|  |  |
 | | | | Gregd · 19 mars 2008 à 19:13 31 messages · 10 participants · 7 595 affichages | | | | merci beaucoup et si j'ai d'autres questions je n'hesiterais pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci encore pour ces infos précieuses. Nous partons le 22 juin et revenons le 20 juillet. (Je ne peux décemment pas faire manquer plus l'école à mes filles même si cela ne leur ferait pas défaut !) J'espère quand même qu'il n'y aura pas trop trop foule mais j'en ai peur. Sais-tu s'il est préférable de réserver les vols intérieurs (4 sur Air Asia et 1 sur Malaysia Airlines) au plus tôt (de peur que les places soient prises ou que les prix montent d'ici notre départ) ou si nous avons de la marge. Pour ce qui est des sous, j'étais restée sur mes expériences passées : j'ai eu l'occasion de voyager il y a quelques années à plusieurs reprises en amérique centrale et en amérique du sud et c'est vrai qu'à l'époque je circulais avec des travellers cheques (il faut dire que j'étais partie pour 3 mois et pour 4 mois, et sans enfant !...). Mais je vais me fier à tes conseils. (ceci dit, cadenas sur sac à dos : pas forcément idéal ! A voir). Pour le Taman Negara, je peux donc escompter prévoir notre séjour et transport directement avec cette "Nana" sur place à KL sur le "trottoir" !... Décidément, tout cela pourrait prêter à confusion  Merci encore. | | | Pour les vols sur air Asia, il n'y a pas de tarif publié, tu payes le prix qui est affiché quand tu réserves. Il me semble que pendant quelques jours (ou semaine) en te connectant régulièrement sur leur site tu verras si pour un jour ou un vol donné le tarif varie ou non (et fais varier les jours...). il faut (comme je le dis au dessus) que tu tiennes compte des taxes d'aéroport. Il semble qu'on obtienne les meilleurs taifs en partant ou en arrivant de KL. Quant au cadenas sur le sac à dos, c'est d'abord pour les aéroports. Il existe des cadenas à boucle souple qui permettent de relier les boucles de fermeture éclair. Les gens sont très honnêtes en Malaisie, mais je ferais la même chose ici si je laissais de l'argent et mon passeport dans mon sac dans la chambre d'hôtel... Nana se trouve à un bureau sur le resto flottant Tahan corner au téman négara. Tiens, un hôtel très convenable si c'est dans ta gamme de budget, : le Teretek view motel à kuala tahan (c'est à dire dans le village qui surplombe la rivière face au parc (90rm avec air conditionné, 70 avec ventilateur)Tu peux le réserver en direct ou par HAN c'est le même prix. Sinon moins cher mais moins bien il y a le Tembeling riverview (45rm la nuit mais beaucoup plus rustique.... Quant au comptoir sur le trottoir à KL tu verras bien. Tu trouveras partout en Malaisie des cyber café avec adsl (2rm l'heure). Donc si tu veux rester en contact avec amis ou famille ou même leur envoyer des photos (avec clé carte usb) il faut que tu aies une adresse (hotmail, yahoo ou autre) et que tu penses à mettre les leurs dans tes contacts. | | | En abusant de ta bonté (et de ta patience) aurais-tu l'adresse mail de cet hôtel Teretek ainsi que de cette agence Han s'il te plaît. Je crains que pour un séjour en juillet, il n'y ait beaucoup plus de demandes que lorsque tu es parti et peut-être vaudrait-il mieux que je réserve. Re merci ! | | | Bonjour,
Je pars deux semaines en Malaisie le 06/06/08. Mes différentes étapes sont: KL Teman Negara Cameron Highland Penang et... les îles Perhentians
J'ai bien noté que l'agence Hahn travel avait l'ai intéressante pour KL/TH et Cameron Highland.. faut-il la joindre et réserver avant le départ ou cela se fait-il sur place à KL? Pour l'instant je n'ai rien sauf mes billets d'avion et je ne sais pas si je dois m'affoler!!! hôtels,...
Pourriez vous m'indiquer le nom d'un hôtel bien, pas trop cher dans chacune de ces étapes? faut-il réserver à l'avance d'après vous?
Merci d'avance | | | Bonjour, Je pense que début juin, ce n'est pas encore les grosses affluences. Il ne me semble donc pas utile de résever pour ce qui concerne le trajet kl / Téman, ensuite sur place (au téman négara) on est dans un tout petit lieu et il est très facile de discuter avec les représentants des agences (et donc de Han). Pour ce qui est des hôtels à KL, je ne sais pas si une réservation est nécessaire, mais promis, la semaine prochaine je te donne les coordonnées de 2 hôtels du quartier chinois.bien propres, sûrs et corrects pour environ 900/100rm (20/25€) la nuit en chambre double salle d'eau) si c'est dans ton budget. joignables par internet (site et mails). pour le téman négara tu as déjà des adresses si tu lis mes autres réponses pour les Camerons ça va venir penang et les peranthians, je ne peux pas t'aider pour n'avoir pas pu ou pas voulu y aller, mais quelqu'un d'autre se fera un plaisir de te renseigner) (là je suis au boulot et je pars en we prolongé.).. mais promis.
