Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Badaud · 25 mai 2013 à 1:00 13 messages · 6 participants · 2 439 affichages | | | | 25 mai 2013 à 1:00 Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 1 de 13 · 2 257 affichages · Partager Bonsoir, Je prépare un séjour de deux semaines, en couple, au Japon. Nous arriverons à Osaka et partirons de Tokyo. Après avoir parcouru le forum, je pensais passer: 2 nuits (un jour) à Osaka4-5 jours à Kyoto3-4 jours à Tokyo2-3 jours à ???
Nous avons choisi le Japon - il s'agira de notre premier voyage en Asie - pour découvrir une culture, des traditions, profiter des jardins Zen, de la gastronomie. Je pense qu'à Kyoto et Tokyo nous trouverons un aperçu de cela.
Donc, je cherche encore un lieu en dehors des grandes villes où nous pourrions profiter, durant deux ou trois jours, de la nature (campagne, lac ou montagne), d'un joli cadre en toute simplicité, même s'il n'y a pas trente-six milles trucs à faire.
Si vous avez des idées d'escapades qui pourraient correspondre sans qu'il faille aller tout au sud ou au nord du pays, c'est bien volontiers. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Badaud · 25 mai 2013 à 8:52 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 2 de 13 · 2 227 affichages · Partager Vous pouvez tout simplement aller dans les Alpes japonaises, autour de Nagano, ou dans la région du Fuji. Dans les deux cas, ces lieux se situent entre Kyoto et Tokyo ce qui fera un itinéraire "logique".
À mon avis, compte tenu de l'ensemble du séjour, les 2 jours à Osaka sont inutiles. Mieux vaut aller tout de suite à Kyoto et rpporter ces deux jours sur Tokyo. En général, il faut un minimum de 7 jours à Tokyo (intra-muros) pour commencer à se faire une vague idée de cette ville qui fait 5 fois la taille de Paris. Y rester trois à quatre jours, c'est comme vouloir découvrir Paris en moins d'une journée...
Il manque une donnée un peu importante toutefois : en quelle saison sera effectué ce voyage ? | | | À: Badaud · 25 mai 2013 à 10:21 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 3 de 13 · 2 172 affichages · Partager Une possibilité est d'aller à Matsumoto (le chateau, magnifique, la ferme de wasabi...). Depuis cette ville, on peut faire la fameuse randonnée Tsumago-Magome, mais avec le trajet, ça prend presque la journée. Il y a aussi Nagano, effectivement, ou à une heure de là, Yudanaka, célèbre pour ses onsens et ses snow monkeys.
Et à mon avis, les deux nuits à Osaka permettent de découvrir une ville délaissée par les touristes pressés, qui offre toute une palette de quartiers bien différents les uns des autres, Tennoji, nostalgique, Umeda, moderne, Amerikamura, vintage... | | | À: Masterpo · 25 mai 2013 à 10:28 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 4 de 13 · 2 166 affichages · Partager Et à mon avis, les deux nuits à Osaka permettent de découvrir une ville délaissée par les touristes pressés, qui offre toute une palette de quartiers bien différents les uns des autres, Tennoji, nostalgique, Umeda, moderne, Amerikamura, vintage...
Oui, mais ce sera en contrepartie pour visiter Tokyo au pas de charge... ville à peine plus touristique qu' Osaka au demeurant ! | | | À: Kujila · 25 mai 2013 à 15:19 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 5 de 13 · 2 150 affichages · Partager Vous pouvez tout simplement aller dans les Alpes japonaises, autour de Nagano, ou dans la région du Fuji. Dans les deux cas, ces lieux se situent entre Kyoto et Tokyo ce qui fera un itinéraire "logique".
À mon avis, compte tenu de l'ensemble du séjour, les 2 jours à Osaka sont inutiles. Mieux vaut aller tout de suite à Kyoto et rpporter ces deux jours sur Tokyo. En général, il faut un minimum de 7 jours à Tokyo (intra-muros) pour commencer à se faire une vague idée de cette ville qui fait 5 fois la taille de Paris. Y rester trois à quatre jours, c'est comme vouloir découvrir Paris en moins d'une journée...
Il manque une donnée un peu importante toutefois : en quelle saison sera effectué ce voyage ?
Au printemps du 12 au 26 avril 2014.
La région du Fuji, ça serait à partir d'un des 5 cinq lacs?
Merci, pour ta réponse, j'ai remarqué en lisant différents post que tu étais un fan de Tokyo, Je pensais faire 2 nuits, 1 jour à Osaka car on arrivera en fin d'après-midi à l'aéroport après 18h de voyage, et je pensais que passer une journée à Osaka pouvait être une bonne immersion (on comprendra presque rien du fonctionnement de la ville, mais on sera relax car on ne devra pas savoir comment aller à tel temple immanquable, bref on pourra vivre au gré de l'ambiance des quartiers). Mais je réfléchirai à augmenter la durée consacrée à Tokyo, cela dépendra aussi de notre escapade hors grande ville. | | | À: Kujila · 25 mai 2013 à 15:27 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 6 de 13 · 2 145 affichages · Partager Et à mon avis, les deux nuits à Osaka permettent de découvrir une ville délaissée par les touristes pressés, qui offre toute une palette de quartiers bien différents les uns des autres, Tennoji, nostalgique, Umeda, moderne, Amerikamura, vintage...
Oui, mais ce sera en contrepartie pour visiter Tokyo au pas de charge... ville à peine plus touristique qu' Osaka au demeurant !
De toute manière, on ne visitera rien au pas de charge, on préfère prendre notre temps quitte à "manquer" des choses. | | | À: Masterpo · 25 mai 2013 à 15:36 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 7 de 13 · 2 146 affichages · Partager Une possibilité est d'aller à Matsumoto (le chateau, magnifique, la ferme de wasabi...). Depuis cette ville, on peut faire la fameuse randonnée Tsumago-Magome, mais avec le trajet, ça prend presque la journée. Il y a aussi Nagano, effectivement, ou à une heure de là, Yudanaka, célèbre pour ses onsens et ses snow monkeys.
Merci pour ta réponse Masterpro.
La fameuse randonnée me tente bien. Faisable au printemps? Pas trop difficile à atteindre en transport public?
Par ailleurs, j'ai vu que tu étais un fan de Manga, en aurais-tu une à me conseiller? Je suis novice en la matière: j'ai adoré quartier lointain et l e sommet des dieux de Jirō Taniguchi, mais moins aimé Pluto de Naoki Urasawa. Je suis plus à la recherche de belles histoires que de scènes d'actions dans la ville, ni de Dragon Ball. | | | À: Badaud · 27 mai 2013 à 11:52 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 8 de 13 · 2 092 affichages · Partager salut, Baudaud
d'où viens-tu du léman?
Voici plusieurs sites où tu peux passer tes 2-3 jours dans l'ordre décroissant de ce que je te recommande: - Matsumoto comme conseillé par Masterpro. Ce n'est pas ma 1ère suggestion malgré tout, mais elle s'insère bien dans votre voyage sans faire trop de détour! - Himeji (voir commentaire ci-dessous) en 1 jour - Miyajima (magnifique) + ( Hiroshima juste faire 3h au pas de courses + musée si le coeur vous en dit) en 3 jours voyage inclus (mais c'est loin et doit inclure un retour sur Tokyo en ~5-6 heures en Shinkansen). C'est beau, mais un tel voyage vous épuiseras dans les transports. A vous de voir... - Nikko depuis Tokyo en 1 jour - Kurashiki + Okayama en 2 (-3) jour - Izumo + Matsue en 3 jours voyage inclus Ensuite, regarde dans google quelques images de ces lieux et où cela se trouve pour essayer de l'insérer dans ton parcours!
Himeji: à regarder, mais 2014 sera la "réouverture" de Himeji après renovation pendant... quoi 4-5 ans? Ce sera magnifique vu le temps dépensé (du moins c'est ce que j'espère!). Je l'ai vu juste avant sa rénovation, c'était déjà majestueux!
Perso, je recommande: 5 jours plein à Kyoto avec Nara; 4 jours à Tokyo; 1 jour Himeji (à décider si réouvert ou pas); 2 jours à Miyajima/ hiroshima; 2 jours à "perdre" entre le jour d'arrivée ( Osaka), de départ et les voyages entre les villes ou alors tu peux rallonger un peu Kyoto, un peu Tokyo car ce que je te dis ci-dessus c'est le minimum! Je ne sais pas si tu feras 14 jours piles ou légèrement plus.
Kujila et moi ne sommes pas d'accord sur la durée d'un séjour à Tokyo, je ne souhaite pas polémiquer encore ici, mais sache que si tu passes 7 jours comme il le conseil, tu auras peu vu du reste du Japon. Ensuite, j'avoue que passer 5 jours à Kyoto/ nara, tu peux en avoir marre de voir des temple, mais sur ces 5 jours, il y en aura 1 pour Nara (mais c'est aussi des temples) et au moins une journée pour visiter les palais de l'empereur (attention, prend ton passeport et réserve la visite dès ton arrivée en ville en cas de forte affluence) !
C'est pour ça qu'un mix avec des château ou Nagano (mais je ne connais pas) pourrais aussi être intéressant. Perso, j'aime bcp les temples quel que soit la religion car ils reflètent souvent le plus belle art de l'époque et du lieu (les gens étant prêt à sacrifier le temps et l'argent pour réaliser les plus belles choses pour leur(s) "Dieu(s)". C'est comme aller à Florence ou à Venise et ne pas rentrer dans une église! C'est rater une bonne partie de l'art de la Renaissance!
Ensuite tu peux agrémenter ton séjour par diverses activités. Je te recommende de téléphoner et de voir quelles sont les dates d'entrainement des Sumo. Voir une compétition est "longs" si tu n'es qu'amateur de ce sport. Par contre, l'entrainement te feras découvrir également ce sport en 1-2 heures. Par contre, il faut téléphoner (demande à ton hôtel).
Ensuite, Osaka... je ne passerai pas bcp plus qu'1 journée! Si tu passes 4 jours sur Tokyo, une 2ème nuit est presque superflu. Essaie de faire la soirée sur Osaka lorsque tu arrives dans les quartiers du centre et faire une visite de la ville la journée (genre le chateau ou un musée) et de partir en soirée sur une autre ville.
Voilà, ensuite on reste à ton écoute et n'hésite pas à nous recontacter d'ici 2014 | | | À: Badaud · 27 mai 2013 à 14:06 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 9 de 13 · 2 088 affichages · Partager Bonjour,
Mes suggestions:
Aussitôt arrivé, prenez un train ou un bus pour Kyoto, restez-y 5-7 jours en incluant des excursions à la journée à Osaka, Nara, etc. une fois que vous serez remis du voyage et du jetlag et que vous aurez pris vos marques.
Entre Kyoto et Tokyo, vous avez plein de choix qui ne vous feront pas faire (trop) de détours: - Mer intérieure et un petit bout de Shikoku (par exemple Takamatsu et ses environs, Naruto et ses tourbillons, retour sur Kobe par bus* via Awaji et Shinkansen vers Tokyo, ou bus de Kyoto vers Naruto etc.) - Vallée de la Kiso (dont excursion par le sentier du Nakasendo entre Magome et Tsumago) et Matsumoto- Takayama - Kanazawa
Et fin de séjour à Tokyo. 3-4 jours sont un peu court pour approfondir la ville, mais en vous limitant à 2-3 zones** et en prenant votre temps pour les explorer, vous aurez un bon aperçu du rythme de vie et de l'ambiance.
* il y a des bus directs Kyoto - Shikoku à des prix très abordables de jour et ce n'est pas plus long que par le train: par exemple www.onthestreet.jp/...=1916kyoto-takamatsu
** par exemple une grande journée pour la zone Est (Asakusa, Ueno-Yanaka, Akihabara, en vélo de location), une grande journée pour l'ouest (Shinjuku - Shibuya), une grande journée pour le "centre" (Ginza, marché extérieur de Tsukiji, parc Hama-Rikyu, baie de Tokyo par bateau...) | | | À: Ehlstudent · 2 juin 2013 à 22:52 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 11 de 13 · 1 879 affichages · Partager salut, Baudaud
d'où viens-tu du léman?
Voici plusieurs sites où tu peux passer tes 2-3 jours dans l'ordre décroissant de ce que je te recommande: - Matsumoto comme conseillé par Masterpro. Ce n'est pas ma 1ère suggestion malgré tout, mais elle s'insère bien dans votre voyage sans faire trop de détour! - Himeji (voir commentaire ci-dessous) en 1 jour - Miyajima (magnifique) + ( Hiroshima juste faire 3h au pas de courses + musée si le coeur vous en dit) en 3 jours voyage inclus (mais c'est loin et doit inclure un retour sur Tokyo en ~5-6 heures en Shinkansen). C'est beau, mais un tel voyage vous épuiseras dans les transports. A vous de voir...
C'est pour ça qu'un mix avec des château ou Nagano (mais je ne connais pas) pourrais aussi être intéressant. Perso, j'aime bcp les temples quel que soit la religion car ils reflètent souvent le plus belle art de l'époque et du lieu (les gens étant prêt à sacrifier le temps et l'argent pour réaliser les plus belles choses pour leur(s) "Dieu(s)". C'est comme aller à Florence ou à Venise et ne pas rentrer dans une église! C'est rater une bonne partie de l'art de la Renaissance!
Ensuite, Osaka... je ne passerai pas bcp plus qu'1 journée! Si tu passes 4 jours sur Tokyo, une 2ème nuit est presque superflu. Essaie de faire la soirée sur Osaka lorsque tu arrives dans les quartiers du centre et faire une visite de la ville la journée (genre le chateau ou un musée) et de partir en soirée sur une autre ville.
Voilà, ensuite on reste à ton écoute et n'hésite pas à nous recontacter d'ici 2014
Merci pour ta réponse. Toujours entrain d'étudier au Chalet-à-Gobet? Je suis Lausannois à la base un peu plus genevois désormais et je suis toujours incapable de multiplier les citations dans un message pour répondre plus clairement aux différentes parties. Vous êtes plusieurs à me parler de Matsumoto au sens large, cela semble une bonne option, mais Miyajima semble effectivement magnifique. Tu y es allé en quelle saison?
Je remarque aussi que vous êtes plusieurs à me conseiller de ne pas trop m'attarder à Osaka, je vais sérieusement y penser.
Et je te rassure, à Florence, je visite les églises. | | | À: CalamityGin · 2 juin 2013 à 22:53 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 12 de 13 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Mes suggestions:
Aussitôt arrivé, prenez un train ou un bus pour Kyoto, restez-y 5-7 jours en incluant des excursions à la journée à Osaka, Nara, etc. une fois que vous serez remis du voyage et du jetlag et que vous aurez pris vos marques.
Entre Kyoto et Tokyo, vous avez plein de choix qui ne vous feront pas faire (trop) de détours: - Mer intérieure et un petit bout de Shikoku (par exemple Takamatsu et ses environs, Naruto et ses tourbillons, retour sur Kobe par bus* via Awaji et Shinkansen vers Tokyo, ou bus de Kyoto vers Naruto etc.) - Vallée de la Kiso (dont excursion par le sentier du Nakasendo entre Magome et Tsumago) et Matsumoto- Takayama - Kanazawa
Et fin de séjour à Tokyo. 3-4 jours sont un peu court pour approfondir la ville, mais en vous limitant à 2-3 zones** et en prenant votre temps pour les explorer, vous aurez un bon aperçu du rythme de vie et de l'ambiance.
* il y a des bus directs Kyoto - Shikoku à des prix très abordables de jour et ce n'est pas plus long que par le train: par exemple www.onthestreet.jp/...=1916kyoto-takamatsu
** par exemple une grande journée pour la zone Est (Asakusa, Ueno-Yanaka, Akihabara, en vélo de location), une grande journée pour l'ouest (Shinjuku - Shibuya), une grande journée pour le "centre" (Ginza, marché extérieur de Tsukiji, parc Hama-Rikyu, baie de Tokyo par bateau...)
Merci pour ta réponse. La vallée de la Kiso semble très sympa, nous y pensons sérieusement. Merci pour chouettes les conseils tokyoïtes. | | | À: Badaud · 3 juin 2013 à 10:40 Re: Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)? Message 13 de 13 · 1 857 affichages · Partager hello, j'y suis allé en juillet et fin octobre!
A toi de voir, selon ton feeling car c'est vrai que c'est une belle région. Je pourrai te recommender un ryokan si tu y vas finalement mais je dois faire des recherches dans mes factures.
oui, fais le minimum à Osaka, mais il y a bcp mieux ailleurs. Donc n'y reste pas trop longtemps! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |