Bonjour!
Je pars au
japon l'hiver prochain (janvier-février) et suis en train de préparer mon itinéraire en me basant sur divers guides. Je resterai au minimum 20 jours sur place, peut-être plus, sans inclure les jours d'arrivée/départ.
Voici une première sélection de lieux retenus (dans le désordre):
-
Tokyo (6 jours sur place +1 journée pour s'échapper près du
Fuji si temps clair)
-
Nikko (1 jour)
- Tazawa-ko (1 jour)
- Minakami (2 jours)
- Inuyama (2 jours, avec visite à Tsumago)
-
Takayama (2 jours)
-
Kyoto (3 jours)
-
Nara (1 jour)
- Koyasan (1 jour)
Mes questions sont les suivantes:
1. Le temps réservé aux différentes destinations est-il cohérent par rapport à leur intérêt?
2. Quel serait l'ordre le plus logique pour effectuer cet itinéraire? (Je compte prendre un JR Pass de 14 jours)
3. Les destinations choisies valent-elles la peine d'être visitées EN HIVER? (Je pense notamment au Koya-san et à Tsumago).
4. Question bête mais... Y a-t-il autre chose que des temples à visiter à
Kyoto? Sachant que visiter des temples/musées me lasse rapidement, que j'en aurai probablement mon lot entre
Nikko/
Nara/Koyasan et que je n'apprécie que moyennement les villes, je pensais n'y passer que deux jours afin de "gagner" une journée supplémentaire dans le nord.
5. Je me rends à Tazawa-ko uniquement à cause des onsens sous la neige (j'ai vu des photos et ça m'a donné envie). Mais peut-être existe-t-il une autre ville charmante aux onsens paradisiaques, peu fréquentés et moins éloignée? Je suis ouverte à vos suggestions!
6. S'il s'avère que je puisse partir 4 semaines, je pensais m'envoler pour l'île d'Ishigaki pour plonger, faire du kayak/rando et profiter de l'eau claire pendant 5 jours. Cependant, je me demandais si le temps en février à Ishigaki était suffisamment chaud pour que le déplacement en vaille la peine (c'est quand même à 3h30 de vol depuis
Tokyo, ça serait bête de rêver de soleil et eau chaude pour finalement ne pas quitter sont pull et plonger en eau froide!)
Merci d'avance pour vos conseils!