Voyager1reve · 14 octobre 2011 à 11:02 16 messages · 5 participants · 2 180 affichages | | | | Bonjour,
Mon copain et moi souhaitant partir faire un voyage en ASie d'une durée de 8 mois avec un depart prévu au alentour du 10 Mai, nous savons que c'est pas la meilleur période pour partir mais malheuresement nos travail nous permettent de partir que à cette époque là. Tout d'abord il faut savoir que notre voyage se déroulera en mode Globe trotter, routard, dc en sac à dos et en prenant les logements le moins cher...
Alors je vous donne notre itineraire et j'aimerais avoir vos avis, nous allons essayer de passer a travers les fortes moussons. 10 Mai arrivé en chine15 Mai arrivé en Mongolie (par vois terrestre) 1 juin on retourne en Chine (on dessent tout la chine par la côte est, Guillin, Shangai, Xi'an, Beijing) 25 juin arrivé au Viet nam on redessent le viet nam ( Hanoi, ninh binh, hué, nha trang hô chi minh delta du mekong15 juillet Cambodge ( phnom penh, slem reap) 30 juillet thailande ( bangkok) 15 aout Laos, on remonte le Laos jusqu'a houelsal 1 septembre on retourne pour deux semaines en thailande on dessent tout la thailande15 septembre dirrection la Malaise 30 septembre indonesie15 octobre direction l' indefin decembre retour en france
Il faut savoir que nous passerons toutes les frontieres par voix terrestre, à l'expetion du vol de l' indonesie vers L' inde.
Que pensez-vous de notre itineraire ? nous partirons avec un budget de 7000 euros chacun ?
Es que vous pensez qu'au niveau des moussons ca va passer ?
Si vous avez d'autre idées d'itineraire on prend tout ! Si vous avez des conseils a nous donné hésité pas !
Je vous remercie d'avance par l'aide que vous pouriez nous apporté!
Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | 1 septembre on retourne pour deux semaines en thailande on dessent tout la thailande
bonjour pas plus.. car le visa va être de 15 jours.. a moins d'en prendre un au laos de 60 jours.. (1 jour en trop et c'est 500 bt de moins dans votre budget vacances....  )
875 euros par mois.. sa va faire juste.. | | | ouioui pour la thailande on sais, c'est pour sa qu'on fais deux fois 15 jours en thailande, et on repasse par la thailande aprés le camobge car il n'y a pas de frontierre terresetre qui fait cambodge/loas !! oui et on pars avec 7000 euros dont les billets d'avion dc on doit rajouter 1200 de billet d'avion à peu prés ce qui fait 5 800 euro, aprés on pense aussi qu'il nous arrivera des galéres la bas et qu'on devra surrement faire une croix sur un, deux ou même 3 pays! par exemple si on voi qu'on n'as plus assez d'argent pour faire l' inde on rentrera et on l'a fera un autre jour ! Par contre es que vous pensez que au niveau de la période ou on n'y va sa va passer ! on n'apréhende un peu pour l' asie du sud est !! en tout cas Merci pour votre reponsse rapide ! | | | Je raccourcirais le séjour de 15 jours en Malaisie. Elle va vous paraitre bien fade apres avoir visité les pays precedents. cdlt Jean | | | on fais déjà que 15 jours en malaisie vous pensez qu'on devrait faire que 1 semaine ?
Merci pour votre réponsse rapide | | | Hello voyager1reve
tous dabord je trouve votre projet Super...  je me permet cette petite intrusion car j'ai a peut de choses prêt le même itinéraire que vous !!! je vous le soumet juste pour échanger d’éventuelles idées ou suggestions.
je compte commencer pars la Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam la je fais mon visa pour la chine en passant pars une agence a Hô-Chi-Minh-Ville ou Hanoï, puis direction la chine, le Népal, puis l' Inde tous ça pars la frontière terrestre. une foie en Inde je fais mon visa pour la Birmanie ( Myanmar) puis un avion pour Yangoon, avent de revenir en Thaïlande en direction du sud et voir une foie la si mon budget me permet la Malaisie et +...
j'ai établis mon itinéraire suite a un séjour de quelques mois entre la Malaisie, la Thailande, le Cambodge, et le Vietnam, j'ai traverser beaucoup de regions des pays citer en scooter, et j'ai du coup pas mal pratiquer differents poste frontières terrestre...
bref si vous avez des suggestions ou questions je suis preneur !! j'ai lu que vous avez qlq craintes concernant les frontières en Asie du Sud-Est, rassurez vous vous trouverez pleins de bons conseilles ici même mes surtout sur place avec les voyageurs rencontré lors de votre voyage 
je vous souhaite un excellent voyage, pleins de bonnes choses et surtout de belles rencontres sur la routes..! Sam | | | lbonjour Plexo, De trés beau projet pour vous aussi, quand partez vous? et pour quelle période ? pour combien de temp ?