Basile | | | Réponse comme promis : Pour KL et le teman Négara, les noms d'hôtels sont dans mes réponses précédentes de la même discussion. Au Teman Négara le TERESEK VIEW MOTEL 90 à 70 RM (air cond ou non) la chambre très confortable. (chalet, 60RM hut 40RM, dortoir 10RM non testés)l'adresse Email: del_tvm@yahoo.com le téléphone: 09-266 9744 (Han l'inclus dans ces réservations possibles strictement aux mêmes prix qu'en direct). Pour les Camerons, nous avons logé à Tanah Rata au: CAMERONIAN INN très correct propre avec des chambres de taille différentes de 60 à 88 RM. (dortoir 10RM non testé) (je n'ai pas les coordonnées) Le Daniel's lodge semble aussi bien apprécié car tous les autres voyageurs de notre minibus (+ jeunes que nous qui avons la cinquantaine) y sont descendus après y avoir été voir. Un "tour guidé" d'une demi journée est utile pour voir les plantations, la forêt de mousse (le village orang asli est une vaste "fumisterie" aux Camerons) à pied, ça grimpe et c'est long!). Un après midi suffit ensuite en louant une petite moto (comme celle de nombreux malaisiens) (15RM la 1/2 journée) un seul loueur, à encourager ! en face du marché côté centre ville (agence de voyage en extérieur) pour aller voir en toute liberté les autres attractions situées le long de la route principale jusqu'à Brinchang et au dela (10 à 15 km). C'est très agréable. Bien réserver son bus de départ la veille ou en arrivant car très demandé. Il y a plusieurs catégories + ou - rapides et + ou - confortables. Aller pour cela à la gare routière (sous l'horloge en centre ville).rappel 10RM=environ 2€/ 2.20€. Basile | | | Bonjour Basile, Je me connecte pour la première fois car je suis très intéressée par toutes tes infos sur la Malaisie et plus particulièrement sur le car de Taman Négara pour rejoindre les iles perhentians.As tu plus d'info sur ce car a me donner et sais tu s'il est possible d aller plutot sur l ile de redang, et si c'est possible de prendre ce car sur place ou est il vraiment nécessaire de réserver avant?Merci | | | Bonsoir,
Pour cause de mauvais temps, je n'ai pas pu aller aux îles Péranthians, mais il est très pratique (et pas plus cher !) de réserver sur place dans le village du Téman négara. Il y a des bateaux restaurants et notamment celui où se tient la personne de l'agence HAN. Ils sont vraiemnt très honnêtes (mais en malaisie il n'y a jamais à marchander dans les situations de la vie courante) et donc eux te dirons siur place quel est le moyen le meilleur et le plus rapide de faire le trajet que tu souhaites. Rédang, je ne me souviens plus où ça se trouve donc je ne préfère pas te répondre que de donner une info non fiable. J'ai mis sur ce forum tout ce ue je pouvis en revenant t de mon séjour, il y a un peu plus d'un an. Recherche toutes mes réponses et tu auras plein de renseignements précis et pratiques sur mon voyage. Sachant que ça a pu un peu se modifier; Bon voyage à toi. La Malaisie est vraiment une destination merveilleuse, mais chut ne le répète pas trop car c'est une destination ignorée du tourisme de masse européen. Basile | | | Bonsoir Basile Très contente que tu m'ais répondus aussi rapidement!L ile de Redang et juste en face des iles Perhentians c'est pourquoi ton info sur le bus qui va aux iles perhentians m'interessent ça m'évite de retourner sur Kk, ast tu d'autre info?.As tu le souvenir des logements sur taman negara ça fait des jours que je galère pour trouver!Je pars là bas en voyage de noce c'est pourquoi je cherche ce qu il y a de mieux hotel ou chez l habitant!J'ai voulu réserver au Mutiara Taman negara (qui est apparemment le plus luxueux)mais tout est complet!!Merci de ton aide!!! | | | Rebonsoir Nath, Plutôt que de tout réécrire avec moins de précision voilà ce que je t'invite à faire: Tu regarde au dessus: Bottin des membres tu cliques, tu tapes : basile92 dans le membre recherché quand tu vois apparaitre 1 réponse tu clique sur le nom : basile92 et on te proposera de lire tous les messages de basile92 tu cliques OUI et tu lis tous mes messages à partir du 16 mars 2008. je les ai écrits tout de suite en rentrant, j'avais alors tous les détails en tête. Tu auras alors un maximum de renseignements sur le voyage et notamment sur le téman négara (en février donc pas la même température probablement emporte des euros en espèces et change en sans hésiter dès l'aéroport de KL c'est un bon taux. A+ Basile92 | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |