Sanoua · 24 février 2015 à 19:42 31 messages · 6 participants · 5 152 affichages | | | | 24 février 2015 à 19:42 Itinéraire Japon + Corée du Sud ou Okinawa? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage de 4 semaines, voir 5 semaines au Japon + peut être corée du sud (Tout dépend des avis que j'aurais) en Avril/Mai 2015. Voici l'ébauche du parcours :
• J0: Départ Paris• J1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKA• J2 à J5 - OSAKA plein • J6 _ Transfert a Kyoto et PM a Kyoto• J7 à J9 : Kyoto plein, • J10: Kyoto - UJI - Kyoto• J11: Kyoto - Nara - Kyoto• J12: Kyoto vers Tokyo et PM a Tokyo• J13 à J17: 5 jours plein à Tokyo - • J18: Tokyo - Nikko - Tokyo• J19: Tokyo - Yokohama - Tokyo• J20: Tokyo - Hakone - Tokyo• J21: ??????? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu'au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)..
1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?
2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?
3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/ Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.
4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?
5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?
6eme question : Est ce que les iles d'OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci
7eme question: quelqu'un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j'ai l'impression que c'est un peu moins joli que le Japon et l'idée ce n'est pas de voir que des temples au risque d'être blazé. Combien de jours conseilleriez vous ? Merci
Vos avis/commentaires m'aideront à finaliser mon programme et passer à l'échat de billets d'avion, une fois la durée de on voyage fixée.
Cordialement, | | | Salut! Mes réponses à tes interrogations.
1): Pour moi, on ne reste jamais assez de temps à Osaka, on a une belle vue d'ensemble de Kyoto en 5 jours mais il faudrait une vie pour bien connaître la ville et la découverte de Tokyo est infinie...
2): Vous avez aimé Disneyland, vous adorerez Disneysea... c'est différent et surtout, c'est unique au monde!
3): Je ne suis allé qu'au parc Toei à Kyoto. C'était rigolo pour les enfants.
4): Pour moi, aller à Kamakura après (ou avant) Kyoto, c'est perdre son temps. Cette destination n'a vraiment de sens que si on reste dans le Kanto. Yokohama se visite facilement au départ de Tokyo, compter une bonne journée. Pour profiter de Hakone, il faut réserver un bon ryokan et y aller avant tout pour cela. La vue sur Fujisan est tellement aléatoire qu'il est préférable de prioriser l'hébergement.
5): Tout dépend du budget... A Kyoto, j'aime beaucoup le ryokan "Shiraume" dans Higashiyama. C'est près de Gion, au bord du canal shirakawa... un pur bonheur! (mais un peu cher). Je ne suis jamais allé en ryokan à Tokyo, ce n'est pas ma vision de la ville.
6): J'ai attendu 20 ans de voyages au Japon avant d'essayer Okinawa. Et depuis, j'y retourne tous les ans. Ma dernière destination, Ishigaki et l'archipel Yaeyama m'ont vraiment intéressé. D'ailleurs j'y retourne cet été. Je n'y suis allé qu'à fin juillet, mais les mois d'avril et mai sont déjà l'été pour nous.
7): Joker
Nota, vous trouverez pas mal d'indications sur mon blog... I I V | | | Globalement d'accord avec Fuchan, notamment concernant Tokyo (sur un séjour aussi long au Japon, ne pas hésiter à prévoir large dans cette ville infinie...) et Kamakura.
En tout cas la question " Yokohama ou Kamakura ?" ne se pose pas : ces villes n'ont rien à voir. Kamakura est une petite ville historique sur le littoral (sans grand charme malgré tout je trouve), et Yokohama est une très grosse ville qui jouxte Tokyo et dont la population est déjà presque deux fois celle de Paris.
Yokohama n'est pas forcément à caser comme ça sur une journée. Vu la longueur de ton séjour, tu peux même y prévoir une nuit. Il y a des quartiers sympas à découvrir le soir.
Concernant la Corée du Sud... si tu souhaites y aller, je te suggère de commencer par la Corée et de terminer par le Japon. Dans l'autre sens, tu risques d'être fort déçue... Ce que j'ai vu de la Corée ne m'a jamais séduit. Même cette île soi-disant exceptionnelle de Jeju tout au sud n'a rien d'extraordinaire, surtout comparé au Japon.
Et moi qui suis un fan de (bonne) bouffe, je n'y ai jamais trouvé mon compte alors que le Japon est pour moi une sorte de paradis  ! | | | Bonjour "Soleil Rouge", J'avais déja été sur votre site : une vrai mine d'or, merci. Maintenant, j'en profite de votre connaissance pour poser des questions complémentaires: - Combien de temps consacré au parc TOEI a Kyoto? en profiter mais sans trop perdre de temps, - Vous remarquerez que pour l'instant dans notre circuit, nous avons écarté Hiroshima et île de Miyajima car nous ne lisons pas trop de choses intéressantes (hormis bien sur qu'il y'a le dome Hiroshima et son histoire). Pensez vous que ce soit une étape indispensable ou pas? si oui, peux t-on la faire depuis Kyoto ou il vaut mieux y passer une nuit? - / Corée du sud, si je décide d'y aller, ce sera en effet Avant le Japon, - / Okinawa et ses îles: alors si j'opte pour rester au Japon et compléter mes 3 semaines, voir 3 semaines et demi par Okinawa islands, que me conseilleriez vous de faire? quelles îles et quels endroits pour un séjour allez disons de 4 jours? à moins qu'il valle mieux rester plus ou moins? ne pas oublier que j'y vais en Avril/Mai. Je choisirais la meilleure période de ces deux la (soit commencer par Okinawa avant de faire notre circuit, ou terminer avant Okinawa mais j'ai vu qu'à partir de mi-mai c'est la saison des pluies déja: (.
Concernant les vols pour okinawa, quelle compagnie assurent le vol, depuis Osaka par exemple. L'idée est que si on commence par Okinawa, de prendre un vols Paris Osaka, Osaka Okinwa. Si vous avez également des suggestions de logement, je suis preneuse. Vaudrait il mieux louer une voiture pour faire les îles?
Merci encore pour vos réponses. | | | Bonjour, 7eme question: quelqu'un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j'ai l'impression que c'est un peu moins joli que le Japon et l'idée ce n'est pas de voir que des temples au risque d'être blazé. Combien de jours conseilleriez vous ? Merci
Oui il y a quand même pas mal de gens qui sont allé en Corée du Sud... Moi j'y ai passé une semaine après le Japon justement (j'ai pris le ferry de nuit à Osaka). Alors je dirais tout d'abord que c'est un pays très différent du Japon : les paysages sont différents, l'architecture est différente, la nourriture est différente... Oui il y a un peu moins de choses à voir en Corée : c'est un petit pays et les monuments historiques sont moins impressionnants qu'au Japon ou qu'en Chine par exemple (sauf peut être pour les palais de Séoul), mais les paysages sont beaux et puis c'est dépaysant car c'est un pays méconnu. J'ai beaucoup aimé y passer une semaine : je suis allé à Gyeongju et à Séoul. | | | Bonjour Sanae. Le parc Toei se visite en une demie journée. Avec un peu de chance, on peut assister à des tournages de films, il y a des animations dans les rues et un spectacle dans une grande saĺle... Hiroshima est pour moi une destination plus symbolique que touristique. Miyajima est une île mystique dans la religion bouddhiste. Je pense qu'il faut y passer deux joursvpourbne pas bâcler le sejour.si vous avez les moyens de passer la nuit sur Miyajima, cela sera un plus car il n'y a pratiquement plus personne en soirée c'est là que l'on en profite le mieux. Il vaut mieux commencer par Okinawa plutôt que d'y terminer son séjour au Japon... On ne sait jamais, si un typhon vous retient un ou deux jours er vous ratez votre avion de retour! Même si c'est assez rare en cette saison, ce