Nous on a décidé de faire cette itinéraire pour essayé d'éviter les fortes moussons, et faire le moins d'avion possible, car petit budget tout de même...
Alors le parcour que vous faites on a voulu le faire aussi sauf en passant par la mongolie, qui est un magnifique pays... le pb qu'on a eu c que la chine coute trés trés cher comme pays or on n'as pas les moyens de rester plus d'un moi sur ce pays et nous voulions tout de meme nous rendre a pekin et shanghai, et faire le tour de la chine est trop long c'est donc pour sa que nous ferions que la cote est du pays en redessendant donc sur le vietnam, aprés tout comme vous tout l' asie du sud est et un vol pour l' inde + nepal !!!
je vous dis a plus tard et bon voyage a vous aussi si vous voulez nous pouvons communiqué par message perso peut étre plus simple | | | le pb qu'on a eu c que la chine coute trés trés cher comme pays or on n'as pas les moyens de rester plus d'un moi sur ce pays
Bonjour,
Très chère, la Chine ? vous devez vous tromper de pays ou être mal renseigné. L'hébergement "de base" est très bon marché (on peut souvent dormir pour 60 RMB, mon record étant de 30 RMB pour une chambre pour deux avec douche+WC), la nourriture très bon marché, le train idem. Alors oui, il y a des sites et des monuments très secondaires qui sont au même tarif que les incontournables, mais personne ne vous oblige à faire l'intégrale des temples. Idem pour les sites qui ont été inclus dans la liste du Patrimoins mondial de l'Unesco, dont les tarifs ont flambé, mais tous ne sont pas indispensables (sauf si vous faites la collection...). Mais beaucoup de musées sont gratuits, et certains sont superbes, qu'il s'agisse des collections que de la présentation. De plus, les photos sans flash sont autorisées.
A part cela, de mi-mai à fin juin, c'est une bonne saison pour la Chine en général, à l'exception des sites où le manque d'eau à la fin de la saison sèche les rend décevants (par exemple Huanglong, dans le Sichuan) | | | rebonjour,
Comme déjà dit des pays comme Vietnam, Laos, Cambodge et Thailande meritent qu'on leur consacre plus de temps. Surtout le Vietnam.
je passerais deux bonnes journées à Kuala Lumpur la capitale qui merite le détour, deux jours max à Malacca. Penang deux jours egalement. Il y a les iles de la cote Est egalement si vous etes plage.
cdlt jean | | | bonjour marathon, Merci pour vos quelques chiffres concernant le tarif en chine en effet je n'avais pas ses valeurs on nous avsi dit de compter une 50taine d'euro/ jour et pour 2, dc cela rester relativement cher... Vous avez l'impression de vous y connaitre en chine, nous avons dc decidé de demarerr de pekin et d'aller jusqu'a changhai pour prendre l'avion pour le vietnam, quel itinieraire pourriez-vous nous conseiller, les grande villes, les sites les plus beau ect... sur une durée de 20 jours.
MERCI beaucoup, pour votre aide
julie | | | bonjours jeansellier, Alors aprés discussion nus avons un peu changer notre ittinéraire, en effet nous allons pas aller en indonesie, mais à la place nous allons passer plus de temp dans les autres pays du sud est, rajouter 5 jours dans chaque pays et aller à Singapour pour 4/5 jours avant de nous envoler pour l' inde !
Merci pour votre réponsse julie | | | Singapour : deux jours devraient vous suffire à moins d'aimer une ville moderne de centres commerciaux. Superbe aeroport de changi mais quatre, cinq jours c'est trop. Dommage de laisser tomber l' indonésie (jogjakarta, bali) mais de Penang vous pouvez aller sur Sumatra et le lac Toba, saut de puce par avion.
Arriver en Inde apres ce périple, cela risque d'etre dur ! et le Sri lanka ?
De Singapour vous trouverez des voles pour toute l'Asie
cdlt Jean | | | bonjour jeansellier
enfaite tous les deux nous avons deja fait l' indonesie c'est pour sa qu'on voulais le refaire, mais c aussi pour sa que c'est une destination qu'on peu supprimé de notre parcour, niveau budget on est vraiment trés juste, il faut qu'on limite le plus possible l'avion... et c de singapour que nous nous envolerons pour l' inde !
PK dites vous que l'ariver en Inde risque d'étre dure aprés se periple ? Et il faut savoir qu'il risque d'y avoir beaucoup de changement sur place, puisque nous faisons la dans la globalité pour avoir une idée du budget... En ce qui concerne le sri lanka nous ne pourons pas le faire, fautes de temp ! aprés on sais pas trop on va surtout voir tout sa la semaine prochaine étant en vacances tous les deux ! je vous tiendrais au courant. Juste rien a voir avec sa, mais peut étre pourriez vous nous renseigner, nous hésitons entre faire PARSI/ PEKIN puis PEKIN/ oulan bator ou PARIS/ MOSCOU pui MOSCOU/ oulan bator en transiberien !!
MERCI pour vos réponsse
julie | | | quel itinieraire pourriez-vous nous conseiller, les grande villes, les sites les plus beau ect... sur une durée de 20 jours.
C'est vraiment trop vaste comme sujet. La Chine, c'est du même ordre de grandeur que l'Europe, en taille et en diversité. En plus, comme vous êtes quand même juste au niveau budget, il faut aussi sélectionner en fonction du coût sur place et de la distance à parcourir. Le grand classique, c'est le triangle Beijing - Xi'an - Shanghai, mais ce n'est pas forcément le plus économique, ni non plus ce qui vous intéresse le plus. Vous feriez bien d'acheter un bon guide sur la Chine (du genre LP), d'autant qu'il n'est pas facile à trouver sur place pour défricher le sujet. Des discussions sur le sujet "20 jours en Chine", il y en a plein ce forum. | | | quel itinieraire pourriez-vous nous conseiller, les grande villes, les sites les plus beau ect... sur une durée de 20 jours.
Le grand classique, c'est le triangle Beijing - Xi'an - Shanghai.
oui c'est ce qu'on pensais faire aprés avoir regardé sur grands nombre de forum, au niveau du budget on a prévu une moyenne de 40 euros /jr pour 2 personnes. Es que vous pensez que sa suffit ? | | | quel itinieraire pourriez-vous nous conseiller, les grande villes, les sites les plus beau ect... sur une durée de 20 jours.
Le grand classique, c'est le triangle Beijing - Xi'an - Shanghai.
oui c'est ce qu'on pensais faire aprés avoir regardé sur grands nombre de forum, au niveau du budget on a prévu une moyenne de 40 euros /jr pour 2 personnes. Es que vous pensez que sa suffit ?
Ca fait 360 RMB/jour. Si on met à la louche 60 MRB pour la chambre, 60 RMB pour manger dans des bouibouis de base (j'ai un petit doute - je n'ai jamais besoin de dépenser aussi peu, mais ça m'arrive), ça laisse 240 RMB pour se déplacer (en car, impérativement, facile et pas si inconfortable) et les visites, soit 120 RMB par personne. Il n'y a vraiment rien de trop, la miondre entrée, c'est 40-60 RMB. Forcément, il y aura des impasses (les superbes grottes sculptées de Yunyang à Datong, c'est 160 RMB!)
A Beijing que je connais bien, on peut voir quand même pas mal de choses intéressantes en se cantonnant à ce budget. De mémoire, ma sortie la plus économique vers la Grande Muraille à Jinshanling (le plus beau spot), m'a coûté 95 RMB tout compris par personne, tout en transport en commun sauf 10 RMB de taxi au noir pour les derniers km à partir de Gubeikou. Pas facile, car il ne fallait pas être pressé et ça aidait beaucoup de parler chinois, mais faisable. L'entrée au Musée National qui vient de rouvrir sur la place Tian'anmen m'a coûté 10 RMB - j'aurais voulu y passer la journée.
J'ai des budgets de voyage très confortables, et je n'ai pas l'expérience prolongée de voyage avec des budgets aussi serrés. Je passe la main à plus compétent que moi. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |