Bonjour à tous,
Je pars le 19 septembre au
Japon et comme d'habitude, je fais tout à la dernière minute (ce qui n'est pas bon pour le portefeuille

mais stimulant pour les neurones

).
J'aurais besoin de vos conseils sur la faisabilité et la cohérence de mon itinéraire.
Arrivée le 20 à l'aéroport d'
Osaka à 17h avec nuit en hôtel capsule dans le quartier de Minami pour voir la vie nocturne (hôtel réservé).
Le 21, départ en fin d'après-midi pour
Nara (nuit sur place, hôtel réservé)
Le 22, visites (nuit sur place, hôtel réservé)
Le 23, départ pour Koyasan avec nuit dans temple.
Le 24, fin Koyasan et départ vers la région d'Hongu et ses onsens (nuit sur place).
le 25, visite d'Hongu et environs (nuit sur place)
Le 26, Trajet vers
Kyoto et nuit sur place.
Reste à
Kyoto jusqu'au 30 au matin puis trajet vers
Mont Fuji, début d’ascension et nuit sur place.
1er octobre, suite ascension et retour pour passer la nuit dans la région de
Nagano-Ken
2 octobre, visite des environs et nuit sur place
3 octobre direction
Tokyo jusqu'au départ le 8 en après-midi de l'aéroport de
Tokyo.
Mes questions:
Est-ce que vous pensez que avec les trajets et les intérêts des sites, je compte trop juste sur Koyasan, Hongu et
Nagano-ken ? Si oui, je zappe quoi ?
Est-ce que la période et mon itinéraire me laisse la place à l'improvisation ? J'aimerai réserver seulement mes 5 premiers jours et voir au jour le jour mais apparemment il faut réserver tôt les hôtels (guest house, dortoirs, chez l'habitant,...).
Pour Koyasan, je ne sais pas si l'office de tourisme sera ouvert un dimanche pour accéder à une nuit dans un temple et certains sites disent qu'il faut réserver 7 jours avant. Vous avez des informations ou un avis sur ce point ?
A votre avis, à
Tokyo, est-ce que j'ai le temps de visiter un peu le nord du
Japon ou bien il vaut mieux que je profite de la ville ?
Pour information je possède un JR Pass.
Merci par avance rien que pour la lecture; au vue des délais, je ne demande pas de miracles mais sait-on jamais ?

Que c'est frustrant de ne pas pouvoir partir 3 mois... L'impression de courir pour ne faire qu'effleurer le pays alors que j'aime prendre mon temps, flâner et rêvasser pour m’imprégner des lieux.
Bien à vous,
L.