éventualité n'est pas à négliger. Quand à vous conseiller... tout dépend de ce que vous cherchez en premier. On peut passer 4 jours sympa dans l'île principale, c'est ce que javais fait en louant une voiture. Je suis allé à deux reprises dans l'île dd Miyakojima qui a de superbes plages et est le paradis du snorkeling. Je suis allé à Ishigaki l'été dernier... j'ai tellement aimé que j'y retourne en juillet. J'ai séjourné dans une guesthouse tenue par un couple franco-japonais. Sur mon blog, j''ai consacré un important chapitre à mes séjours dans la préfecture de Okinawa. Pour y aller, je voyage par la compagnie ANA en réservant mes billets avant se partir de France. Ils ont un programme promotionnel appelé "Experience Japan" qui met tous les billets au prix unique de 10800¥ quelle que soit la destination et quelle que soit la compagnie utilisee pour se rendre au Japon. Sinon, il a a des low coast qui font le trajet mais je n'ai pas encore testé. Je loue une voiture à chacun de mes séjours. | | | Encore merci "soleil rouge" pour ces infos. Pour Miyajima, j'ai bien vu que le logement coutait bien cher :). mais à part le Torii et puis le fait d'y rester le soir sans les touristes y'a pas grand chose. bon à voir. Puis je me permettre d'autres questions, d'ordre pratique mnt: - selon mon trajet décrit ci dessus, à partir de quel moment ilest intéressant pour nous de prendre le JR rail pass car je vois qu'il ne donne pas droit à tout, ce n'est visiblement pas une carte multi-operateur; - pour aller à Miyakojima ou ishigaki, il faut passer par Naha? ou y'a t-il des vols directs depuis Osaka par exemple, enfin depuis un départ international de Paris? - Pouvez vous svp m'indiquer chez qui vous louez la voiture? ilk faut compter quel budget? - Où avez vous logé dans ces îles? - oula, vous me faites peur, des typhons même en Avril/Mai, je ne suis pas habituée:) - les vols avec ANA dont vous parlez et le "experience Japan" est ce que le pass star alliance japan air pass? que ce soit l'un ou l'autre je n'arrive pas à joindre ANA pour comprendre le fonctionnement? est ce un pass payant? combien? et ensuite on paye soit un ou deux vols ou plusieurs en plus? Merci pour vos précisions. | | | - selon mon trajet décrit ci dessus, à partir de quel moment ilest intéressant pour nous de prendre le JR rail pass car je vois qu'il ne donne pas droit à tout, ce n'est visiblement pas une carte multi-operateur;
Je te suggère de faire des simulations sur le site hyperdia... Mais sur un séjour aussi long et avec de tels déplacements, je doute de l'utilité d'un JR Pass... Il ne faut pas forcément le prendre par réflexe.
- Pouvez vous svp m'indiquer chez qui vous louez la voiture? ilk faut compter quel budget?
Je ne connais pas Okinawa perso, mais chaque fois que je loue une voiture au Japon, c'est-à-dire tous les ans, j'y vais un peu au pif en fonction de la marque du moment que j'ai envie de louer. Pour une petite voiture (catégorie équivalent Clio-Polo), il faut compter dans les 40 à 50 euros par jour (selon le change euro-yens), kilométrage illimité dans tous les cas. Attention à bien prévoir une traduction en japonais du permis français. | | | Je n'ai pas dit que Hiroshima / Miyajima ne vaut pas le déplacement, j'ai dit qu'il faut prévoir deux jours pour bien en profiter. Il y a notamment un parcours intéressant sur Miyajima, en prenant un téléphérique pour monter au sommet d'un mont duquel on a une vue magnifique. En redescendant, on passe par de jolis petits temples et on est souvent entourés par des daims. D'ailleurs, j'y retourne dans un mois...
Pour aller à Miyakojima, je suis passé par Nara, ANA n'a pas de liaison directe en venant de Osaka. Je cois qu'il y en a une au départ de Tokyo. La première année, j'en ai profité pour visiter l'île de Okinawa pendant 3 jours.
