|  |  |
 | | | | | Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Dina26 · 29 août 2008 à 13:48 11 messages · 6 participants · 2 510 affichages | | | | 29 août 2008 à 13:48 Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 1 de 11 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage à travers l'Asie et il est prévu que je passe près de 5 mois en Inde (novembre à avril), après une première étape en Iran.
Après l' Inde je compte aller au Népal par voie terrestre (je souhaite éviter l'avion dans la mesure du possible).
Bref, pour faire sa demande de visa, il faut une réservation (train ou avion) qui garantit qu'on sort du pays à l'expiration du visa.
Quelle est la meilleure solution, sachant que je devrai certainement changer les détails de réservation, voire même l'annuler. En effet, je ne sais pas encore EXACTEMENT l'itinéraire que je voudrai prendre pour uitter l' inde.
Merci beaucoup d'avance!
Chloé
N.B. Je suis Suissesse. | | | À: Dina26 · 29 août 2008 à 21:46 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 2 de 11 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
Le fait que tu sois suissesse ne change rien au problème si ce n'est que la dernière fois où je suis passé au consulat de Genève...ils étaient très sympa.
Pour ton problème Saches qu'un billet d'avion plein tarif est valable un an et remboursable sauf frais éventuel d'agence....ce qui signifie que tu dois négocier ton remboursement d'un billet aller simple...quand tu acheteras ton vrai billet...cela résoudera ton problème...Bon voyage en Inde....
Lis les conseils du DFAE en ce qui concerne le Népal....... et l' Inde
Bon voyage c'est avec plaisir que je donnerais d'autres tuyaux sur ce pays si besoin
Hasard | | | À: Hasard85 · 29 août 2008 à 23:01 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 3 de 11 · 2 419 affichages · Partager Salut,
Merci pour ton message. Les gens du consulat indien m'ont effectivement paru sympathiques, mais il arrive que leurs indications soient contradictoires d'une fois à l'autre!
Permets-moi donc de poser une autre question. En plus du billet d'avion pour aller au Népal, faut-il aussi être déjà doté d'un visa népalais? La personne du guichet au consulat indien m'a dit "non-non...", mais j'avoue que je suis devenue un peu méfiante.
Merci pour ton aide! | | | À: Dina26 · 30 août 2008 à 1:31 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 4 de 11 · 2 410 affichages · Partager En ce qui concerne le visa pour le Nepal je sais que l'on peut l'acheter à l'aéroport de Kathmandou, mais par la route je l'ignore....Je n'ai jamais passé de frontières terrestres dans la région, mais mon habitude de passer des frontieres m'incite à la prudence....demande indue d'argent (Il faut exiger un reçu avant toute dépense)En général le mec abandonne....Bref, je te conseille d'acheter le visa népalais en suisse...c'est plus sur.. Tu dis quà Geneve les réponses sont contradictoires imagines sur place c'est pire...
Autant l' Inde demande de la prudence, autant l' Iran est sur et génial.....Contrairement à des idées reçues les filles sont très libres sous leur voile et hypermaquillées....On se rattrape comme on peut!!!!Les gens sont d'une honneteté scrupuleuse...Le voitures qui ne respectent rien sont l'unique danger du pays...Bref visites l' Iran. Si tu respectes les coutumes iraniennes tu y passeras un super séjour.La aussi je peux te donner des tuyaux..
Hasard | | | À: Hasard85 · 30 août 2008 à 19:20 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 5 de 11 · 2 375 affichages · Partager L' Iran est un pays magnifique, avec des gens timides ou réservés mais très accueillants. Pays sûr (attention cependant dans les régions près du Pakistan et surtout de l'Afghanistan, car trafics de drogue, d'essence, d'immigrants afghans, peut-être d'armes, plus quelques mouvements contestataires financés par la CIA ou ses officines, au Balouchistan iranien notamment). Par ailleurs, quitter l' Iran par voie terrestre mais par où ? par Zahédan, Taftan, Quetta et le Balouchistan pakistanais ? Tu as demandé à Bush et à Kouchner qu'ils arrêtent la guerre contre les pachtouns et qu'ils organisent une trève avant ton passage, j'espère ? | | | À: Stalingrad · 30 août 2008 à 22:15 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 6 de 11 · 2 362 affichages · Partager Merci pour ton message.Je partage entièrement ton opinion: Dans les circonstances actuelles il faut considérer que Bam représente la frontière orientale de l' Iran...S'arreter à Kerman serait plus prudent.....
J'espère que la personne (qui n'est pas moi)qui souhaite se rendre d' Iran en Inde compte prendre l'avion depuis Teheran....Le passage par voie terrestre est trop dangereux en ce moment quelque soit son origine...
Ton message lui sauvera peut être la vie...
PS.: Bush and co financent aussi des mouvements à la frontière irakienne du côté de Suse..Des bombes ont explosé dans une ville du coin je ne me souviens plus où.... | | | À: Dina26 · 30 août 2008 à 22:22 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 7 de 11 · 2 361 affichages · Partager salut le visa népalais tu peux le faire à la frontière. munis toi de la somme en usd et une ou deux photos ça fera l'affaire. il y a plusieurs postes de passage Banbassa, Sunauli, Raxaul. si tu arrives par avion même topo. l'an dernier j'ai fait mon visa indien en France sans présenter de billet d'avion et pr cause j'y suis allé par la route. | | | À: Hasard85 · 1 septembre 2008 à 21:41 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 8 de 11 · 2 316 affichages · Partager Hello,
Merci pour ces messages très chevaleresques. Alors, non, je ne compte pas aller en Inde par la route depuis l' Iran. Je ne suis pas folle, et je n'ai pas mes entrées à la maison blanche! C'est vrai que je préfère éviter l'avion, mais de là à augmenter mes chances de passer de vie à trépas... En fait, c'est entre l' Inde et le Népal que je souhaite prendre la route/le rail, d'où le fait que je trouve ennuyeux de devoir produire une réservation d'avion pour obtenir mon visa pour l' Inde. Mais il semble que ce soit dans le fond le plus facile. | | | À: Hasard85 · 10 avril 2009 à 16:48 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 9 de 11 · 2 020 affichages · Partager ... merci, je viens d'aller sur le site de ma chère patrie CH et aïe! après avoir lu toutes les mises en garde, on a meilleur temps de se terrer chez soi, donc pas de panique, le monde appartient à celui qui ose l'escalader...
Par contre ce qui est nouveau, les consultas dans les villes les plus importantes en Inde, bon point! glad | | | À: 2bglad · 14 juillet 2009 à 13:04 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 10 de 11 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu mon visa indien... mais une fois que je l'ai obtenu, j'ai annulé le vol grâce auquel j'avais justement pu l'obtenir !
Bref, avec un visa indien en poche, est-il nécessaire d'avoir un billet de continuation de voyage pour entrer dans le pays ?
Ma prochaine destination serait le Népal... J'ai un billet d'avion Katmandou - HK. Mais aucun vol New Delhi - Katmandou... je comptais faire le trajet Varanasi - Pokhara en bus.
Merci ! | | | À: Tdm09 · 14 juillet 2009 à 14:46 Re: Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)? Message 11 de 11 · 1 878 affichages · Partager Bonjour, un visa Touriste est marqué 'M'- multiples entrées, donc plus tu voyages mieux c'est, moins tu est suspecté de travailler au noir, donc tu peux visiter tous les pays que tu veux, pendant le temps de ton visa indien et revenir autant que tu le désires en Inde jusqu'à expiration de la date du visa.
Personne ne va contrôler tes billets d'avion, ou te demander ce que tu fais là, aucune crainte!
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |