je serais aussi 6 jours sur
Chiang Mai en février 2012.
J'ai prévu de visiter
Chiang Mai 2 jours, faire 3 jours de treck dans la région et j'aimerais sur une journée visité un de ces site :
Doi Inthanon, Doi Suthep ou Chiang Dao.
Etant donné que j'aime bien la nature, j'avais une préférence pour
Doi Inthanon. Mais vu que c'est assez loin et comme je fais déjà une randonnée (je verrais déjà pas mal de nature), je me dis que c'est peut être dans le même esprit et qu'il vaut peut-être mieux faire :
Chiang Dao : là aussi c'est assez loin mais je trouve la visite des grottes assez original et la région me semble bien aussi (le sommet Doi Chiang Dao vaut il le coup?). Par contre en parcourant VF les avis était plus en faveur de
Doi Inthanon ou Doi Suthep... quelqu'un pour démentir?
Enfin ma 3è option : Doi Suthep plus proche. Là aussi le parc parait très bien la visite du temple aussi mais comme j'aurais déjà visiter plusieurs temple... j'aurais aimé diversifié.
D'un point de vue pratique, je pensais loué une moto pour 2 sur la journée pour visiter librement, est-ce une bonne idée ? j'ai entendu dire que les montés pouvait être très raides... et pas trop compliqué à trouver les sites ?
Enfin je pensais faire l'allé retour dans la journée pour profiter d'une soirée de plus à
Chiang Mai... mais peut-être est-il plus pratique de passer une nuit sur place pour
Doi Inthanon ou Chiang Dao. Par hasard est-il possible de combiner un de ces 2 sites avec le treck ?
Je sais... j'en demande beaucoup :)
Je vous remercie d'avances pour vos conseils... et si vous avez aussi d'autres suggestion, je suis preneur !!