Bonjour,
J'ai passé le mois de juillet derniner au CR et je vais tenter de vous éclairez un peu.
Vous avez une voiture alors moisn de soucis de transport.
Arenal est un 'must' selon moi, même si la ville regorge de gifts shop et est très touristique. Vous avez une chute pas très loin de là qui est magnifique (baignade possible) et une randonnée intense vous amène au lac
Arenal.
Monteverde / Santa Elena est un bon endroit pour faire les canopy (zipline). Vraiment l'fun comme activité.
La pénisule du Nicoya est l'endroit tout indiqué pour la plage et le surf.
Tamarindo, ville très jeune, très à L'américaine avec ses surfs shop partout, mais c'est une bone place pour apprendre le surf (petites vagues) et pour sortir. Un party dans un endroit différent chaque soir. L'Auberge de jeunesse La Botella de Leche a été un coup de coeur pour moi.Pas loin de là, tu y vas à pieds, il y a Playa Grande qui a de plus grosses vagues te qui est plus 'sauvage'. Pas de complexe hôtellier directement sur la plage. Comme vous avez une voiture, vous pouvez aller plus au sud à Nosara, Samara ou Playa Santa Teresa. Je n'avais pas de voiture et le bus ne s'y rendait pas, mais bcp de surfeurs de l'auberge y allaient.
Je ne connais pas
Jaco.
Si vous voulez voir des animaux, vous serez servis au
Parc Manuel Antonio. Vraiment un parc superbe.
Il y a tellement de choses à voir et à faire, qu'il est difficle de faire des choix.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.