| Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Jyjo · 6 juillet 2013 à 18:04 31 messages · 6 participants · 4 865 affichages | | | | 6 juillet 2013 à 18:04 Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Bonjour, Bonne nouvelle, il n'y a plus besoin de permis pour l'Arunachal Pradesh (dixit office tourisme indien à Paris à la date d'hier) juste un enregistrement au poste de police. Ce qui veut dire que l'on va peut être se déplacer autrement qu'avec une agence. Avec un véhicule et son chauffeur par exemple ? Si vous avez des info à me communiquer à ce sujet, n'hésitez pas. Je souhaiterai connaître votre itinéraire, les rencontres que vous avez faites, les lieux que vous avez préférés et toutes adresses utiles. Merci de nous faire partager votre expérience. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jyjo · 14 juillet 2013 à 19:44 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Bonsoir Jos, ma question est simple, êtes-vous vraiment allée en Arunachal Paradesh sans permis préalable ? Je m'explique, l'an passe, en Septembre, j'ai fait une demande de visa Indien et bien sur j'ai stipulé que nous voulions visiter tous les états du Nord Est dont l'Arunachal P. Résultat, j'ai eu un permis pour le Sikim et pour le reste ils m'ont certifié qu'aucun permis n’était plus requis. Évidemment, une fois en Inde, c’était une autre chanson...  Donc pas d'Arunachal P. pour nous l'an passe...Mais cette année, on prévoit de remettre ça alors j'ai besoin de votre expérience. | | | À: Cathycala · 14 juillet 2013 à 23:10 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Bonsoir, Mon expérience se réduit aux dires de l'Office du Tourisme Indien à Paris. Et cette information date d'une quinzaine de jours. Donc je ne suis pas encore partie. Ce voyage est prévu à partir de mi Octobre pour environ 2 mois. Mais vous avez peut être raison de vous inquiéter... Si j'ai d'autres nouvelles je vous tiendrai au courant. Cordialement | | | À: Jyjo · 15 juillet 2013 à 8:58 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Merci Jyjo, je ferai la même chose de mon côté. | | | À: Cathycala · 15 juillet 2013 à 13:45 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjour, Je viens de téléphoner à l'Ambassade qui m'a renvoyé sur l'Office du Tourisme Indien. REPONSE AFFIRMATIVE CONFIRMEE : pas besoin de permis pour l'Arunachal Pradesh, juste un enregistrement à l'arrivée auprès d'un commissariat. MAIS les agences et les guides sur place continuent à croire que le permis est nécessaire. Une belle occasion pour réclamer 50 $ et la nécessité d'utiliser leurs services pour obtenir le permis plus rapidement, comme c'était le cas jusqu'à présent.
Au fait vous y retournez à quelle époque ?Bonne journée Cordialement | | | À: Cathycala · 6 août 2013 à 17:07 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bonjour, Devant l'insistance des agences en Aranuchal Pradesh de vouloir "me vendre" un permis j'ai de nouveau appelé l'office du Tourisme Indien à Paris, et ce pour la 3ème fois, mais cette fois ci "ils n'étaient plus très sûrs" et m'ont demandé de vérifier moi même à New Delhi. J'ai adressé un mail mais pas de réponse. Donc vous aviez raison d'être méfiante. En revanche, j'ai une information très importante à vous communiquer qui m'a été fournie par une agence indienne: Before applying visa you don't mention Aranunchal Pradesh JUST applied visit india
A retenirAu fait, vous y allez quand ? Car nous cherchons une 3ème personne en Oct/Nov.
Bonne soirée Cordialement | | | À: Jyjo · 25 septembre 2013 à 9:40 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonjour, Partez vous toujours vers l'Arunachal Pradesh ? Avez vous de nouvelles informations, je souhaiterais y aller en novembre et me rendre jusqu'au Nagaland pour assister au festival Hornbill début décembre..... Quel trajet envisagez vous? Quel est le climat à cette saison? Merci de vos conseils | | | À: Cecdiacyr · 25 septembre 2013 à 20:11 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons notre visa pour l' Inde et sommes en attente du permis d'entrée pour l'Aranuchal Pradesh. C'est le chauffeur/guide sur place qui s'en occupe. Nous partons le 16 octobre et débuterons notre périple en AP par Tawang. Nous envisageons comme vous nous rendre au Nagaland pour le 1 er décembre. Sans doute nous rencontrerons nous... Entre temps nous irons passer une dizaine de jours à Majuli. En ce qui concerne le climat d'après nos info, il fait relativement froid et nous emportons duvet, sac à viande polaire et doudoune, surtout pour l'AP. Au nagaland je pense qu'il fera plus doux et quant à Majuli en principe il devrait faire très beau et chaud. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne soirée Cordialement | | | À: Jyjo · 26 septembre 2013 à 19:20 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Merci pour vos conseils, Je n'envisage que 3 gdes semaines de séjour. Avez vous des coordonnées d'agences locales, chauffeur- guide.... Merci de votre aide | | | À: Cecdiacyr · 29 septembre 2013 à 22:04 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons réservé un chauffeur/guide avec véhicule pour parcourir l'AP. Il nous a été recommandé par un membre de Forum Voyages. Du fait que nous partons à la même période il sera bien entendu occupé... Bonne soirée Cordialement | | | À: Jyjo · 29 septembre 2013 à 22:19 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Pas de problème, j'avais simplement lu que vous proposiez de donner des coordonnées... Bon voyage | | | À: Jyjo · 11 décembre 2013 à 19:04 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonsoir Jos,
Je viens de tomber sur votre post, je compte me rendre dans cette région de l' Inde fin février. Peut-être voyagez encore en ce moment ? Si j'ai bien compris, il n'est donc pas besoin de demander un permis. Un ami qui tient une agence, m'a invité à venir chez lui à Bomdila, seulement il me précise qu'il doit demander un permis pour moi. Donc je m'interroge ! il est guide apparemment... De votre côté, avez-vous les coordonnées d'une bonne agence ou d'un guide local ?
Merci d'avance. Elena. | | | À: Chambalo · 12 décembre 2013 à 9:03 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Bonjour, En effet je viens de rentrer d'un voyage très enrichissant à travers l'Arunachal Pradesh, l'Assam et le Nagaland. Je suis enchantée, ayant vécu chaque fois au sein de familles très accueillantes et noué des contacts chaleureux..... Mais OUI il faut un permis pour ces régions, qui doit préciser tout votre itinéraire, car vous serez controlée plusieurs fois et chaque fois que vous passez la frontière de l'état, les routes en montagne étant très mauvaises, vous repassez souvent en Assam où la circulation est un peu plus rapide....la frontière ferme parfois à la nuit pour raison de sécurité (bandes rebelles), longues heures de voiture....mais voyage inoubliable.... Bonne chance à vous | | | À: Cecdiacyr · 13 décembre 2013 à 9:05 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message. Comment êtes-vous parti : avec une agence, un guide ? Ou bien par vous-même ? Pouvez-vous me donner des contacts ? Un itinéraire à suivre ? Je souhaites y aller fin février. Pour l'instant je reste à Dharamsala pour apprendre le tibétain. Bonne journée. Elena. | | | À: Jyjo · 19 février 2014 à 19:36 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous eu la chance de visiter l'Arunachal Pradesh ? Ma femme et moi suivons toute la chaine de l'Himalaya (versant sud). Lors d'une première étape nous avons parcouru le Cachemire et l'Himachal Pradesh. Cet été (à partir de fin mai) nous continuons avec la deuxième étape du voyage en partant de l'extrême est cette fois ci (Arunachal, Sikim, Nepal). Si vous avez un peu de temps à me consacrer j'aurai quelques questions à vous poser. Comment c'est passé ce voyage ? Avec quelle agence locale êtes vous partie ? Ca c'est bien passé ? Comment avez vous finalement géré les permis ?
Si vous aviez quelques minutes pour me répondre je serai vraiment reconnaissant. C'est difficile de trouver des infos sur cette région du monde et peu de voyageur s'y sont déjà rendu.
Merci par avance on peut continuer cette conversation en MP si vous préférez.
Cordialement
Pilouz | | | À: Pilouz · 19 février 2014 à 21:14 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi même allée en Aranuchal Pradesh en Octobre/Novembre dernier et peux vous donner quelques info. Dans un premier temps si vous cherchez un guide je vous recommande Bully dont voici l'adresse mail bengiab@gmail.com Comparativement à d'autres guides consultés il s'est avéré être le mieux adapté non seulement à notre budget mais aussi à nos désiderata. C'est lui qui s'occupera de l'obtention de votre permis d'entrée pour l'Aranuchal. Vous n'aurez rien d'autre à faire qu'échanger avant de partir des messages pour finaliser votre voyage. Bonne chance Cordialement | | | À: Jyjo · 21 février 2014 à 18:15 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Tashidelek Jyjo,
Bonjour,
Il y'a quelques mois je vous avez contacter pour des informations sur cette région méconnue de l' Inde. Je suis actuellement en Inde et ai réservé un vol pour Guwahati le 26 février. Pensez-vous qu'il est possible de voyager sans agence et sans guide ? Je pars avec mon ami qui est tibétain, nous pensons prendre le bus et dormir chez l'habitant car nous n'avons pas les moyens de payer une voiture avec un chauffeur et d'aller à l'hôtel. J'ai déjà visiter l'Est du Tibet en dormant chez l'habitant et voyageant par "sharing taxi" ou autostop. Pensez-vous que je puisse faire la même chose en Arunachal Pradesh ? Je pense que les gens parlent et comprennent le tibétain. Que nous conseillez-vous comme itinéraire sachant que nous n'avons que 12 jours et souhaitons rester près de la frontière tibétaine. Merci d'avance pour votre aide. Hélène. | | | À: Chambalo · 22 février 2014 à 10:58 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Bonjour, Se déplacer en AP, seuls, me paraît un peu compliqué surtout en 12 jours. Les transports en commun sont rares et atteignent rarement les coins les plus reculés et les plus intéressants. En plus les distances sont longues et parsemées d'embuches dues par exemple au climat, vous vous trouvez souvent en altitude. Pour une si courte période cantonnez vous sur une région, par exemple Tawang (le plus près de Guwahati) où je sais il y a possibilité de voyager en bus ; ce sera long à partir de Guwahati mais possible quoique vous allez sans doute vous priver de haltes pas dénouées d'intérêt précisément des villages où l'on peut dormir chez l'habitant. C'est ce que nous avons d'ailleurs fait mais c'est notre chauffeur qui contrôlait la situation car vous serez confrontés sans doute à un problème de langue. Très peu parlent anglais mais essayez avec le tibétain...sans doute possible à Tawang. Attention Février peut être enneigé et les routes impraticables. C'est tout ce que je peux vous donner comme info. Bonne journée Cordialement | | | À: Jyjo · 22 février 2014 à 14:29 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Merci Jos pour votre réponse. Je compte rester à Bomdila et Tawang. En général, je n'aime pas trop me déplacer tous les jours, je préfère rester une semaine au même endroit me lier avec les gens..Et puis j'ai un ami à Bomdila que je souhaite visiter. Bonne soirée. Elena. | | | À: Chambalo · 22 février 2014 à 22:51 Re: Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Bonsoir, C'est parfait si vous restez à Bondila et Tawang c'est également ce que je vous suggérais. Bon voyage Cldt | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |