Hello!
Pour ma part, je n'ai pas fait toutes les villes du
sud de la Suède mais quelques-unes citées. Et ceux entre le mois de mai et juillet donc la météo semblable.
Malmö c'est hyper agréable, plein de parc, quelques musées, les tours Torso,... C'est très agréable de se poser le long de l'eau et d’apprécier le soleil et le vent et la nature, tout proche du centre-ville. Pour ma part, 2jours semble cohérent pour profiter de la ville, de quelques musées et balades. Chaque villes à toujours une multitude de chose à faire mais le plus "famous" sera rapide a faire. Une ville a taille humaine très agréable car de grand boulevards pour déambuler et plein de verdure!
Pour tous les transports, il y a de nombreux trains pour se rendre de villes en villes il me semble.
Je te conseille un arrêt à
Helsingborg ainsi que
helsingor (
Danemark). En effet, ces deux villes sont reliés par un ferry (20-30minutes) qui n'est pas extrêmement chère.
Helsingborg est une petite ville sympa avec une ancienne tour qui surplombe la ville, il y a 2-3trucs à y voir mais rapidement. Je te conseil de séjourné 1-2jours. Tu pourras donc aussi profiter de la charmante ville danoise
Helsingor ainsi que le chateau de Hamlet s'y trouvant, on y retrace toute l'histoire reel de Hamlet repris dans le livre du celebre ecrivain anglais. Il y a quelques acteurs jouant a des moments des pieces de Hamlet. Les deux villes sont faisables en 2 jours.
De
Malmö tu peux facilement aller à
Copenhague, c'est une chouette ville!
Sinon pour les trains la compagnie de train suedoise c'est SJ.
Bon séjour!