|  |  |
 | | | | Itinéraire Italie du Nord au Sud Lecber · 28 janvier 2017 à 22:08 4 messages · 4 participants · 1 207 affichages | | | | 28 janvier 2017 à 22:08 Itinéraire Italie du Nord au Sud Message 1 de 4 · 1 207 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je débute mes premières démarches pour la planification d'un voyage en amoureux en Italie en septembre 2017. On prévoit faire du nord au sud en 21 jours (des Grands Lacs vers la Côte almalfitaine). On prévoit voir le Lac de Côme ou autres, Venise, Milan, Florence, Toscane, Les Cinque Terre, Rome, Pompéi, la Côte Amalfitaine.
J'ai besoin de vos conseils. Voici mes questions.
Arrivée à Venise ou Milan (départ du Québec) ? Location de voiture ou déplacement en train ou autres ? Hôtel, Gite ou location de maison ? (Nous voulons louer maison en toscane 5 jours location de voiture prévu durant cette période) vos suggestions. Compagnie de location de voiture suggérée. Itinéraire suggéré ? Les incontournables ? Cherche coin de paradis en Tosane vignoble, champ de tournesol etc... la campagne parfaite. Petit trésor de resto ? Départ prévu de Rome
Merci de votre précieuse collaboration. | | | À: Lecber · 29 janvier 2017 à 8:46 Re: Itinéraire Italie du Nord au Sud Message 2 de 4 · 1 186 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je débute mes premières démarches pour la planification d'un voyage en amoureux en Italie en septembre 2017. On prévoit faire du nord au sud en 21 jours (des Grands Lacs vers la Côte almalfitaine). On prévoit voir le Lac de Côme ou autres, Venise, Milan, Florence, Toscane, Les Cinque Terre, Rome, Pompéi, la Côte Amalfitaine.
J'ai besoin de vos conseils. Voici mes questions.
Arrivée à Venise ou Milan (départ du Québec) ? Logiquement, Venise. Location de voiture ou déplacement en train ou autres ? Une auto mais attention aux ZTL Hôtel, Gite ou location de maison ? (Nous voulons louer maison en toscane 5 jours location de voiture prévu durant cette période) vos suggestions. Pour la Toscane, voir les "agriturismi" Compagnie de location de voiture suggérée. voir un broker genre carigami Itinéraire suggéré ? Les incontournables ? Cherche coin de paradis en Tosane vignoble, champ de tournesol etc... la campagne parfaite. Petit trésor de resto ? Départ prévu de Rome
Merci de votre précieuse collaboration. 
Bonjour Arrivée à VeniseUne auto mais attention aux ZTL Pour le logement en Toscane, voir les "agriturismi" pour l'auto voir un broker genre carigami pour les itinéraire et incontournable, voir la fonction recherche du forum, c'est une mine d'or. | | | À: Lecber · 29 janvier 2017 à 15:42 Re: Itinéraire Italie du Nord au Sud Message 3 de 4 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, Air Transat propose des vols muti-destinations sans frais suppémentaires. Vous pourriez arriver à Venise et repartir de Rome. Nous avons toujours privilégié la voiture surtout pour la Toscane mais vous pourriez aussi envisager le train entre les grandes villes. Pour la location de maison, en plus des agroturismo il y a les sites de Homelidays et Abritel qui sont très bien fait. En Toscane une location un peu à l'ouest de Sienne vous permettra de rayonner sans faire trop de kilomètres. Pour ce qui est de incontournables je dirais Venise, Vérone, lac de Garde ou lac de Côme, Florence, Sienne, San Gimignano, tous les petits villages du Chianti, le Val d'Orcia au sud de Sienne, Rome. Nous avons adoré les Cinque Terre et la côte amalfitaine mais je ne sais pas si vous pourrez tout faire en trois semaines, à la limite vous pourriez laisser tomber les Cinque Terre qui peut être un peu semblable à la côte amalfitaine à certains égards. | | | À: Lecber · 30 janvier 2017 à 18:53 Re: Itinéraire Italie du Nord au Sud Message 4 de 4 · 1 151 affichages · Partager ce que vous avez prévu est largement suffisant en 21 jours et plutôt bien choisi ; même remarque que l'intervenant précédent sur les 5 terre, à remplacer par naples car on ne peut passer à pompei et sur la côte amalfitaine en évitant naples (et comme vous aurez fait rome, florence, venise, milan ça vous fera les 5 villes les plus interessantes, toutes completement différetes d'une à l'autre | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |