Bonjour,
je rentre tout juste de l'Algarve (repos !) mais nous sommes allés une année 5 jours à
Lisbonne et une autre fois 2 semaines, pour faire toute la traversée à l'horizontale, de
Sintra à l'
Espagne par
Evora,...
Dans un programme de 8 jours, je suis d'accord avec l'avis qu'on vous donne : oubliez
Evora pour cette fois (y aller lors d'un voyage incluant le Haut Alentejo, magnifique) et vous centrer sur
Lisbonne (2 j entiers), puis prendre 1 voiture AVANT d'aller à
Sintra, la veille au soir pour y passer 1 grande journée.
Certes, il y a qq embouteillages, même sur l'autoroute, mais la petite ville de
Sintra en elle même vaut par ses alentours et en bus, vous allez perdre beaucoup, beaucoup de temps. De plus, vous devrez remonter chercher les bagages à
Lisbonne, je suppose...
Plusieurs châteaux à ne pas manquer, dans un bel environnement, et aller jusqu'à la côte (Cabo di Rocca).
Cascais est juste une petite ville balnéaire et n'a pas d'autre intérêt ; oubliez !
De là, vous partez en Algarve pour la détente.
Suivez toute la côte Ouest en passant par
Sines, Odexeise vers Vila Do Bispo : grand coup de coeur pour les plages de la côte Vicentine (Castelojo, Cordoama), non pas pour y bronzer mais les paysages sont extraordinaires et le paradis pour les surfeurs.
Sagres offre des vues saissantes; j'y ai passé 4 jours mais, à votre place, je séjournerais à
Lagos où le climat est plus clément ; vous pourrez faire des promenades en bâteau (grottes marines) et trouver des criques tranquilles. Evitez comme la peste les plages ultra touristiques comme
Albufeira.
Bons projets.