Ishigaki est doté d'un nouvel aéroport depuis quelques années et on y accède directement de Osaka, Tokyo et d'autres villes importantes par ANA. ( Hiroshima, Nagoya...). Je n'ai pas cherché d'accès par les low coast, les tarifs et prestations de ANA me conviennent. Il n'y a pas de liaison directe de Paris.
J'ai toujours privilégié les loueurs locaux, c'est mon épouse qui a réservé sur leurs sites en japonais. Le prix est beaucoup moins cher que sur Honshu, environ 30 à 40 euros par jour pour une compacte. A chaque séjour d'une dizaine de jours, je n'ai jamais consommé un plein d'essence, et pourtant, j'ai beaucoup roulé.
A Miyakojima, j'ai loué des maisons... c'est plutôt cher, mais il y a des auberges de jeunesse à tarif très intéressant.
A Ishigaki, j'ai trouvé une guesthouse qui loue 6 chambres à des tarifs corrects. L'avantage est que le propriétaire est français... ça aide.
J'ai essuyé deux typhons l'été dernier. Le premier à Ishigaki, une journée de vent, une autre de pluies diluviennes et le troisième jour, c'était fini, grand beau temps. C'est sur que pour 4 jours ce serait dommage d'en passer deux enfermé... J'étais à Osaka lors du passage du deuxième, cela a duré une nuit... Ensuite, ciel bleu.
Expérience Japan est au même tarif que le Japan Air Pass de star Alliance sans contrainte de compagnie aérienne pour aller au Japon. Le nombre de vols n'est pas limité. | | | Bonsoir "Soleil Rouge",
1. J'ai appelé cette semaine les compagnies ANA et JAL pour avoir une idée du cout des vols internes OSAKA-Miyako, pour rester cohérente avec mon programme et commencer par Miyako. Je suis étonnée des prix des vols internes, dans les 320 euros A/R, minimum. ( Osaka-> Nara, Nara->Miyako le 26/04 par exemple, et retour le 01/05: Miyako-> Nara, Nara-> Osaka). ENFIN si je comprends bien ma recherche de vol sur le site de JAL : 4=Minimum fare of 42800Yen. Est ce bien cela les prix ou peux t-on trouver moins cher?
2. " Expérience Japan est au même tarif que le Japan Air Pass de star Alliance sans contrainte de compagnie aérienne pour aller au Japon. Le nombre de vols n'est pas limité" :
SI je comprends bien, je peux donc choisir mon vol international AR avec air france par exemple et beneficier avec ce pass des mêmes avantages du japan air pass de star alliance? si oui, pouvez vous svp me donner le lien vers " Expérience Japon" car je ne trouve pas le lien de ce pass, Merci.
3. Questions sur la Golden Week, est ce que cela pose bcp de contraintes / voyage: moins de vols, horaire d'ouverture des sites à visiter réduite,...
Merci. | | | Si tu appelles ANA ou JAL en leur demandant les tarifs des vols intérieurs, tu auras les tarifs "prix public japonais". Par contre, si tu veux réserver des vols par "expérience japan", il faut pouvoir leur communiquer ton numéro de vol vers le Japon.
1) : Je pense que tu veux dire "Naha" (Okinawa) au lieu de " Nara" (Kansai). Avec ANA, le prix "aller/retour" entre Osaka et Miyajima est de 4 X 10800 yens soit 43200 yens. Comme il n'y a pas de ligne directe entre Osaka et Moyakojima, il faut faire escale à Naha, ce qui double le prix du trajet. Par contre, si on ne veut pas rester à Okinawa, il y a des lignes directes entre Oaska et ishigaki.
2): oui. Voici le site: www.ana.co.jp/...otion/experience_jp/
3): Goden week = plus de transports à disposition, autant de possibilités de visites... mais VRAIMENT BEAUCOUP PLUS de voyageurs! | | | 3): Goden week = plus de transports à disposition, autant de possibilités de visites...
Mais il faut s'y prendre beaucoup plus tôt que 2 mois de demi avant. Je suis en train de désespérer de trouver une chambre de libre sur Beppu pour la Golden Week.
6eme question : Est ce que les iles d'OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci
Tout dépend de ce que l'on recherche. Je suis une grande amatrice de la culture d'Okinawa que ce sot niveau musical que le dialecte ou la gastronomie. J'apprécie aussi beaucoup les paysages et donc je n'ai pas attendu 20 ans pour y aller mais seulement 4 voyages car Miyakojima me faisait vraiment envie. Je n'ai pas regretté et y suis retournée dés l'année suivante. Maintenant que je vis au Japon difficile d'y aller vu le prix des billets (je ne profite plus des offres à 10 000Y et j'ai forcément une escale depuis Fukuoka), hélas. Avril ou Mai, il fera déjà très beau, chaud (100% de possibilité de baignade par exemple). | | | Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai une question importante, j'ai envie de vous soumettre le détail de mes journées à Osaka/ Kyoto/ Tokyo pour avoir votre avis, car suite au même message initial que j'avais posté sur le forum du routard, j'ai eu une personne qui trouvait que je restais trop sur Osaka par exemple.
Voici le détail de mon parcours - il pourra également servir à qcq d'autre:
/ Osaka: voici notre programme : - 1er - arrivée de Paris, et aprés midi imprégnation dans la baie d' Osaka/aquarium... - 2eme jour: AM chateau d' osaka et PM rinku town et rinku premium outlet (si on decide de faire les magasins)... - 3eme jour- Les quartiers d'Umeda et Namba -Umeda : Shin Umeda City/ Hep Five/ Whity Umeda.... - 4eme jour: bain spa world... - 5eme jour-studio universal japon.
/ Kyoto: voici notre programme : - 1er journée : Transfert de Osaka vers Kyoto et installation Hotel + PM : Nishiki market, Kyoto tower et voir rapidement la gare de Kyoto, - 2eme journée : la partie Est de Kyoto : Ginkaku-ji, temple Nanzen-ji, Heian-jingu, parc maruyama, Kodai-ji - 3eme journée : Le palais impérial + Château de Nijo +Pavillon d’or (Kinkaku-ji) et un peu Daitokuji et quartier textile center - 4eme journée : quartier de sagaharashiyama - 5eme journée : Kyoto-UJI- Kyoto (à UJI voir temple Byodo-in, sanctuaire ujigami, balade le long de la riviére, peut etre coucher de soleil la bas - 6eme journée : Kyoto- Nara- Kyoto : parc de nara, kofukuji temple, temple dodaiji et grand boudha, grand sanctuaire kasuga
/ Tokyo : voici notre programme - 1ere journée : transfert Kyoto vers Tokyo et installation hotel, PM a Tokyo- 2eme /3eme/4eme/5eme/6eme : 5 journées pleines à Tokyo : on a bien identifié les quartiers et ce qu’il y a avoir. On les fera comme les choses se présenteront. - 7eme journée : Tokyo- Nikko- Tokyo- 8eme journée : Tokyo-Yokohma- Tokyo- 9eme journée : Tokyo – Hakone- Tokyo - 10eme journée : Tokyo-alpes japonaise ( matsumoto) – retour sur Tokyo : est ce suffisant ou pas ?
Voila, merci pour vos retour. | | | / Tokyo : voici notre programme - 1ere journée : transfert Kyoto vers Tokyo et installation hotel, PM a Tokyo- 2eme /3eme/4eme/5eme/6eme : 5 journées pleines à Tokyo : on a bien identifié les quartiers et ce qu’il y a avoir. On les fera comme les choses se présenteront. - 7eme journée : Tokyo- Nikko- Tokyo- 8eme journée : Tokyo-Yokohma- Tokyo- 9eme journée : Tokyo – Hakone- Tokyo - 10eme journée : Tokyo-alpes japonaise ( matsumoto) – retour sur Tokyo : est ce suffisant ou pas ?
Je te suggère de ne pas laisser toutes les excursions hors de Tokyo en enfilade mais les glisser au fur et à mesure de ton séjour... et éventuellement reporter Nikko et Hakona s'il ne fait pas beau... Si tu arrives à la fin du séjour avec une seule journée pour Hakone et qu'il ne fait pas beau, ça n'aura pas d'intérêt...
Encore une fois, Yokohama sur une journée présente peu d'intérêt. C'est éventuellement bien d'y passer une soirée, sinon, mieux vaut une journée de plus dans Tokyo. D'une manière générale d'ailleurs, vu la durée globale de ton séjour, n'hésite pas à rajouter une journée sur Tokyo ; et je te suggère justement celle de Yokohama.
Concernant les Alpes Japonaises, tu fais comme tu veux bien sûr, mais juste un aller-retour sur un jour et demi, c'est un peu comme aller un jour dans les Alpes en France sur un jour et demi à partir de Paris... Mieux vaut peut-être prévoir un vrai périple qui serait l'occasion de relier Tokyo à Kyoto, en passant notamment par Hakone du même coup et en prévoyant au moins deux jours dans les Alpes.
Ce sera aussi l'occasion de dormir vers Hakone car le Fuji est beaucoup plus beau avec la lumière du coucher ou du lever du soleil qu'en pleine journée avec une lumière forte. | | | J'ai vu cette réponse sur le site du routard... Peu de gens connaissent vraiment Osaka, à part Namba, Umeda et Osakajô... ils font le rapide raccourci en concluant qu'il n'y a rien à voir ni à faire dans cette ville. Pour ma part, j'y vais une à deux semaines chaque année et j'en découvre chaque fois d'avantage. D'ailleurs, j'y serai encore début avril...
Je me demande pourquoi vous allez à Rinku town à Izumisano alors que vous trouverez 10 fois plus de centres commerciaux à Osaka, par exemple le nouveau "Grand Front" à Umeda ou Tenjinbashisuji chotengai, une rue couverte commerçante encore plus longue à parcourir qu'à écrire... (2,6 Km de long!) ou alors à Namba Parks, un centre commercial au look futuriste près de la gare de Namba nankai. Ce ne sont pas les magasins outlet qui manquent non plus.
Avant d'aller barboter dans les différents bains internationaux de Spa World (et après aussi...) prenez le temps de vous balader dans Shinsekai, quartier tellement représentatif du Japon d'après guerre. Allez aussi à Tennôji et montez au sommet de la tour habitée la plus haute du Japon: Abeno Harukas. Il y a aussi 16 étages de centre commercial si cela vous manque... Quand vous serez à Namba, n'hésitez pas à sortir de la grande artère de Shinsaibashisuji et faites les ruelles aux alentours. C'est là qu'il faut aller pour trouver l'intérêt de Osaka. Ne ratez pas Den-Den town, le Akihabara local avec ses magasins rétro, ses maid cafés, magasins de figurines pour otakus... Allez faire un tour à Americamura pour voir le côté "déjanté" de la jeunesse et faites quelques boutiques, juste pour le fun. Vous pouvez aussi aller découvrir l'immense quartier coréen de Tsuruhashi... juste pour manger un yakiniku. Ce ne sont que quelques exemples de ce que l'on peut faire dans cette ville. Si vous voulez les situer, regardez ma carte .
A Kyoto, il vous manque kiyomizudera, c'est juste à côté de Kodai-ji en passant par les ruelles sannenzaka et ninenzaka. Juste à côté de Kinkakuji, allez voir Ryoan-ji, beau jardin de pierres au style très épuré.
Je pense que passer une journée entière à Uji est un peu long. En une bonne matinée, vous aurez tout vu. Si vous voulez un bel endroit pour voir le coucher de soleil, arrêtez vous à Fushimi, juste avant Kyoto et montez dans les sentiers coiffés de torii du sanctuaire Fushimi Inari. Il y a un superbe point de vue à mi hauteur.
Je ne vous en donne pas plus, cela ne ferait que vous embrouiller...
Une journée à Matsumoto en partant de Tokyo... franchement: non. Déviez plutôt le trajet entre Kyoto et Tokyo en vous arrêtant à Nagoya pour prendre le train qui remonte la vallée de la Kiso en direction de Matsumoto et arrêtez vous à Nakatsugawa pour prendre un bus pour Magome. C'est un village complètement restauré dans le style de Edo, sur l'ancienne voie Tokyo- Kyoto: la Nakasendo. Faites la balade entre Magome et Tsumago puis prenez un bus pour reprendre le train à Nagiso, toujours en direction de Matsumoto. Vous pouvez faire une nouvelle halte à Narai qui est un autre village très bien préservé avant d'aller dormir à Matsumoto. Le lendemain, vous visitez le château et finissez le trajet vers Tokyo... Faites livrer le plus gros de vos bagages par Takkyubin entre Osaka et Tokyo et voyagez "légers" pour cette étape. | | | Avant d'aller barboter dans les différents bains internationaux de Spa World
C'est clair que vu que Spa World est ouvert toute la nuit, il fait mieux y aller très tard. Mais ne pas oublier son maillot de bain pour pouvoir aller au dernier étage, avec la piscine extérieure mixte (d'où le maillot)...
Faites livrer le plus gros de vos bagages par Takkyubin entre Osaka et Tokyo et voyagez "légers" pour cette étape.
Je n'ai pas testé, puisque j'avais fait cette randonnée au départ de Matsumoto, mais il me semble qu'il existe un système de transfert de bagages qui les prend à Magome et les emmène à Tsumago. | | | Merci à tous pour vos commentaires.
Alors, / Tokyo et ses environs, en effet nous avons prévu de faire les villes avoisinantes ( Nikko...) en fonction du temps qu'il fera.
Nous sommes entrain de réfléchir à 2 jours en plus : une consacrée à Tokyo, une autre pour Yokohama (pour y dormir à Yokohama, comme la plupart le conseillent), et peut être une autre à Hiroshima car pour l'instant nous l'avions écarté.
Au fait, si nous avons choisi pour l'instant 3 villes ( Osaka, Kyoto et Tokyo) pour y loger, c'était justement pour pas perdre du temps et éviter de trimbaler les valises, faire le check in/check out...
Notre interrogation majeure à ce stade est l'insertion d'OKinawa, plus exactement Miyakojima dans le parcours: - On prévoit de la faire en premier, avant de commencer le parcours - du 26/04 au 30/04-, mais je me demande si on doit enchainer le vol de Osaka vers Miyakojima, sachant qu'on arrivera de Paris, ou s'il faut passer qcq jours à Osaka avant de reprendre l'avion A/R vers Miyako??? (par exemple insérer Miyako entre nos jours Osaka et nos jours Kyoto --> notre séjour de 4 jours plein à Miyako serait à partir du 1er Mai.
- Question "soleil rouge": est il possible d'avoir votre contact de loueur local de voiture? pour Miyako. Merci
- Malgré le fait qu'on est pas sur de repartir au Japon d'aussi tot, je me pose la question s'il est raisonnable de faire les iles Ryuku dans ce voyage ou bien se concentrer sur le Japon lui même. L'idée toutefois serait de revenir une autre fois faire 2 semaines au moins dans ces îles. La question est quand?
Cdt, | | | Au fait, si nous avons choisi pour l'instant 3 villes ( Osaka, Kyoto et Tokyo) pour y loger, c'était justement pour pas perdre du temps et éviter de trimbaler les valises, faire le check in/check out...
