Bonjour,
Recoucou,
Après avoir lu les divers posts je vais finalement modifier mon itinéraire.
Arrivée le 25 à
Fukuoka 3nuits (visite Itoshima annulée)
Le 28 départ pour
Yanagawa Kurume Yame Saga 2 nuits
Le 30 départ pour
Nagasaki 2 nuits
Le 01 départ pour
Kagoshima et Myazaki 1 nuit ou 2 ?
(Visite du Sakurajima annulée)
Le 02 départ pour
Kumamoto Myazaki 2 nuits
Le 05 retour à
Fukuoka 3 nuits
(Visite de Hochino
Kitakyushu et alentour)
Le 09 départ
France ou peut -être le 10 je n 'ai pas encore bloquée la date.
Penses tu que cet itinéraire soit possible ou si je passe à coté de choses interressantes?
Bon alors là c'est un peu moins sympa. Inutile de tout vouloir caser, en 15 jours c'est impossible de voir toute l'île, vous ne ferez que survoler et passer du temps à changer d'hôtel (expérience vécue lors de mon premier voyage à Kyûshû).
Saga,
Miyazaki et
Nagasaki étaient des exemples, inutile de vouloir y aller si ça ne vous intéresse pas. Au final j'ai l'impression que vous ne savez pas trop où vous mettez les pieds, je me trompe ? Indiquer "Saga" par exemple c'est comme si vous écriviez le nom d'une département français comme "Charente-Maritime".
On va reprendre depuis le début.
Kyûshû est une île immense. Pour faire le tour et voir toutes les préfecture il faudrait au grand minimum 3 semaines (pour avoir un joli aperçu de chaque région il faut compter 2/3 nuits dans chacune).
Je vous renvoie vers des articles que j'ai écrit :
-
Visiter Kyûshû, le guide pratique
-
Organiser son voyage à Kyûshû, 3 erreurs à éviter
ainsi que des exemples d'itinéraires :
Kyûshû, mes idées de circuits
Autrement,
-
Yanagawa se visite à la journée depuis
Fukuoka (50 minutes de train). Inutile de changer d'hôtel pour passer des nuits dans la région, c'est une perte de temps.
- Kurume est une ville tout ce qu'il y a de plus banale. Que voulez-vous y voir ? Peut-être le sanctuaire Kôra Taisha, la gare Kappa de Tanushimaru ou une fabrique de tissu Kurume kasuri ? Autrement je ne pense pas qu'il soit utile de s'y arrêter.
- Encore une fois Hoshino et Yame ne fond qu'un. Yame est une "ville" gigantesque qui a été fondée en regroupant plusieurs villages dont Hoshino.
-
Miyazaki est une très grande région qui demande du temps, notamment en transports. Si vous voulez y aller ça sera au détriment d'autres endroits.
-
Kagoshima, si ce n'est pour voir que la ville, autant ne pas y aller. Le volcan est super intéressant, la région aussi (Ibusuki ou Chiran, pour ne citer que ces endroits) mais juste la ville ça n'a pas vraiment un grand intérêt, sauf pour le jardin Sengan-en mais est-ce que ça mérite spécialement de descendre dans le sud ? Pas sûre.
D'après toi faut -il que j achète le north
Kyushu pass ou un autre pass?
Si j achète un pass 5 jours consécutifs comment cela fonctionne t-il? Je peux l'utiliasr de quelle date à quelle date?
Je vous conseille de finaliser votre itinéraire avant de penser aux transports, il vous sera plus facile de calculer si un pass (de train, de bus ou les deux) est intéressant ou non.
Pour finir voici une rapide proposition d'itinéraire sur 15 nuits :
-
Fukuoka (4 nuits), visite de la ville, excursions à
Yanagawa et à Hoshino;
- Départ pour Higashi-Sonogi via Imari. Visite du village d'
Ôkawachiyama
à Imari puis nuit chez un
producteur de thé
(diverses activités autour du thé et des plantations sont proposées);
-
Nagasaki (2/3 nuits), visite de la ville de
Nagasaki, éventuellement excursion à Unzen;
- départ pour
Kagoshima, suivant la marée arrêt à
Tara (torii flottants)
ou au
sanctuaire Yûtoku Inari
ou en chemin;
-
Kagoshima (2/3 nuits). Visite de la ville, du Sakurajima et excursion à Chiran pour ses plantations de thé et son quartier de maisons de samurai.
-
Kumamoto (1 nuits). Visite du château, du jardin Suizen-ji, etc.
- Région du
mont Aso, nuit dans un ryokan à Kurokawa onsen.
-
Beppu (2/3 nuits), visites de
Beppu et
Usuki, pourquoi pas une excursion à
Kitsuki
aussi.
- Retour à
Fukuoka (0/1 nuit) avec un stop à Kita-Kyûshû.
Pour certaines parties de l'itinéraires, au lieu de s'encombrer de toux vos bagages, vous pouvez ne garder qu'un petit sac à dos et faire envoyer le reste à votre prochaine destination via
le service Takkyûbin
: