Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Hervé87 · 31 août 2007 à 12:37 31 messages · 16 participants · 10 113 affichages | | | | 31 août 2007 à 12:37 Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 681 affichages · Partager Bonjour à tous pour mon premier message içi. 
Je me présente, Hervé, 20 ans, j'ai toujours voulu voyagé et cet été j'ai travaillé 2 mois à Mac Do pour pouvoir enfin faire mon premier voyage, avec un ami, cependant je n'ai jamais voyagé en "indépendant" aussi je me pose pas mal de questions, ce pourquoi je demande humblement votre aide.
J'aimerais commender par l' Inde, qui m'a toujours fascinée, et qui a l'avantage d'avoir un peuple parlant trés bien l'anglais. Aimant beaucoup la marcher et voulant vraiment découvrir le pays par nous même, nous avons décidé de faire un itinéraire à pied et en train dans le Sud du pays. Pkutôt que de tout prévoir à l'avance, nous aimerions avoir un plan assez lache, qui nous laisse une grande liberté, sans reservation pour la nuit (nous pensions dormir chez l'habitant), histoire d'avoir un peu d'imprévu. Ceci amène donc mes questions:
Sans compter le billet d'avion, à votre avis, combien faut-il compter pour un voyage d'un mois en Inde pour 2 (je pense partir de Bombay et faire une boucle), et en quelle monnaie (Dollard?), en considérant que je n'emmène que le stric minimum et que je ne compte pas faire d'excentricités (restos chers, boites de nuit dans les grandes villes...)?
Auriez vous, plus ou moins, une idée d'un 'itinéraire intéréssant au Sud de l' Inde (de la pointe Sud à Bombay environ), sachant que nous comptons marcher et prendre les train selon les situations, et ce pour aller de Bombay à la pointe puis revenir. Nous aimerions bien entendu voir le plus de diversité possible, des jungles, des monuments...Quels seraient "les choses à ne pas rater" si on peut dire.
Auriez vous une idée du prix des billets de train?
Quels sont en gros les formalités, les vaccins, et surtout le matériel qu'il faut pour aller en Inde? Produits contre les moustiques? Médicaments? Habits (ce sera l'été)?
Est-il possible de dormir chez l'habitant, et quelle est alors la coutume (don d'argent, achat d'un cadeau...)?, peut-on facilement camper dans le pays (et surtout sans risque) et y-a-t'il des sortes d'hotels pas chers (nous ne sommes pas difficiles)?Pour la nourriture que me conseillez vous (aucun de nous 2 ne se connaît d'alérgies)?
Quels seraient les choses indispensables à savoir sur l' Inde et ses coutumes pour ne pas "gafer" (dans le genre des vaches sacrés) et pour y passer un mois, quels seraient les dangers potentiels (insectes, serpents, vols...)?
Voilà, je sais que je pose beaucoup de questions (et ce n'est sûrement pas fini) dont les réponses peuvent vous sembler évidentes, mais pour moi, qui ne connais personne ayant voyagé en Asie, ce n'est pas du tout le cas, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me transmettre leur précieuse aide et m'aider dans mon projet. | | | À: Hervé87 · 31 août 2007 à 13:17 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 8 663 affichages · Partager As-tu acheté Lonely Planet ou le guide du routard ? Dans ces guides tu trouveras les réponses à la plupart de tes questions... 
A très bientôt !
PS : Rares sont les Indiens qui parlent Anglais (- de 10 %). Seulement dans les villes chez les Indiens "éduqués" ou les endroits pour touristes. | | | À: Hervé87 · 31 août 2007 à 13:40 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 8 617 affichages · Partager je reviens de l' inde ou j'y ais travaille 3 ans
Sans compter le billet d'avion, à votre avis, combien faut-il compter pour un voyage d'un mois en Inde pour 2
(je pense partir de Bombay et faire une boucle), je vous conseille bangalore, a chennai il n'y a rien a voir, gengis pour les temples, kamchipuram, mammalapuram a ne pas rate aller manger chez jean-jacques restaurant le nautilus c'est un francais et l'on mange tres bien
et en quelle monnaie (Dollard?) la monnaie est la roupie 1 euro vaut 55 roupies vous manger chez jean-jaques pour environ 250 roupies en considérant que je n'emmène que le stric minimum et que je ne compte pas faire d'excentricités (restos chers, boites de nuit dans les grandes villes...)?
il faut compter environ 500 roupies pour un bon resto 10 euros les boites sont a 400 roupies l'entree mais il faut etre accompagne elles ferment a 11 heures
Auriez vous, plus ou moins, une idée d'un 'itinéraire intéréssant au Sud de l' Inde (de la pointe Sud à Bombay environ)
pourquoi voulez vous commencer par bombay
il n'y a rien a voir sachant que nous comptons marcher et prendre les train selon les situations
je ne' crois pas que vous pourrez marcher beaucoup car il y a environ 50 kms d'une ville a l'autre et ce pour aller de Bombay à la pointe puis revenir. Nous aimerions bien entendu voir le plus de diversité possible, des jungles, des monuments...Quels seraient "les choses à ne pas rater" si on peut dire.
je pense que vous devriez en premier atterir a chennai puis aller a mammalapuram, puis pondicherry
aller a la pointe de l' inde remonter dans le kerala, passer par kovalam (hotel orion), puis cochy et remonter vers bombay pour repartir en france
Auriez vous une idée du prix des billets de train?
les billets de train ne sont pas tres chers mais il faut les commander a l'avance
400 roupies pour 200kms
Quels sont en gros les formalités,
les vaccins, diphterie, tetanos, polio, hepathite A
et surtout le matériel produit anti moustiques, ambre solaire, Produits contre les moustiques
Médicaments? medicaments contre la dhiarree, coup de froid (c'est peut etre bizarre mais il y a des clim partout et l'on peur attrapper froid facilement, pour le mal de tete
Habits (ce sera l'été)?
habit en coton, short, pantalon et chemises longues pour le soir a cause des moustiques savates chaussures de marche.
gourde pour avoir en permanence quelque chose a boire car on se deshydrate facilement
Est-il possible de dormir chez l'habitant,
je ne sais pas
et quelle est alors la coutume (don d'argent, achat d'un cadeau...)? tout est base sur l'argent sachant qu'une personne gagne entre 100 et 200 roupies par jour peut-on facilement camper dans le pays (et surtout sans risque)
dans le sud de l' inde pas de danger
et y-a-t'il des sortes d'hotels pas chers (nous ne sommes pas difficiles) beaucoup d'hotel ne sont pas tres chers mais il n'y a que le lit en gros il faut prevoir affaires de toilettes, serviettes etc...
?Pour la nourriture que me conseillez vous ne pas manger dans les petites boutiques sur les bords de route nos estomacs ne supportent pas leur piment et le chilidhiarree assuree (aucun de nous 2 ne se connaît d'alérgies)?
Quels seraient les choses indispensables à savoir sur l' Inde et ses coutumes pour ne pas "gafer" ne jamais embrasser une indienne pour lui dires bonjour. toujours enlever ses chaussures pour entrer dans un temple ou une maison. ne jamais manger avec la main gauche, elle sert pour s'essuyer les fesses.
(dans le genre des vaches sacrés) les vaches sont plus sacrees que les femmes
et pour y passer un mois, quels seraient les dangers potentiels bien ranger toutes ses affaires et tout fermer a cle n'importe ou vous sejourner
tous les indiens sont des voleurs en puissance a cause de la misere (insectes, serpents, vols...)?
Voilà, je sais que je pose beaucoup de questions (et ce n'est sûrement pas fini) dont les réponses peuvent vous sembler évidentes, mais pour moi, qui ne connais personne ayant voyagé en Asie, ce n'est pas du tout le cas, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me transmettre leur précieuse aide et m'aider dans mon projet.
si vous avez des questions plus precises vous pouvez me demande
jean-pierre ex expat a chennai durant 2004 a 2007
"Mais les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir coeur léger, semblables aux ballons de leur fatalité jamais ils ne s'eloignent et sans savoir pourquoi, disent toujours allons" la monnaie est la roupie
1 euro = environ 55 roupies
pour un europeen la vie n'est vraiment pas chere car on peut manger pour 300 roupies.
les billets de car | | | À: Hervé87 · 31 août 2007 à 16:34 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 8 574 affichages · Partager Bonjour
en complément de ce qu'on t'a dit, je rajouterai la thyphoïde pour les vaccins.
Pour les restos, nous n'avons jamais mangé dans les stands non plus et n'avons pas été malades. On s'est un peu laché sur les restos mais on peut bien manger pour pas très cher non plus.
Pour le budget nous avons dépensé 750 Euros/personne pour 4 semaines dont environ 250 Euros de cadeaux et achats divers (avec des hotels à 500 Rs en moyenne et des repas entre 200 et 850 Rs suivant nos envies et en fonction de la consommation de biere ou pas). Les reste est parti dans les transports, les visites, etc....
Pour l'argent, nous avons utilisé uniquement des travellers chèques en Euros c'est pratique et très bien accepté.
En ce qui concerne les vaches, méfie toi elles ont tendance à essayer de t'encorner si tu passes trop près, sinon tu fais ta vie elles la leur et tout va bien...
Insectes : pas vu grand chose mais on était au Rajasthan (en tout et pour tout une grosse sauterelle, une araignée, des mouches et quelques moustiques), pas de serpent rencontré mais se méfier des singes qui peuvent être agressifs et sont de sacrés voleurs.
En ce qui concerne les vols, c'est comme partout ne pas tenter le diable, sinon attacher les bagages dans le train avec une chaine et un cadenas, idem pour certains bus.
Boire de l'eau minérale et se laver également les dents à l'eau minérale.
Pour la nourriture, si tu aimes la cuisine indienne tu n'as que l'embarras du choix mais attention aux épices cela peu peser un peu sur l'estomac et les intestins. SI tu as des doutes sur un resto prend du vegetarien
Bon voyage | | | À: Jpfouret · 31 août 2007 à 17:08 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 8 560 affichages · Partager "tous les indiens sont des voleurs en puissance a cause de la misere "
Charmant !!! Un peu hatif comme description non ??? | | | À: Jpfouret · 31 août 2007 à 22:30 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 513 affichages · Partager - "Les vaches sont plus sacrées que les femmes" : lieu commun à deux balles pour jouer la provoc' sur un forum dont 80% ne savent pas qui est Shiva. Les lecteurs méritent mieux non?? La vache est sortie du "lac de lait primordial" dans le commencement des temps hindous. Je pense que la vache, selon l'hindouisme, est plus sacrée que l'homme aussi puisque c'est elle qui nourrit l'humanité de son lait.  A lire: "Promenade avec les dieux hindous".  "Les indiens sont voleurs": nul. Si une chose est sure en Inde, c'est que lorsque l'on se fait "enfler", c'est nous qui donnons l'argent, pas eux qui le volent. C'est une insulte à ce peuple qui a autre chose à faire que de dépouiller ses visiteurs. Après, je ne dis pas que certains sont habiles et beaux parleurs pour soutirer de l'argent... that's the game    . Et puis, simple état d'esprit: on ne va pas dans un pays avec des préjugés pareils, vaut mieux rester chez soi.  Rien à voir à Bombay ????? Oui, si on ne veut rien voir dans cette Londres mangée par la végétation tropicale (oups y a vraiment rien y voir)  Un short ??? Où ca ? Pour les hommes c'est pas conseillé pour les femmes inutile d'y penser  Gargote en bord de route ? Tout dépend de ce que t'y mange. Perso j'y évite le carpaccio de saumon suivi d'un tartate. Le chai est très bon !!!
Quelques remarques "cinglantes" alors que ta réponse est très sincère par ailleurs donc sans rancune       
Mitch
ps: je lis que t'y as vécu en expat? C'est une blague ou tu as fait une amnésie de 3 ans ???    | | | À: Hervé87 · 1 septembre 2007 à 12:19 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 462 affichages · Partager Bonjour
Quand pars-tu ?
Question trés importante car la date du voyage influe sur le trajet, sur la ville d'arrivée, sur les régions à visiter, tout cela a cause de la mousson
C'est un climat qui n'a rien a voir avec ce que tu connais.
A bientôt | | | À: Hervé87 · 1 septembre 2007 à 13:56 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 450 affichages · Partager honnetement pour les resto on peut se faire un pour 70 roupees meme a delhi sans probleme gastrique posterieur par contre pas de short pour les coutumes lis le routard ou lonely et regarde comment les gens font on apprend beaucoup juste en regardant | | | À: Jpfouret · 1 septembre 2007 à 14:05 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 449 affichages · Partager non mais ca va pas les indiens des voleurs car pauvres les vaches plus sacrees que les femmes bravo l intolerance et les prejuges dis moi t a aime l inde car elle elle te remercie pas pour tes propos degradant. juste un rappel l inde n est plus un pays pauvre et ca devient une des puissances economiques incontournables merci de garder tes propos pour tes amis qui ne regardent surement que pernault pour s informer | | | À: Shagma · 2 septembre 2007 à 13:46 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 8 363 affichages · Partager Que de réponses, je remercie d'abord leurs auteurs et aussi ceux qui dans l'avenir répondront, vos réponses m'aide beaucoup, et je vais essayer de répondre à toutes les questions qui me sont posées.
Je n'ai pas encore pris de guide touristique car je voudrais d'abord avoir l'opinion de gens ayant voyégés dans ce pays, par contre si seul 10% des indiens parlent l'anglais comment fait-on dans les campagnes? N'y-a-t'il pas au moins une personne par village qui ait les bases dans cette langue?
En fait on s'était dit Bombay car c'est une trés grande ville, mais aprés on peut toujours changer, elle a quand même l'air intéressante, même si ce n'est qu'un point de départ pratique pour son grand aéroport.
Même s'il n'y a que 50KM entre les villes, je compte pas mal marcher, quite à ne pas prendre le train entre certaines et faire à côté de plus grands trajets, par contre comment pourrait-on réserver les billets à l'avance, par internet par exemple, et pourquoi ne sont-ils pas disponibles à l'avance à la vente? Les trains sont si bondés que ça?
Pour les habits shorts ou pas shorts? C'est déconseillé à cause des moustiques? Car sinon il doit faire trés chaud (je compte partir tout début Juillet pour répondre à une autre question, mais là aussi rien n'est figé dans le marbre). | | | À: Hervé87 · 2 septembre 2007 à 16:53 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 8 165 affichages · Partager vu le prix du train ou du bus c est plus simple et plus pratique je pense si tu marches tu risques de perdre du temps sans gagner forcement beaucoup d argent | | | À: Shagma · 2 septembre 2007 à 17:20 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 8 163 affichages · Partager Sans doute, mais mon ami et moi aimons beaucoup la marche et le côté "faire le tour d'un immense pays (d'une partie mais bon) en partie à pied" nous tente beaucoup, pour nous c'est le meilleur poyen de découvrir l' Inde, ses paysages et ses peuples, ses traditions...ce pourquoi nous comptons faire pas mal de marche, sans toutefois laisser le train ou le bus qui nous permettront de faire des grandes distances pour aller vers d'autres parties du pays et qui sont une part intégrante du pays et de sa culture, à essayer donc. | | | À: Hervé87 · 2 septembre 2007 à 17:30 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 8 161 affichages · Partager le probleme comme ca deja etait dis c est que personne ne parle anglais. je me souviens d avoir pris un train a delhi et de mettre tromper. le train c est arrete dans une ville perdu entre delhi et agra et que nous avons fait le tour de la gare pour trouver une personne parlant anglais. en definitif, la seul personne qu on a trouve parlait tres peu anglais et ca s est terminer avec le languague des signes. c etait pas trop grave mais dans d autre cas ca peut devenir un peu delicat | | | À: Hervé87 · 2 septembre 2007 à 18:20 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 8 153 affichages · Partager salut,
Si je peux te donner un avis, arrete de te prendre la tête !!!! Sers toi d'un guide (lonely planet) et va visiter l' inde sans t'attendre a quoi que ce soit. C'est un pays énorme et tu n'arrivera pas à comprendre qq chose avant plusieurs mois et ce tu crois avoir compris est faux le lendemain. Va en inde tranquille car le plus dur dans ce voyage c'est d'évoluer dans un monde ou tout nos repères sont changés. Apprendre et perdre la patience.
Les indiens ne sont pas voleurs, ils font faire attention commme partout dans le monde, j'ai plusieurs fois demandés a des indiens de garder mon sac dans les trains sans aucun soucis.
L' inde est magique, tu veux marcher? Alors marche dans toutes les rues et ruelles, c'est pour moi la meilleure façon de découvrir ce pays. Un secert: les indiens ne sont pas plus gentils que nous. bon voyage | | | À: Hervé87 · 2 septembre 2007 à 22:32 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 8 131 affichages · Partager Bonsoir,
Ton désir de ne pas planifier ton voyage pour laisser la plus grande place à l'imprévu est à mon avis la meilleure manière de découvrir l' Inde. C'est en tout cas de cette façon que j'ai le plus souvent voyagé sans jamais le regretter.
Le choix de te déplacer à pied est sans doute la meilleure option pour découvrir l' Inde rurale. Je n'ai aucune expérience là-dessus donc malheureusement aucune aide ou informations à te fournir.
La première question que je me suis posée (et peut-être que mes interrogations pourront te servir): Marcher en Inde est-ce possible? Sans aucun doute je dirais oui puisque c'est le lot commun de nombreux villageois, de pélerins, de saddhus. Est-ce simple? Pour un étranger à coup sûr non. D'abord je suis pas sûr qu'il existe des cartes détaillées de la campagne indienne (je pense même qu'il n'en existe pas, appel aux connaisseurs!!). Et suivre les routes principales pour limiter le risque de se perdre n'a que peu d'intérêt. Demander son chemin aux personnes de rencontre ou aux villageois? Ca peut marcher mais il faut une langue commune. On te l'a déjà dit, seule une minorité d'indiens parle anglais et dans les villages c'est très rare, et encore plus rare ceux qui savent le lire ou l'écrire. J'ai aussi remarqué en me promenant dans la campagne (en voiture) que les habitants d'un village ignorent souvent le nom des villages alentours dès que ceux-ci sont à plus de quelques kilomètres. Quant à l'attitude des villageois envers un étranger (je parle du Rajahstan et l'Uttar Pradesh, c'est ma seule expérience de la campagne indienne) j''ai surtout noté leur grande discrétion. Très rarement de l'hostilité (c'est arrivé quand même), rarement aussi un vrai désir de contact. Le plus souvent j'ai rencontré une sorte d'indifférence courtoise n'excluant pas un sourire ou un échange de politesses, mais rien de plus. Je ne considère d'ailleurs pas avoir droit à un traitement de faveur, je peux comprendre sans mal que l'arrivée d'un étranger supposé ne rien connaitre aux us et coutumes puisse être perçue comme une intrusion non désirée.
Tout celà pour te dire que ce ne sera pas simple, mais que ce sera sans aucun doute une expérience enrichissante quoiqu'il arrive, du bon et du moins bon.
J'ai été un peu long, j'arrête là.
Bon voyage.
Philippe | | | À: Mitch92 · 3 septembre 2007 à 9:06 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 8 081 affichages · Partager J'aurais quelques commentaires à faire.
Tout d'abord, j'habite à Bombay, et je peux te dire que cette ville n'a absolument aucun intérêt touristique. Il n'y a ici que quelques monuments "lépreux" à voir, et une île avec quelques ruines. C'est tout.
Si tu n'es pas obligé de passer par Bombay, passe ton chemin. Je ne trouve pas du tout que cette ville ressemble à Londres envahie par la végétation. Tout simplement parce qu'il n'y a quasiment aucune végétation à Bombay. Il n'y a aucun parc, et aucun arbre dans les rues. Les quelques rares arbres de la ville ont du mal à survivre et la végétation pousse difficilement de la terre.
La ville ne ressemble pas à Londres, mais plutôt à Kaboul après les bombardements avec les immeubles en ruines et tout et tout.
Ensuite, pour ce qui est des shorts, si tu es un homme tu peux les porter sans problème. Personnellement je porte des short en ville le week-end, et je ne suis pas le seul. Il y a des gens qui font du jogging ou de la marche sur les bords de mer. Personne ne vous regardera de travers. Pour les femmes, je pense que ce n'est pas possible de porter des shorts ou des jupes courtes, à moins de supporter d'avoir sur soit tous ces regards insistants et lubriques.
Je pense que ça peut être très sympa de faire de la marche pendant ton voyage, mais il faut être aussi très prudent suivant les régions que tu traverses. Je connais personnellement des gens qui ont été attaqués et détroussés par des bandits, alors qu'ils étaient en voiture. Alors à pieds, attention.
Je te conseille aussi de te méfier des marchands de bouffe dans la rue, et le tchaï c'est quand même risqué de boire ça dans leurs gobelets répugnants, il faut avoir les tripes solides. Le problème en Inde, c'est que même si tu vas manger ou boire dans un hôtel de luxe 5 étoiles, ça ne te donne aucune garantie sur l'hygiène. Les endroits de luxe sont souvent tout aussi sales que les gargottes. Rappelez vous aussi qu'en Inde, il y a la grippe aviaire et que rien n'est contrôlé ni maîtrisé par les services vétérinaires. On ne connait pas le nombre de cas, ni l'importance de la pandémie, c'est le mystère. Evitez donc de vous balader dans les endroits ou il y a de la volaille, comme les marchés ou les fermes.
Pour ce qui est des vols, bien sûr il faut faire particulièrement attention et ne pas attirer la convoitise en exhibant des liasses de billets. Les gens en Inde sont pauvres, et étaler sa richesse devant eux c'est de la provocation et il faut éviter. Je te conseille d'emmener ta carte Visa, car tu pourras retirer de l'argent partout. Généralement on ne risque pas plus qu'ailleurs. Gardez tout votre argent sur vous et surveillez vos sacs.
Il faut se protéger des insectes aussi, et des moustiques surtout, car en Inde il y a des épidémies localisées de dengue, de malaria et de chikungunya. Ne comptez pas sur les pouvoirs publics pour vous renseignez sur les risques de maladie, ils sont totalement à la ramasse dans le domaine. Protégez vous.
Bon séjour en Inde. | | | À: KalleAnka · 3 septembre 2007 à 11:08 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 8 057 affichages · Partager "une ile avec quelques ruines": tu parles de l'Ile d' Elephanta, classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco whc.unesco.org/fr/list/244
"pour ce qui est des shorts, si tu es un homme tu peux les porter sans problème": oui, tu es à Bombay, et Bombay est une part spéciale de l' Inde tout comme Manhattan est une part spéciale des USA.
Mitch | | | À: KalleAnka · 3 septembre 2007 à 11:55 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 8 052 affichages · Partager | | | À: Mitch92 · 3 septembre 2007 à 12:15 Re: Premier voyage en Inde: budget, itinéraire, formalités... Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager Ouais, les ruines d' Elephanta, c'est bien de cela que je parlais.
En fait, je disais qu'à part l'île en question, la Gateway of India, la gare Victoria et 2-3 autres trucs, il n'y a rien à voir à Bombay.
Donc, je reconnais l'intérêt culturel d' Elephanta, même si j'ai trouvé ça tout à fait quelconque lorsque je l'ai visité. On est un peu assaillis par diverses personnes à l'arrivée en bateau, et l'ambiance sur place est pesante.
Pour ce qui est de porter des shorts, franchement je les ai portés un peu partout sans problème. Je comprend pas pourquoi vous faites tout un foin pour le port du short par les hommes. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |