Bonjour,
je pars dans 5 jours en
Malaisie, donc je suis super heureux et impatient !
Le voyage est prévu pour 15 jours sur place et après avoir épluché le forum, voici le programme que je compte faire pour méler villes, nature et plage.
-
Cameron Highlands 2 jours
-
Penang 2 jours
-
Kota Bahru =>
Perhentian Kecil 1+2 jours
-
Teman Negara 2 jours
-
Kuala Lumpur 2 jours
(+ Melacca si on a le temps, mais je ne crois pas que ça marchera)
en gros l'idée est de filer vers le nord dès qu'on arrive à l'aéroport de KL pour ne pas perdre de temps, de faire tout en bus pour être au plus près des gens, de passer à chaque fois 2 ou 3 jours dans chacun des lieux cités, sachant que de toute façon ce n'est qu'un itinéraire pour nous donner un programme et que on adaptera en fonction des aléas, des transports et des lieux qui nous plaisent ou pas !
Il me reste quand même quelques questions pour finaliser l'itinéraire:
1/ est-ce que lorsqu'on arrive à l'aéroport international qui est très au sud de KL, il faut repasser par KL et la gara des bus pour choper des bus vers le nord ?
2/ est-ce que
cameron highlands et
teman negara se ressemblent un peu ou est-ce que ce sont 2 type d'endroits, de type complètement différents ? Car on aimerait vraiment faire plusieurs jours de randonnées. mais si on gagne du temps en squizzant l'un des deux, on peut passer plus de temps ailleurs ou aller à Melacca.
3/ finalement, dans quel ordre faire toutes ces destinations pour optimiser les transports :
vaut-il mieux faire une boucle du style : KL=>
Cameron Highlands =>
Penang =>
Kota Bahru =>
Perhentian =>
Taman Negara par Kula Tahan => KL (+ melacca si possible)
ou faire un KL=>
Penang par Air asia dès l'arrivée pourrait faire économiser du temps et permettre
Penang =>
Kota Bahru => Perhention =>
Cameron Highlands=>
Taman Negara => KL.
J'ai lu dans un post que l'on pouvait faire
Cameron Highlands =>
Taman Negara. J'ai aussi lu que Air Asia partait pas d'un autre aéroport donc ça ferait plus perdre du temps qu'autre chose.
J'ai aussi vu que Malysia (pas Air Asia) faisait un
Penang <=>
Kota Bahru, ça pourrait faire économiser du temps, mais ça avait l'air très cher. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un bus de nuit
Penang =>
Kota Bahru ?
Si vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas !
en tout cas, j'ai hâte !
thanx
clemmmmm