,
/ à passer 4 jours à l'ile principale d'Okinawa ou sur l'île de Miyako-jima, que conseilleriez vous?
J'ai vu que vous avez fait les choses suivantes sur l'ile principale d'okinawa:
- HEDO MIzaki : cap nord de Okinawa,
- CHURAUMI aquarium
- PLAGE DE PARADIS -- Ile de KOURI-JIMA
- Demi journée culturelle à okinawa : okinawa village sur le site de ocean park (vers l’aquarium)
- Château de SHURI a NAHA
- Naha : la marché MASHIKI et la rue commercante KOKUSAI DORI
Vous avez oublié la forteresse Nakijin et le "pineapple park"...
Est ce que cela occupe bien pour 4jours plein par exemple? Nous aimons bien aussi faire des plages, avez vous été aux iles avoisinates à l'ile principale d'OKINAWA?
Moi, cela m'a bien occupé trois bonnes journées, sans aller dans une autre île et sans vraiment passer du temps à la plage, ni faire du snorkeling ou de la plongée.
Est ce que MIYAKO détrone de loin OKINAWA et que du coup il vaut mieux aller à MIYAKO?
Les deux îles sont complètement différentes.
A Miyakojima, il n'y a pas une colline qui dépasse 110 mètres de haut mais les paysages sont fabuleux et les plages magnifiques. L'île est très pauvre mais les gens sont charmants et accueillants. A part les activités "nature", il n'y a pas grand chose à faire. J'y ai passé 20 jours extraordinaires, mais je préfère Ishigaki.
A Okinawa, il semble y moins d'activités balnéaires naturelles (mais je n'ai pas vraiment cherché) mais il y a beaucoup d'endroits intéressants à visiter. La campagne est plus variée, la route nord est sauvage et les paysages magnifiques. Le sud est très urbanisé et occupé par une vingtaine de bases militaires américaines. Donc ils sont partout, j'en ai vu dans tous les resto ou je suis allé... pas vraiment discrets.
Je vais répondre à deux autres questions:
Dans quel quartier d'
OSAKA il fait bon de loger?
Tout dépend de ce que vous recherchez...
Pour la vie nocturne, recherchez dans les quartiers de Namba/Dotomburi/Shisaibashi.
A un degré moindre, Umeda (que je privilégie actuellement).
Essayez d'aller à proximité de la ligne de métro Midosuji qui relie Umeda, Namba et Tennôji, trois principaux centres d'intérêt de la ville.
Dans quel quartier de
KYOTO il fait bon de loger?
Le quartier de
Kyoto station, pour la facilité liée au départ des bus vers les lieux touristiques... et la présence de nombreux centres commerciaux et beaucoup de restaurants.
Le quartier de Kawaramachi pour sa situation centrale, proche de Nishiki, Pontocho et à deux pas de Gion. De plus, le quartier est assez vivant la nuit, rue Kiyamachi, juste avant Pontocho.