Bonsoir, merci pour vos 3 réponses.
Comme je l'avais imaginé, ma liste des choses à voir est trop charger, ton itineraire, JianadaRen me plait bien: Tiananmen Square, NCPA,
cité interdite, Qianmen et des Hutongs à la prolongation de la marche. Dans ce cas là, ceux de Nanluoguxiang sont en effet enlevés car situés plus au Nord de la ville. Maintenant reste le choix à faire entre tes 4 propositions:
Temple of Heaven, Wangfujing, Silk Market et Sanlitun (il faut que je regarde ce que c'est d'ailleurs). Avez-vous des préférences? Car c'est totalement 4 chose différentes.
Oui, c'est très vrai que ton itinéraire semble beaucoup plus réaliste.
Aussi, étant donné que la temperature moyenne à
Pékin semble être de 4° en Janvier, j'aimerais bien savoir comment vous conseillez être habillé, car moi je vais plutôt prendre des vetements en fonction de la temperature moyenne de
Tokyo qui est +6° soit déjà 10 degree de plus.
Ensuite, pour l'hôtel, je suis un peu étonné de cette réponse car je l'ai réservé exprès car il fait vraiment partie du bloc Aéroport, presque collé au terminal 3, et sur le site officiel:
beijingairport.langhamplacehotels.com/......
Ils disent qu'en plus des navettes gratuites, il est très simple et rapide d'y aller à pied, voilà un extrait pris du site:
Walk from Beijing Capital International Airport Terminal 3Less than 10 minutes away by foot, we are the closest hotel to walk to from Terminal 3 so if you aren't loaded with much luggage, head down to the ground floor and once outside, turn to your right and walk down the same path till you see the hotel right in front of you. Turn left onto Er Jing Road and continue towards the hotel entrance.
Mais je priviligierai quand même la navette quoi qu'il en soit, c'est juste que ça me rassure de savoir qu'il soit possible d'y acceder à pied en moins 10 minutes.