Si éventuellement tu passes juste une nuit à Yokohama et que tu reviens dans le même hôtel à Tokyo ensuite, tu pourras y laisser tes bagages et ne prendre juste qu'un petit sac pour une nuit. | | | Nous sommes entrain de réfléchir à 2 jours en plus : une consacrée à Tokyo, une autre pour Yokohama (pour y dormir à Yokohama, comme la plupart le conseillent), et peut être une autre à Hiroshima car pour l'instant nous l'avions écarté.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller dormir à Yokohama qui est à 30 minutes de train de la gare de Tokyo. Chaque fois que j'y vais, c'est pour la journée et quand j'y suis allé pour le feu d'artifice, j'ai pris mon temps pour dîner avant de rentrer sur Tokyo avant minuit.
Au fait, si nous avons choisi pour l'instant 3 villes ( Osaka, Kyoto et Tokyo) pour y loger, c'était justement pour pas perdre du temps et éviter de trimbaler les valises, faire le check in/check out...
Raison de plus de ne pas passer une nuit à Yokohama...
Notre interrogation majeure à ce stade est l'insertion d'OKinawa, plus exactement Miyakojima dans le parcours: - On prévoit de la faire en premier, avant de commencer le parcours - du 26/04 au 30/04-, mais je me demande si on doit enchainer le vol de Osaka vers Miyakojima, sachant qu'on arrivera de Paris, ou s'il faut passer qcq jours à Osaka avant de reprendre l'avion A/R vers Miyako??? (par exemple insérer Miyako entre nos jours Osaka et nos jours Kyoto --> notre séjour de 4 jours plein à Miyako serait à partir du 1er Mai.
Oups, c'est en plein dans la "golden week"... ça risque d'être chaud pour trouver des vols et des hébergements sur l'île Il n'y a pas de vol direct entre Osaka et Miyakojima. Il faut faire escale à Naha, la ville principale de l'île de Okinawa.
- Question "soleil rouge": est il possible d'avoir votre contact de loueur local de voiture? pour Miyako. Merci
C'était "ABC rentacar", je crois. C'est mon épouse qui a fait la location, il faut téléphoner et je crains qu'ils ne parlent pas l'anglais.
- Malgré le fait qu'on est pas sur de repartir au Japon d'aussi tot, je me pose la question s'il est raisonnable de faire les iles Ryuku dans ce voyage ou bien se concentrer sur le Japon lui même. L'idée toutefois serait de revenir une autre fois faire 2 semaines au moins dans ces îles. La question est quand?
Compte tenu de la saison, je pense que ce serait effectivement préférable de concentrer ce voyage sur l'île de Honshu et d'éviter de bouger pendant la golden week (29 avril au 6 mai) et d'en profiter pour faire une autre destination (pourquoi pas quelques jours dans les montagnes des alpes japonaises (trajet Kanazawa-Shirakawago- Takayama- Matsumoto, par exemple). Vous reviendrez... c'est certain. Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. | | | Une nuitsur Yokohama n'est pas nécessaire, c'est vraiment très proche de Tôkyô. Épargnez-vous un changement d'hôtel.
Sur Miyakojima, les sociétés de location de voitures se trouvent pile devant l'aéroport, impossible de les manquer. Il y a même des représentants attendants les nouveaux arrivants avec des pancartes à la sortie.
A chaque fois que je suis allée à Miyakojima, j'ai passé une ou deux nuits sur Tôkyô histoire de m'habituer au décalage joraire (même si je n'en ressent jamais les effets) pour bien profiter de l'île. Par contre pendant la Golden week ça risque d'être difficile de trouver des chambres. Si vous souhaitez, j'ai l'adresse d'une charmante pension familiale et conviale où j'ai dormi lors de chaque séjour sur l'île. Ils ont de chambres de libre pendant toute la période. Les proprietaires sont devenus des amis : www2.miyako-ma.jp/hanahana/
Euh... Les îles Ryukyu font partie intégrante du Japon, au même titre que Tôkyô, Ôsaka ou Kyôto. Même si il y a de quoi s'occuper pour 3 semaines, je trouve toujours dommage de s'en tenir à ces trois endroits lorsque la durée du voyage permet de découvrir une autre facette de l'archipel. | Discussions similaires sur le Japon et la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |