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| | | Lesfrenchies · 6 décembre 2015 à 17:33 13 messages · 7 participants · 1 644 affichages | | | 6 décembre 2015 à 17:33 Itinéraire Japon 1 mois: du sud d' Honshu jusqu'à Tokyo Message 1 de 13 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Japon pour 1 mois en Avril 2016 et j'aimerais avoir vos avis sur notre ébauche d'itinéraire ci-dessous. Nous sommes actuellement en tour du monde et nous souhaitons arriver au Sud d'Honshu pour remonter jusqu'à Tokyo. Nous arriverons depuis Hong-Kong, du coup nous nous disons que ce serait une bonne idée d'arriver directement au sud d' Honshu plutôt que de faire une boucle depuis Tokyo.
Itinéraire prévisionnel:Hiroshima 2 jours Miyajima 1 jour Himeji 1 jour Nara 1 jour Osaka 3 jours Kyoto 6 jours Kanazawa/ Takayama 5 jours Tokyo 7 jours Kamakura 1 jour Nikko 2 jour
Cet itinéraire me semble déjà très soutenu pour un mode "tour du monde" mais bon le Japon est une de nos destinations phares et on souhaite vraiment y voir beaucoup de choses =)
Nous essaierons de limiter notre budget et nous nous posons la question sur l'utilité du Japan Rail Pass pour une "longue" durée d'un mois. Nous pourrions envisager le JR Pass de 21 jours mais c'est déjà un budget! Qu'en pensez vous ?
Si vous avez un retour d'expérience à nous faire partager et des bons conseils, on est preneurs :)
Merci d'avance pour vos avis :) | | Cet itinéraire se tient...
Je pense que, vu toutes les étapes un peu "à l'ancienne" programmes, Kamakura ne se justifie pas...
Nara est à caser depuis Kyoto à mon avis, il n'est pas forcément nécessaire d'y passer la nuit. | | Bonjour,
Vous pouvez réduire la durée du JR pass, car il n'est pas rentable pour des trajets urbains ou suburbains, notamment : - Tokyo, - Kamakura- Nara- Osaka...
Ce qui vous plombe, ce sont les 10 jours à Nara+ Osaka + Kyoto (que je ne critique pas pour ce qui est de la durée), en plein milieu de votre itinéraire. Je pense qu'il serait plus intéressant d'atterrir à Osaka, de passer 10 jours à Nara+ Osaka+ Kyoto, puis d'activer un JR pass de 14 jours pour aller à Hiroshima+ Miyajima+ Himeji et enchaîner vers Kanazawa - Takayama - Nikko. Il vous resterait de la marge pour l'utiliser pour aller à Nara et Kamakura.
A voir suivant les tarifs des billets d'avion. Les prix des billets de trains à l'unité se trouvent sur www.hyperdia.com/en/ | | Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je vais étudier de plus prêt la question pour Kamakura!
Au final, je pense à 2 solutions pour l'itinéraire. Dans les deux cas, il semble en effet plus judicieux d’atterrir à Osaka et commencer la visite sans pass dans un premier temps.
SOLUTION 1 _ commencer par Osaka, Kyoto, Nara et Koyasan ( sans pass). _ Puis activer le JR pass de 14 jours pour Himeji + Hiroshima + Miyajima, Kanazawa + Takayama et Kamakura + Nikko. _ Passer une semaine à Tokyo ( sans pass)
(Un pass Surutto Kansai Three Day Ticket, pourrait rentabiliser les trajets entre Kyoto, Kyosan et Nara sur 3 jours.)
SOLUTION 2 Autre solution au JR pass, serait : _ prendre le Takayama-Hokuriku Area Tourist Pass (13500 yens), pour les trajets depuis Osaka vers Kanazawa- Takayama. _ prendre le JR Kansai Hiroshima Area Pass (13000 yens) pour les trajets entre Osaka- Himeji- Hiroshima- Miyajima. _ prendre des billets simples pour la partie Takayama- Tokyo- Nikko.
Mais au final le prix revient à peu près au même... Pas facile mais le JR pass permet peut-être plus de flexibilité! | | La souplesse et le confort du JRP sont telles qu'il est préférable de le prendre, même quand il revient plus cher qu'une solution alternative. | | Bonjour, Dans la région Osaka/ Kyoto, il y a une autre compagnie de trains : Keihan qui peut s'avérer très pratique selon l'endroit où on se trouve (liaisons directes pour certaines destinations). Elle peut s'utiliser avec la carte ICOCA. | | Salut Vincent. Nous nous trouverons au Japon en même temps. Nous y retournons car notre séjour lors de notre TDM était trop court (42 jours). En mars nous serons en Corée et en avril et mai au Japon Nous arriverons vers le 4 avril à Fukuoka puis restons 15 jours au sud après quoi nous partirons pour Hirochima puis en direction d' Osaka ou nous prendrons l'avion pour Sapporo puis nous redescendons en bus jusqu'à Osaka d'où nous rentreront à fin mai. Si jamais, va sur mon blog et laisse y ton adresse mail, je t'enverrai mon itinéraire et si on se croise on peux se dire bonjour. Nous nous réjouissons comme des fous car nous avons adoré le Japon lors de notre première visite. Pour les rails-pass on l'avait fait mais c'est hard pour les longs séjours car on ne peut s'arrêter sans perdre des journées. C'est bien pour les visites express. Nous cette fois on fait beaucoup en bus et en bateau, voir si nécessaire en avion low-coost très intéressant au Japon. Avec mes salutations. | | La souplesse et le confort du JRP sont telles qu'il est préférable de le prendre, même quand il revient plus cher qu'une solution alternative.
Bonjour,
J'écrirais plutôt "même quand il revient plus un peu plus cher qu'une solution alternative. A chacun de déterminer ce qu'il est prêt à payer pour cette indéniable souplesse et ce confort d'utilisation.
Quand on écrit " le prix revient à peu près au même", alors le JRP s'impose ! | | Salut tout le monde,
Merci encore pour ces retours! Je vois que les avis divergent parfois un peu sur les moyens de transport au Japon. Il est vrai que le JR pass offre un certain confort. Je vais essayer d'étudier encore plus en détails l'itinéraire final et ainsi décider quelle solution choisir... Pas facile toute cette rigueur et organisation dans le cadre d'un tour du monde où l'on est plus habitué à réserver du jour au lendemain ^^ Mais bon, si on ne veut pas dépenser toutes nos économies au Japon, ça demande du boulot :s
L'option des pass régionaux ( Takayama-Hokuriku Area Tourist Pass) couplés avec des trajets en bus (A/R vers hiroshima + Aller Nagoya- Tokyo) me semble aussi une bonne idée! Une fois décidé, je vous partagerai la solution choisie.
Merci à tous! En tout cas, une chose est sûre, c'est que le Japon est un pays que beaucoup de monde apprécie =) | | En tout cas, une chose est sûre, c'est que le Japon est un pays que beaucoup de monde apprécie
C'est même mieux que ça : c'est un pays apprécié par tous ceux qui y sont allés | | Bonjour,
Itinéraire intéressant je vous donne mon avis.
Prendre Hiroshima comme base de départ pour les visites de Miyajima et Himeji. Prendre Osaka comme base de départ pour Kyoto et Nara. Vous trouverez bien plus facilement de l'hôtellerie à 40-50 CHF à Osaka. Prendre Tokyo comme base de départ pour Kamakura voir Nikko.
Nikko vous avez les chutes de Kegon ainsi que la route de Irohazaka. Une voiture est souhaitable.
A Tokyo prévoir une journée pour visiter le Mt Nokogiri.
Pour le train cet excellent site vous permet de connaitre les horaires et les tarifs.
www.hyperdia.com/en/ | | Re-Bonjour!
J'ai enfin trouvé du temps pour me remettre à l'itinéraire de mon voyage au Japon. Voici l'itinéraire final:
Hiroshima 2 jours Miyajima 1 jour (AR depuis Hiroshima) Himeji 1 jour Osaka 4 jours Nara 1 jour (AR depuis Osaka) Kyosan 2 jours Kyoto 7 jours Kanazawa 2 jours Takayama 2 jours Tokyo 7 jours Nikko 1 jour
_Afin de limiter les frais, je pense au bus pour faire Hiroshima- Himeji- Osaka. _Pour Osaka un pass Surutto Kansai Three Day Ticket et en profiter pour aller à Nara (Voire prendre aussi un Koyasan World Heritage Ticket). _Prendre un Takayama-Hokuriku Area Tourist Pass (13500 yens) pour Kyoto- Kanazawa- Takayama (à voir car en regardant sur internet le billet de train Kyoto- Kanazawa est "seulement" à 7100Y...) _Faire Takayama- Tokyo en bus (6700Y 5h30).
Je pense qu'au final le JR pass ne sera pas rentable même si c'est plus facile... Savez-vous quel est le meilleur moyen de visiter Nikko depuis Tokyo? Faut-il y rester une nuit (parfois embêtant de prendre les bagages...)? Reste à réserver les logements maintenant ^^
Merci d'avance pour vos commentaires =) | | Bonjour,
Il n'y a "que" le château à visiter à Himeji = inutile de dormir sur place, mais je ne connais pas les temprs de transport en bus.. Il suffit d'avoir des bagages compatibles avec la taille des consignes automatiques standardisées (éviter d'avoir besoin des plus grandes); il y en a très vraisemblablement aussi à la gare de bus.
Le plus pratique pour aller à Nikko, c'est la ligne Tobu. A condition de se lever tôt, on peut très bien visiter Nikko en A/R depuis Tokyo, en faisant l'impasse sur Chuzenji qui n'est pas à voir absolument. | Discussions similaires sur le Japon: Heure du site: 16:42 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
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