Bonjour,
2 semaines pr faire tout ça me semble peut être trop court.... à moins de bien planifier ton parcours.
Si tu arrives à
Paris, tu dois déjà garder au moins 2 (voire 3 !) jours pr visiter cette ville magnifique, il y a des tas de choses à faire et à voir. Ensuite tu dis vouloir te rendre dans les Alpes, où exactement ? as-tu une idée de l'endroit où tu souhaites aller ? Le TGV (Train) pourra te faire faire le voyage de
Paris aux Alpes en environ 3 heures, tu peux obtenir des billets réduits (ex : billets Prem's sur Internet ou toujours sur Internet sur le site de la SNCF, tu trouveras les billets "soldés" qui, parfois, correspondent à la destination que tu veux..)
La
Provence c'est charmant comme région, il existe dans les petits villages des chambres d'hôtes pas (trop) chères. Tu peux voir sur le site : gites de
France. Penses aussi aux Auberges de Jeunesse.
La
Côte d'Azur reste un endroit touristique et relativement cher. Mais tu peux trouver en plus des chambres d'hôtes, des hôtels bas prix comme Formule 1 ou Nuit d'hôtel ; l'inconvenient c'est que ces hôtels sont souvent en dehors des villes et n'ont aucun charme.....
Pour aller à
Florence, et je te le conseille VIVEMENT, tu peux prendre le train de nuit qui part de
Chambéry (Alpes) et qui arrive à
Florence le matin.
Florence est merveilleuse, les paysages sont magnifiques. Garde du temps pour visiter
Florence et la Toscane : les petits villages de
San Gimignano, Colle Val d'Elsa,
Volterra, Sienna,..... il y a des bus qui font les navettes entre
Florence et Sienna. Tu peux rester au moins 5 jours en Toscane pour voir les choses les plus intéressantes. Je connais bien cette région et je peux t'aider si tu veux.
Dis moi où tu veux aller dans les Alpes et en
Provence et à peu près le nombre de jours où tu souhaites rester dans les régions que tu veux visiter. J'essaierai ensuite de mieux te guider pour ton parcours.
N'hésites pas à me contacter.
Chris