salut lup,
voilà à
dehli ce que tu peux faire c'est prendre un train pour
agra (
taj mahal)ensuite tu prends le train pour
varanasi.si tu es pressé en deux jours tu peux etre à
varanasi voir un jour et demi en prenant un direct de
dehli pour
varanasi.ensuite, je l'est fais 2 fois, prendre le bus pour la frontiere nepalaise à sonauli.le bus à
varanasi est à 7/8h du mat et tu arrives à sonauli vers 16/17/18h!!!tu passes la nuit à sonauli car il n'y a plus de bus de nuit pour les touristes au
nepal depuis un an maintenant.reveille vers 5h du mat pour attraper le 1er bus pour ktm ou
pokhara!!!n'oublie pas pour la douane nepalaise une ou deux photos, je ne sais plus et 30/40 dollars, je dis bien dollars car ils ne prennent n'y euros ni roupie indiennne ni nepalaise...voilà jusque là tu seras tranquille!!!
ensuite pour ton trek au
nepal, tout depend ou tu veux aller trekker???dans les
annapurnas, pas besoin de guide, je l'est fait deux fois sans guide mais par-contre avec d'autres touristes que j'ai rencontré sur ma route surtout à ktm.maintenant seul dans les annas pas de prob car on a rencontré des gars tout seuls.donc si tu veux aller dans les annas, prend de la frontiere un bus directe pour
pokhara et ensuite si tu veux visiter ktm va à ktm en bus entre 5/7 heures...hotel à
pokhara:::atlas guest house 150/200roupie nepalaise ou le lobbly jobbly tres sympas la famille, au fait, si tu allais à l'atlas guest house, bien plus calme avec un joli jardin ou tu peux laver tes fringues et vu sur le matchaputchre (72....m)un bonheur et je connais tres bien la famille, j'ai passé 2 mois avec eux...hotel à ktm;;;;;il y a le
tibet peace ghuest house tenu par un francais, nicolas super cool, il te renseignera sur tout à ktm mais c'est un peu plus cher que d'autres g.h.plus au fond de la ruelle ily a d'autres g.h. qui un peu moins cher, dans les 150/180 roupies et bien sympas avec vue sur l petit ktm du toit!!!
voilà j'espere t'avoir bien renseigner et si tu as d'autres questions nessite pas:::je te donne mon e-mail:::barroudix@hotmail.com
j'ai oublié un petit resto sympas, pas cher et tres bon, yuriko restaurant pas loin du pyramid restaurant
aussi, je m'envole pour ktm dans 10 jours pour trois mois pour aller dans un orphelinat à godavari à 20 km de ktm!!!j'ai hate d'y etre aux pays des sourires.c'est comme ca que j'ai fini d'appeler le
nepal...ils sont si sympas les nepalais.aussi, s'il te faut un guide, j'ai qqs amis qui seront pres de t'y emmener.le prix c'est à toi de le fixer!!!env 200 roupie...
a+++++++++++