Bonjour à vous,
Donc les deux premières nuits à votre arrivée c'est à
Gizeh ? Si vous avez la possibilité de prendre un hôtel face aux pyramides avec une terrasse bien dégagée vers le site, c'est préférable, comme cela pas besoin d'aller voir le son et lumière, déjà que la version française n'est plus d'actualité (à moins mais pas de nouvelles que depuis le nouvel an c'est réactivé??), mais sincèrement le son n'en vaut pas la peine et ça vous fera une économie et prendre un bon repas sur la terrasse en même temps et boire un bon verre.
Aussi le fait de faire sur la même journée le site d'
Abou simbel et de revenir à
Assouan, c'est pas si fatiguant, je l'ai fait souvent, mais si vous voulez voir le son et lumière, obligé de rester la nuit,
Il a longtemps que j'ai fait la route, mais l'arrêt à
Abou Simbel est près d'un super marché, et en face l'endroit où on achète les billets, mais il paraît, mais pas de confirmation pour l'instant de mes amis, près de l'entrée des temples ??
Pour
Assouan-
Louxor vous devrez partir tôt, vers 6h du matin.
Si vous prenez l'avion pour retourner au
Caire, alors le choix est fait, allez à
Hurghada, c'est plus simple, l'aéroport n'est pas très loin.
Donc pour le 18 la journée est plombée, car vous devrez être comme chez nous deux heures à l'avance, en plus du trajet, donc partez au moins 4 h avant votre départ, ça vous laisse une marche, au vu de la circulation, mieux être là plus tôt que de rater l'avion.
Thoutmosis