Samsam73 · 9 février 2016 à 19:34 13 messages · 5 participants · 1 432 affichages | | | | Bonjour Mes chers forumers.
C'est toujours toujours un plaisir de revenir sur le forum et d'échanger sur des avis, itinéraires. J'ai passé un très agréable séjour en indonésie et Malaysie pendant 5 semaines en 2012 dernier. Cet été, nous pensons renouveler ce séjour aves mes 3 enfants (17 ans, 13 ans, 8 ans) en privilégiant les iles pour snorkeling, plage, volcans et repos car la dernière fois nous avions profité très peu des plages mais beaucoup de trekking et jungle. (ce qui est inoubliable  ) Que pensez vous du nombre de jours alloués par ville, du type de transport sur notre itinéraire ci dessous:
-1 jour Jakarta-1 jour Yogyakarta- 2 jours volcan Merapi- 3 jours yogya- malang (pour aller à Bromo) - 2 joursSurabaya - Rester 3 jours voir des amis à Johor Bahru + Singapour dans la journée - puis prendre car de johor Bahru à Kuala Terrenganu rester 1 nuit - prendre speed boat pour rester 5 jours à Kapas- quitter kapas /Terrenganu pour aller une journée à Kota Bahru - le lendemain aller à pulau Pehentian--rester 4 jours - quitter l'ile au départ de Kota Bahru pour aller à Langkawi - rester 4 jours à Langkawi- quitter Langkawi pour aller à Kuala Lumpur et y rester pour 4 jours shopping et visite - Kuala Lumpur- Dubai: escales 3 jours avant de repartir à Paris Cdg
Je remercie par avance de me renseigner sur les différents types de transport possible entre Malang et Surabaya (à éviter l'avion, trop cher) et Johor Bahru et Kuala Terrenganu, et Kota Bahru et Langkawi.; Langkawi et Kuala Lumpur... Dans une 2eme temps, je dois gérer les resa hotels et activités, je suis preneuse de tout avis qui puisse nous aider dans notre itinéraire et notre budget à 5 personnes.
Vous remerciant par avance,
Très Cordialement,
Sam. K. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Tout est envisageable, mais j'enleverais sans hésiter 1 j a Jakarta et 2j a Surabaya : j'aime me balader ds les villes en Asie ou on découvre tjs qq chose, mais s'il y en a une ou mes différentes tentatives se sont soldées par une envie de fuir, c'est bien Jakarta  Il parait que Surabaya est du meme style donc... idem Je rajouterais 1j a Yogya (entre la ville et les sites Borobudur et Prambanan, 2 ou 3j sont nécessaires) Remarque : on peut accéder au Bromo soit par l'ouest ( Malang) soit par le nord-est (Probbolingo) : il me semble que c'est + simple par cette dernière (à vérifier)
En allant aux Perhantian une autre année, j'avais aussi prévu un arret a Kota Bahru... que j'ai finalement supprimé en arrivant (direct a Kual Besut pour le bateau) car il parait que c'est assez triste comme ville  , a vous de voir 4 j aux Perhantian c'est bien, - serait trop court
Pas mal d'infos sur les bus et logements sur journeymalaysia.com/
Qd a Dubai, j'ai appelé cela " Dubai l'erreur" sur mon site ci-dessous... tout est dit ou presque (on a fait escale 1j c'était bien assez, a part la superbe architecture de certains buildings on a tout détesté  )
Bon voyage | | | Bonjour Christian, Merci pour votre retour pour lequel j'ai pris votre avis sur notre passage à Jakarta.  Juste passer la la nuit à notre arrivée le soir et partir directement sur Yogya. Pour le Bromo, j'ai vu beaucoup dans les forums Probbolingo, et je vais donc devoir personnaliser notre déplacement vers Bromo. En partant de Kapas, Y a til un transport direct vers Perhantian ? et quel budget prévoir, en bateau ou speed boat. Merci pour votre aide et votre participation à tous dans l'élaboration de notre itinéraire. 
Très Cordialement,
Sam K. | | | Bonjour, comme le dit Christian, 1j à Dubai ne permet pas de voir des choses intéressantes. Ou difficilement... car il y a à voir, bien sûr, comme partout. Si vous faites une escale de 3j, il faut en profiter pour voir tout ce qui n'est pas uniquement la ville: le désert (à 30 min de la ville), les montagnes, les wadis (à 1h30). Suivant votre itinéraire, n'hésitez pas à faire un tour jusqu'à la capitale Abu Dhabi (je sais, c'est donc la ville...) pour visiter la magnifique Grand Mosquée. Ou encore vers la ville oasis d' Al Ain, berceau historique.
Bon voyage, | | | Bonjour, Je partage l'avis d'Eiger, je supprimerais aussi surabaya au profit de yogyakarta, il faudra une journée pour aller voir les temples, et 2 jours pour la veilleront bien, j'y ai beaucoup apprécié l'ambiance! Bon séjour à vous! | | | - - quitter l'ile au départ de Kota Bahru pour aller à Langkawi - rester 4 jours à Langkawi
Bonjour Sam,
A mon avis, à votre place je zapperai peut-être Langkawi. En effet, juillet-aout ne sont pas conseillés pour cette partie de la Malaisie. Nous y étions en mai 2009 et nous avons eu 4 jours de pluie  Evidemment la météo n'est plus une science exacte! Mais peut-être est-il préférable d'ajouter qlq jours à Kappas et aux Perhentians? Ou alors vu que vous passez par Kuala Terrengannu, passer 2-3 jours au bord du lac Cini? Nous avions adoré! Autre petit conseil, pensez à reserver au plus vite aux Perhentians. C'est la haute saison et de plus vous êtes 5. Dans tout les cas bon préparatif! | | | Bonjour Merci pour le retour, je partage complétement votre avis sur s'occuper en dehors de Dubai, j'ai pensé faire du safari ballade en bateau sur dubai et aller dans le de faire une ballade à chameau, dormir à la belle étoile. J'ai vu des prix très compétitifs sur groupon dubai valables pour l'été 2016, pour lequel je vais prendre des billets. Ce qui m'occupera bien les 3 jours  . | | | Bonjour Sarah, et vous tous qui m'aviez gentillement conseillé,
Merci pour le retour,. Il est vrai que je suis en stress, car les jours avancent et je dois passer des heures sur chaque escale. En effet, nous aimons beaucoup Perhentians, mais on se tâte à loger sur Kecil ou Besar, que me conseillez vous ?. Mon budget est assez serré et je me demande s'il faut tourner d'ile en ile et ainsi réserver nuitée par nuitée ce qui risque d'être encore plus dur à gérer, et peut + couteux au niveau de transport ou bien rester sur 1 même habitation 4/5 jours suffirait. Que pensez vous forumers de DL lagoon à Kecil? Aussi comment aller à Perhentians en venant de kapas. Devons nous prendre un car de Marang à Kual Besur, puis speed boat, et combien évaluer ce transport ?? J'ai été sur journeymalaysia.com, et ce n'est pas si évident.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Cordialement,
Sam | | | Bonjour, j'ai passé quelques années en famille dans ce pays (à Abu Dhabi, que je préférais à Dubai, d'ailleurs) et si je peux vous renseigner, n'hésitez pas. Bon voyage, | | | nous aimons beaucoup Perhentians, mais on se tâte à loger sur Kecil ou Besar, que me conseillez vous ? Mon budget est assez serré
la plupart des logements les - chers sont sur Kecil sur Long Beach en particulier, belle et grande plage mais bp - tranquille que les petites plages de Besar... difficile de faire un choix !
je me demande s'il faut tourner d'ile en ile et ainsi réserver nuitée par nuitée ce qui risque d'être encore plus dur à gérer, et peut + couteux au niveau de transport ou bien rester sur 1 même habitation 4/5 jours suffirait.
Le pb c'est de perdre bp de temps a la recherche de logements, car pour aller de plage en plage sur les iles, soit c'est a pied par des petits chemin s ds la jungle, soit en bateau taxi assez chers : il n'y a pas de route ni même de large chemin Changer de logement tous les jours n'apportera pas gd chose et sera épuisant : si vous hésitez, faites éventuellement 2/3 j sur Kecil et 2/3j sur Besar.. En 4 ou 5 j au même endroit, vous pouvez aussi louer un bateau a la journée pour aller faire une virée snorkeling sur les + beaux spots de l'autre ile | | | Bonjour Christian,
Je vais partir sur l'idée de rester sur Kecil ET louer un bateau a la journée pour aller faire une virée snorkeling sur les + beaux spots de l'autre ile ". On m'a proposé 600 rmp pour louer un bateau en direction de Redang juste l'aller ? Que pensez vous du prix. Je devrais commencer à regarder la location des bateaux auprès des resorts... | | | je n'ai aucune idée du prix pour aller a Redang  sinon, sur place, il y a des bateaux taxi devant les hotels, donc le mieux est de louer au jour le jour en fc de ses envies du moment. En + on peut discuter du trajet... | | | Bonjour CHERS FORUMERS,
Après quelques mois où j'ai posté mon itineraire, je commence à paniquer sur l'organisation pour la visite des volcans. Nous sommes 5: 3 adultes et 2 enfants 13 ans + 8 ans. (habitués à la rando et montagne). Ma question : comment bien s'atteler au planning en sachant que le transport a l'air d'être très long et pas sûre des correspondances? Et aussi est ce possible de le faire sois meêm (nous sommes assez téméraires) ou serait ce préférable de passer par une agence ? J1 Jakarta-Yogia J2: Rester sur Yogia J3: yogia - malang/ bromo (rester 2 jours) J4: rester sur bromoJ5: BROMO --ALLER SUR KAWA IJEN...Quel transport, quelle heure, train 7h+ bus 4 h+ Bémo J6: Rester 1 nuit à kawa ijen puis partir sur Surabaya
Comment affiner le transport et notre circuit sur mesure au meilleur Prix ?
Vous remerciant par avance
SamSam | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |