Bonjour à tous,
en 2006, je suis venue sur ce forum afin d'avoir qq informations pour partir en séjour organisé en
Thailande : un doute sur notre choix d'extension balnéaire... en plus de tous vos bons conseils, j'ai reçu un MP de Mr Thuan, qui m'a demandé pourquoi partir en voyage organisé et m'a soumis l'idée de lire un peu les carnets de route et de prendre ma décision par la suite... Après qq lectures, j'ai bien entendu choisi de partir par mes propres moyens : un peu inquiète, un peu stressée, exitée,... Mais après quasi 3 semaines sur place : vraiment ravie !! nous avons vraiment passé un séjour exceptionnel... nous ne nous sommes peut être pas vraiment éloignés des routes touristiques (
Chiang Mai,
Sukhotai pendant Loy Kratong,
Koh Chang et
Bangkok) mais nous étions ravis de pouvoir faire ça par nous même et comme nous le voulions. Je vous remercie donc une fois de plus de toute l'aide que vous m'aviez fourni à l'époque !!!
Après 3 ans d'attente à vous lire régulièrement et à vous envier à chaque fois que vous nous racontez vos vacances, je retourne cette année en
Thailande... mon ami ne connait pas et j'aimerai lui faire découvrir ce pays que j'ai tant apprécié (bien qu'au fond je ne connaisse que très peu la
Thailande)
Nous partons donc du 22/04 au 9/05 (un peu plus de 2 mois à attendre

) J'ai déjà fais pas mal de recherche sur le forum et j'ai déjà une idée pour notre itinéraire (qui reste classique)... j'aimerai donc avoir vos avis, commentaires, critiques...
à peine arrivés à
Bangkok, je pensais partir directement sur
Chiang Mai pour y rester 4/5 jours : visite de la ville, peut être une journée de balade en forêt, avec un peu d'elephant, l'artisanat, les marchés,... qu'est ce qu'il y aurait d'autre à voir ? peut être en dehors de la ville ?
pour l'hôtel, je garde celui que j'avais fais en 2006 : le
Chiang Mai Thai House... vraiment sympa !!
puis on descendrait dans le sud 4/5 jours également :
Koh Phan Gan...
Alors pour l'hôtel, j'hésite encore un peu... j'ai vu que certains parlait du Sabai Beach... mais j'ai vu aussi qu'apparemment il n'y a pas bcp d'eau de ce côté de l'ile pour se baigner en période de marée basse...
apparemment le nord a l'air d'être plutôt bien : du monde mais pas trop... mais je n'y trouve aucun hôtel... auriez-vous des adresses ? pas trop chers (1500 bht maxi)
Ensuite: retour sur
Bangkok... avec peut être 1 ou 2 jours à Kanchanabury pour les chutes d'eau....
voilà... je reste encore sur un itinéraire classique, mais mon ami ne connait pas, moi je comptais vraiment retourner à
Chiang Mai et je pense qu'on ne peut éviter
Bangkok (ville que j'ai adoré).
Q'est ce que vous en dites ? avez-vous des idées d'hôtel ou d'activités ?
J'ai vraiment envie que ce voyage se passe bien afin que mon ami aime autant que moi ce pays...
Allez je vous laisse, faudrait peut être que je me remette au boulot

merci d'avance de vos réponses.
Dado.