8/9 :
Bajawa10/11/12
Ruteng
salut
J'aurais tendance à faire
8/9/10 :
Bajawa11/12
RutengY'a plus de choses à voir à
Bajawa qu'à
Ruteng...
Dans les villes décrites en tant que telles, pas la peine de rester longtemps, ce sont souvent des bases pour explorer la région autour.
S'il vous reste une semaine à la fin, Gilir Air ça risque d'être un peu longuet, surtout si vous avez plongé à
Komodo.
Je vous conseille de partager cette semaine entre le sud est le sud-ouest de Lombok.
Sur Florès, on peut se déplacer en bus local, il y en a beaucoup, mais attention aux temps de trajet (et de remplissage...) qui peuvent être très longs. Sinon on peut prendre les services d'un taxi, mais évidemment ce n'est plus du tout le même budget.
Sur Lombok, ce sont des petites distances, et le réseau des transports en commun a des lacunes (souvent beaucoup de changements pour aller de A à B).
Deux solutions:
- utiliser les shuttle bus Perama, par exemple du
Mataram-
Kuta ça se fait bien
- choisir l'option "je vais partout là où je veux" avec son propre véhicule de location, voiture ou scooter.
Mais perso en Indo je ne circule qu'en scooter, même sur les longues distances. Si vous atterissez à
Mataram, il est facile de louer un scooter pas loin de l'aéroport en demandant au taxi de vous conduire devant le bureau de poste de Chakranegara (prix du taxi 25.000 R).