Bonjour à toutes et à tous,
Ma femme, ma fille (2 ans) et moi même partons pour 18 jours à
cuba fin janvier 2009. Nous souhaitons nous concentrer sur l'Ouest et le
centre de Cuba afin de ne pas trop faire de route pour notre fille.
Notre objectif : Un séjour mi-plage, mi-visites.
On aime : La farniente sur les plages déserte (quelques jours max), les ballades en nature (cascades, montagne, vallées agricoles, etc.) et dans les villes et villages, les contacts avec les gens du pays (donc casas particulares en priorité), la plongée sous marine (PADI niv.1)
On évite : Les grands hôtels (même si la mer est superbe), les musées (un ou deux max), les journées en voiture (donc pas trop de route)...
Nous avons déjà glané quelques infos en lisant les divers messages de ce forum. Néanmoins, nous avons quelques questions et besoin de quelques conseils :
1. Déplacements : Location de voiture ou bus ? Lequel vous semble le mieux avec un enfant de 2 ans ? L'un de vous a t-il une bonne adresse pour réserver une voiture (avec priorité pour le prix) ?
2. Plages et période farniente : J'ai cru comprendre que l'hôtel de Cayo Levisa n'était plus disponible pour tous (TO italien). Quel dommage, nous qui souhaitons au cours de notre périple passer 4-5 jours au bord d'un lagon à farnienter tranquillement. Connaissez-vous une autre "adresse" de ce type : plage sublime, bungalow sur la plage et pas de grands hôtels plein de monde où l'on pourrait passer 4 jours env. ? Eventuellement une casa au bord d'une mer turquoise avec palmier et une petite ville pas trop loin pour les soirées ? Bons spots pour la plongée (sans être 4 000 !!!) ?
3. Ouest : La région de
Vinales vaut-elle le détour pour nous (enfant de bas age) ? Les ouragans semblent avoir fait pas mal de dégâts dans cette région. Qu'en est-il si certain d'entre vous ont des infos récentes ? Quels sont les endroits à visiter dans cette région ?
4. La Havane : Nous commencons notre périple par 3 jours à
la Havane et nous avons réservé une casa près du Capitol. Vos conseils sur la ville (les "à ne pas manquer") ? Notre objetif : 1 ou 2 musée, balades en ville, musica & mojito.....
Trinidad : Nous comptons rester env.5 jours dans cette région. Ormis
Trinidad, quels sont les "à ne pas manquer" dans la région (objectif balades et contact avec les locaux) ? Plages sympa dans le coin pour se reposer entre deux balades ?
5. Cayo Sant Maria : Ormis Cayo Levisa,
Cayo Santa Maria avait attiré notre attention avec l'hôtel Las Brujas. Certain d'entre vous y sont ils aller récemment ? Vos avis ? Question subsidiaire : Est-ce qu'il ne fera pas un peu frais à cette période + vent dans ce coin là ? (
J'ai déjà eu quelques réponses à ce sujet : "Préferer le sud au Nord à cette période".....)
N'hésitez pas à nous communiquer tous vos conseils qui contenteront notre objectif de voyage.....

Merci d'avance de tous vos conseils à venir.
Bonne journée à tlm
Tempestada