-Arrivée à
Chengdu (tôt le matin) + visite de la ville (1 jour)
-Départ pour
Leshan, visite grand buddha et de la ville (1jour)
-Retour à
Chengdu + train pour Xi'ian (TGV ou Train de nuit?) (1 jour)
- Xi'ian + Terracota army (2jours)
- Train vers
Pingyao + visites sur place (2 jours)
- Train vers
Pekin + visites (muraille,
temple du ciel, hutong) (3 jours)
Nous arrivons donc à +- 10 jours remplis sur notre voyage de 13 jours, et sommes donc à la recherche d'une ou deux étapes plus natures.
Nous pensions à Jiuzhaigou, mais nous demandons si ce serra insérable dans le reste du voyage.
Serions-nous obligés de faire l'aller-retour entre jiuzhaigou et
Chengdu? Ce qui serrait lourd en trajet.
Histoire de recentrer le sujet.
- ce serait vraiment dommage de ne pas aller au parc des pandas pendant que vous êtes à
Chengdu. Vous pouvez y aller le jour de votre arrivée dans l'après-midi, voire le lendemain matin. Parait que le matin c'est mieux parce qu'on peut voir les pandas se nourrir et qu'il y a moins de monde. J'y suis personnellement allé le matin et c'était bien, mais j'ai croisé des gens qui y sont allés l'après-midi et qui m'ont dit que c'était bien aussi. Par contre ne faites pas l'erreur d'y aller dans un tour organisé par votre hôtel (erreur que j'ai faite et je regrette encore amèrement). Votre temps sur place sera beaucoup trop limité. Allez-y seul, c'est vraiment pas loin
- pour aller à
Leshan, y a un train de
Chengdu à Emeishan (1h30 je crois), puis bus ou taxi. Le bouddha géant est sympa à voir (à condition de ne surtout pas y aller le week-end car ça doit être l'enfer). Après, est-ce que ça vaut le coup alors que vous êtes sur un séjour très court ? J'en suis pas certain, mais si vous l'avez coché parmi les choses à voir, suivez votre feeling
- le parc de Juizhaigou est fermé jusqu'au printemps suite au tremblement de terre de l'été dernier
- si vous arrivez à gagner un jour sur votre programme, ajoutez-le à
Pékin. 3 jours c'est vraiment très court, sachant que la visite de la
grande muraille vous occupera déjà un jour plein