Bonjour,
Nous sommes 4 étudiants et nous allons passé 6 semaines en
indonésie du 18 aout à début octobre. Nous arrivons et repartons de
Jakarta.
Nous avons une contrainte principale : être dans une grande ville les 29-30 aout car nous devons absolument avoir un bon wifi ces 2 nuits là.
Nous avons donc pensé à commencer par 2 semaines à
Java, en prenans notre temps pour arriver à
Yogyakarta aux dates fatidiques, pour ensuite faire les volcans
Bromo et Ijen.
Nous avons pensé "meubler" le voyage
Jakarta-
Yogya avec
Bogor,
Bandung,
Pangandaran (randonnées dans les parcs nationaux, visites des villes...), puis passer 4-5 jours à
Yogyakarta. Est ce que cet itinéraire vaut le coup, ou est-ce préférable de faire plutot
Java en 1 semaine puis arriver à
Ubud pour avoir le wifi pour les 29-30 aout ?
Ensuite, il nous resterait 4 semaines. Nous pensions faire 2 semaines à
Bali et 2 semaines à Lombok, en prenant notre temps. Que pensez vous de cette répartition ? Nous voudrions avoir un voyage assez équilibré au niveau culture / nature (randonnées, volcans, rizières) / plage-snorkeling.
Est ce que Lombok est très touristique ? Nous souhaiterions sortir un peu des sentiers battus.
Est ce que ca vaudrait la peine de partir en excursion 1-2 semaines sur Flores pour introduire plus de variation dans le voyage ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Camille