Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Zola101 · 15 janvier 2011 à 20:21 · 5 photos 34 messages · 9 participants · 7 786 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 20:21 Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager Bonjour,
En avril, j'effectuerai, entre autres, un séjour de 8 jours au Portugal. Je compte rester 2-3 jours à Porto et le reste à Lisbonne. Toutefois, je veux faire des excursions d'une journée à partir de ces villes. Plus je regarde mon Guide Bleu sur le Portugal et plus je me rends compte qu'il y a BEAUCOUP de choses à voir dans ce pays, bref je suis face au problème éternel du voyageur : voir beaucoup de choses en peu de temps.
Je fais appel à vos expériences au Portugal pour me conseiller dans mes questionnements :
- Porto se visite bien en 1 journée complète? - Quelle ville est plus belle au niveau architectural : Guimaraes ou Braga avec une visite du Bom Jesus do Monte (d'ailleurs à part le remarquable escalier du sanctuaire, le reste est intéressant à visiter???) - Combien consacrer de temps à Lisbonne? 2 jours complets suffisent? Ou 3 jours c'est mieux? - J'ai pensé à aller à Tomar et visiter le couvent du Christ OU faire une excursion avec cette agence de voyage et visiter Obidos et les 2 monastères de Batalha et Alcobaca. Je me demande qu'est-ce qui serait le plus intéressant entre ces 2 options? (D'ailleurs la même agence fait des excursions à Braga et Guimaraes en une seule journée...) - Évora m'attire énormément aussi... c'est à voir???
De plus, j'inclus dans mon programme impérativement Sintra.
Donc j'essaie de sélectionner les villes les plus chargées d'histoire, d'art et d'architecture.
Oui, ça fait beaucoup de choses en peu de temps, mais quand je voyage, ce n'est pas pour relaxer et franchement, j'adore être toujours en mouvement sinon je m'ennuie tout simplement.
Merci!
| | | À: Zola101 · 22 janvier 2011 à 3:17 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager Personne n'a de conseils?
| | | À: Zola101 · 22 janvier 2011 à 6:39 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager On peut avoir un bon apercu de Porto en une journée. Mais une deuxième ne serait pas de trop.
J'y ai passé une journée l'été dernier et j'ai regretté de pas avoir pu y rester au moins une journée de plus.
Porto est vraiment une ville magnifique, une des plus belle d'Europe. La vue qu'on a en traversant le pont Dom Luis...incroyable!! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville qui m'a charmée dès le début.
Pour Lisbonne, tout aussi magnifique, j'opterais pour 3 jours. Il me semble que 2 journées c'est un peu juste, tu serais à la course.
Sintra, c'est un bon choix aussi. Facilement accessible à partir de Lisbonne. | | | À: Zola101 · 22 janvier 2011 à 9:21 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager Comme je lis : Porto une des + belles villes d'Europe    Je pense que le Monsieur n'a pas fait le tour de toutes les villes 
Bref, Porto ou Lisbonne ne sont pas des villes incontournables ni avec de quoi visiter pendant 3 jours.
Porto en 2 nuits avec 1,5 jours de visites par exemple. Lisbonne, idem en rajoutant la journée sur Sintra.
visiter Obidos et les 2 monastères de Batalha et Alcobaca
Par rapport à Tomar, j'ai préféré Alcobaca qui est vraiment énorme et d'un style cistercien, largement au-dessus de la moyenne.
Guimaraes = 1/2 jour mais pas fait Braga, moins bien à priori. Bom Jesus : Bof, l'escalier est en piteux état comme beaucoup de choses au Portugal et au niveau architectural, c'est moyen on va dire 
Evora : Non dans le cadre de votre timing serré. Pas la peine | | | À: Vazyvite · 22 janvier 2011 à 18:10 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Comme je lis : Porto une des + belles villes d'Europe    Je pense que le Monsieur n'a pas fait le tour de toutes les villes 
Bref, Porto ou Lisbonne ne sont pas des villes incontournables ni avec de quoi visiter pendant 3 jours.
Porto en 2 nuits avec 1,5 jours de visites par exemple. Lisbonne, idem en rajoutant la journée sur Sintra.
Vous savez quoi...j'oserais même dire que Porto est plus belle que Paris. Plus charmante du moins.
Et vous dîtes que Lisbonne n'est pas un incontournable lors d'une visite au Portugal!? 
À vous lire, mieux éviter ce pays de toute façon qui semble sans intérêts... | | | À: Martin19 · 23 janvier 2011 à 9:17 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 863 affichages · Partager Lisbonne n'est pas un incontournable lors d'une visite au Portugal!?
Je parlais au niveau européen bien sûr 
j'oserais même dire que Porto est plus belle que Paris
Je vous laisse juge  mais je pense à ceux que vous conseillez de bien y regarder à 2 fois | | | À: Zola101 · 23 janvier 2011 à 11:18 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé il y a quelques années 2 semaines au Portugal en Lisbonne et Porto... Et je pense qu'effectivement les personnes qui disent que Lisbonne se visite en 1,5 jour ne sont pas tombés sous son charme, c'est leur droit !... Nous, on y est resté une semaine et on ne s'est pas ennuyé du tout...
Je pense que deux jours à Porto et 3 jours à Lisbonne est un bon choix... Entre Porto et Lisbonne et y a également pas mal de choses à voir, en restant pas trop loin de la côte : Le monastère de Bathala (architecture gothico-manuelin) CoimbraObidos et sa lagune ConimbrigaTomar...
Largement de quoi remplir tes deux journées restantes !
Bon voyage,
JJWill Notre itinéraire ici | | | À: Zola101 · 23 janvier 2011 à 11:56 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 863 affichages · Partager Bonjour.
Tomar est à visiter absolument. Le couvent du Christ ne se résume pas en mots, c'est impressionnant. Il faut compter 3 heures pour la visite. Après Tomar, tu peux aller à Batahla, il faut voir les chapelles imparfaites, la pierre ciselée ressemble à de la dentelle. Par contre, je n'ai pas visité le monastère. Alcobaca, pareil, je ne connais pas le monastère, mais dans l'église se trouvent les tombes d'inès de castro et du roi, une histoire d'amour assez extraordinaire. Sans visiter de musée, Lisbonne peut se faire en 1 voir 2 journées. Belem, à faire (tombe de Vasco de Gama). Sintra, 2 palais : pena et villa. Pena est d'un style qui, je pense, est assez unique, villa possède une salle, la salle des blasons, dont les murs sont recouverts de "azulejos" : remarquable. Il faut compter 1 journée pour ces 2 palais. Il existe des "pass" pour les entrées des musées nationaux. En outre, pena a un très joli parc. Queluz possède un beau palais, style "Versaille". Pour aller manger, regarde où mangent les autochtones, c'est en général très bon marché et abordable au niveau prix. Image attachée: Photo postée par le membre Jcana. | | | À: Zola101 · 23 janvier 2011 à 12:06 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager très bon marché et abordable, bravo. Je voulais dire très bon rapport qualité/prix. | | | À: Jcana · 23 janvier 2011 à 15:07 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager il faut voir les chapelles imparfaites
Je pense que tu voulais dire "inachevées"... mais en ce sens, elles sont donc imparfaites effectivement | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2011 à 18:25 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager C'est le nom que j'ai cru comprendre (peut être une mauvaise traduction). | | | À: Jcana · 23 janvier 2011 à 18:31 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager On comprend mieux en les voyant avec le toit qui n'a jamais été posé 
| | | À: Zola101 · 23 janvier 2011 à 18:36 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager Le panthéon du roi Dom Duarte, plus connu sous le nom de « Capelas Imperfeitas«, les chapelles imparfaites, est un summum de l’architecture portugaise du Moyen Âge, puis de la Renaissance. Faisant partie intégrante du Monastère de Batalha , on pourrait qualifier ces chapelles inachevées de point culminant de la visite. D’ailleurs le sens de la visite habituel veut que l’on finisse notre parcours dans cet immense monastère par ces chapelles (faites attention : on accède aux chapelles uniquement par dehors, il n’y a pas de porte communicant entre l’intérieur de l’église et les chapelles). | | | À: Zola101 · 26 janvier 2011 à 2:50 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager À mon avis, c´est “un peu beaucoup”, mais enfin...
Cela dépend si vous avez une voiture ou pas.
Par exemple, si c´est le cas, vous arriverez à longer la côte de Lisbonne à Cascais, aller au Cabo da Roca (c´est la pointe la plus occidentale de l´Europe – voir photo) e visiter Sintra (la ville, le château da Pena et le château des maures, au moins, car il y en a bien d´autres) en une seule journée.
Sinon, avec les transports ou des excursions, c´est plus compliqué.
Il y a vraiment beaucoup à voir, du nord au sud, soit en paysages, soit en monuments.
Bonne chance, et si vous avez des questions précises, n´hésitez pas. Image attachée: | | | À: AnaCombescot · 26 janvier 2011 à 19:08 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager Est-ce que vous pensez qu'il est possible de visiter en une journée le palais de Pena, le château des Maures, palais de Sintra et la ville? Et pt-être le palais de Regaleira? Tout ça a l'air vraiment beau... du coup je me demande si c'est pas mieux de passer 2 jours?!? En plus, il y a le palais de Monserrate 
J'essaie d'évaluer les distances entre ces différents sites sur une carte, mais j'ai bien de la misère à évaluer le temps pour se déplacer d'un palais à l'autre surtout qu'il y a des collines. Et puis, je me dis que la visite d'un palais ne doit pas prendre beaucoup de temps (1h?) plus le temps de marcher d'un site à l'autre. On fait le circuit en marchant ou est-ce qu'il y a des navettes? Je n'aurai pas de voiture. | | | À: Jcana · 26 janvier 2011 à 19:13 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Le palais de Queluz n'est pas situé trop loin du "centre" de Sintra ou est-ce que je me mélange avec un autre? Il me semble qu'il y en a un qui est plus excentré du groupe.
Je pense que je vais opter pour Tomar. La ville de Tomar est comment? | | | À: Zola101 · 26 janvier 2011 à 19:45 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Pas de navettes (enfin pas entre tous les endroits que vous voulez et qui sont assez éloignés les uns des autres ; par exemple, Queluz est plus près de Lisbonne que de Sintra).
Pas question de marcher non plus.
Sans voiture, il vous faudra prendre des excursions organisées, ce qui, avec l´énergie que vous semblez avoir, risque de vous faire trépigner, car les « timing » sont beaucoup plus lents: il faut par exemple attendre les autres, qui sont parfois âgés (mais qui aiment aussi voir de jolis endroits !).
Pour vous faire une idée, vous pouvez cliquer sur :
www.ktours.com.pt/...temid=44&lang=fr
Je ne sais pas s´ils fonctionnent bien ou pas (le site a une date de 2008 ???) mais il y a beaucoup d´informations.
Quant à Tomar, c´est à environ 140 Km de Lisbonne, donc, cela fera plus de 4 heures pour l´aller-retour (cela vaut la peine, mais intégré avec d´autres endroits à proximité, comme le Monastère de Batalha). Je crois que sur le site il y a aussi un tour proposé.
Bonne chance - préparer ses vacances, c´est déjà un peu les vivre. | | | À: Zola101 · 26 janvier 2011 à 23:31 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 507 affichages · Partager queluz est effectivement un peu éloigné de sintra. une voiture serait indispensable pour faire les châteaux de Sintra, mais les bus fonctionnent bien. La marche à pied n'est pas vraiment conseillée, voire impossible par endroits. Sintra et ses différents châteaux se trouvent sur des collines aux pentes assez raides sans vraiment de place pour les piétons. La ville de Tomar est à voir pour la place de l'église, mais surtout pour le couvent du Christ.
photo de la place de l"église de Tomar Image attachée: Photo postée par le membre Jcana. | | | À: Jcana · 27 janvier 2011 à 2:13 Re: Itinéraire de huit jours au Portugal en avril Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 495 affichages · Partager Dommage pour Sintra, j'étais certaine qu'on pouvait faire à pied facilement quelques palais!!! Un peu comme les Cinque Terre et ses villages. Je comprends pourquoi tout le monde limite les visites à 2 palais.
Est-ce qu'au moins les bus reliant les palais sont fréquents? | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |