au monde de peinture rupestre, patrimoine mondial, malheureusement accessible depuis quelques mois par une bonne piste 2 roues motrices, ce qui entraine l'arrivée d'un tourisme de masse avec les dégradations qui vont suivre.
Je partirai donc de
Rundu après les courses du matin, pas de stop à Popa falls, pour arriver vers midi à Ngepi (environ 200 km). Ballade en canoe jusqu'à Popa avec guide sur l'après midi. Le lendemain Game run matinal sur Mahango retour à Ngepi pour baignade, le game run du soir jusqu'au coucher du soleil (risque de voir les éléphants traverser l'
Okavango) retour à ngepi pour la deuxième soirée au bar !!!!

. depart le lendemain pour la frontière avec un arrêt à
Tsodilo. Ballade pedestre (avec des passages raides) le soir sur un des parcours avec guide. Nouvelle ballade le lendemain matin avant le départ pour
Maun. Là soit ballade en pirogue, soit
moremi le reste rien à dire je me tiens à ta disposition pour des infos complémentaires (points gps, distances...., cartographie..)
Si tu veux réellement faire le
kaokoland, raccourci ton voyage à 21 jours, laisse tomber le
botswana, loue un 4x4, part du Cap en 4x4 (moins cher que la
namibie) et monte par le
kaokoland et redescend par le pays des buschmens. voyage magnifique si grosse autonomie et expérience du 4x4. Autrement galère garantie.
@+
phil