| Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita MoonTsuki · 8 juin 2019 à 2:02 · 3 photos 23 messages · 5 participants · 1 267 affichages | | | | 8 juin 2019 à 2:02 Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, mon mari et mes 2 filles de 11 et 15 ans pour 15 jours au Japon en octobre 2019 avec arrivée/départ de Narita.
J’ai commencé à regarder les hébergements sur les sites de locations, je me rends compte qu’il reste peu de disponibilités à des prix raisonnables, il devient urgent que je fasse les réservations. Mais avant cela, j’aurai besoin de votre avis sur mon itinéraire.
J’ai eu beaucoup de mal à le planifier, il y a tellement de choses à voir, j’ai prévu des visites de temples et musées mais aussi des quartiers pour nos filles qui adorent les animés, mangas, cosplay...
J’ai tenté d’optimiser au mieux nos déplacements, je pense que je pourrais utiliser le JP Rail, est ce que les lieux d’hébergements sont bien situés ? Voici le projet :
Départ : le Mardi 15 octobre - Arrivée le Mercredi 16 octobre à Tokyo Nareta à 19h20 Direction hébergement à Tokyo (4 nuits) j’ai repéré un hébergement à Toshima-ku, j’ai vu qu’il y avait la ligne Yamanote tout près (Otsuka Station), si je ne me trompe pas je peux utiliser le JP Rail sur cette ligne ?
Le Jeudi 17 octobre : Matinée visite du Musée Ghibli (Mitaka) (trajet 49 mn) - après midi à Nakano Broadway
Le Vendredi 18 octobre : Visite Yanaka, Ueno et Akihabara – est-ce possible en 1 journée ?
Le Samedi 19 octobre : Visite de Shinokubo, Takadanobaba, Ikebukuro
Le Dimanche 20 octobre : Activation du JP RAIL - Départ tôt pour Hiroshima pour arriver vers midi. durée trajet 04h00 – Visite du musée de la Paix, et du parc – 2 nuits sur place. Hébergement repéré à 200 mètres de la gare Miyajimaguchi
Le Lundi 21 octobre : direction Hiroden Miyajima-guchi pour prendre la ligne 2 (70 mn ?) puis prise du Ferry (compris dans le JP Rail) pour visiter l’ile Miyajima (ferry 10 mn)
Le Mardi 22 octobre : matin retour sur Kyoto – durée 5h (5 nuits) – hébergement situé à Higashiyama-ku, à 7 minutes à pied pour aller à la gare de Keihan après-midi : visite du temps Ginkaku-Ji durant l’après-midi
Le Mercredi 23 octobre : Départ tôt le matin pour visiter Château de Nijo, Kinkaku-Ji, Ryoan-Ji retour versYasaka Jinja soirée dans le quartier de Gion.
Le Jeudi 24 octobre : Direction Arashiyama visite de la Bambouseraie, le Tenryu-ji, la montagne aux singes - depuis la gare de Kyoto, ligne JR Sagano, arrêt SagaArashiyama au nord.
Le Vendredi 25 octobre : bien que nous en sommes qu’à 6 jours il me semble que je JP Rail prend fin le soir à minuit, c’est bien dommage. Matinée mise des bagages en consignes à la gare, puis visite du Tezuka Osamu Manga Museum durée trajet 1h30 puis direction Tokyo en fin d’après midi - trajet 4h (4 nuits), hébergement repéré à Minato-ku Shimbashi à coté du JR de Shimbashi
Le Samedi 26 octobre : Visites des sites Shinjuku, Harajuku et Yoyogi
Le Dimanche 27 octobre : Matinée visite Harajuku – après midi dernier jour de shopping.
Le Lundi 28 octobre : Visite de Shinagawa, Shibuya – après midi rangement des affaires
Le Mardi 29 octobre : direction Aéroport de Narita (durée 01h10) pour Toulouse vol départ 21h25. Nous allons surement mettre en consignes nos bagages et profiter encore un de Tokyo avant de nous rendre à l'aéroport.
D’après l’itinéraire à quel endroit me conseillerez-vous d’acheter des souvenirs ?
Je pensais caler une journée ou demi-journée pour emmener mes filles dans un parc d’attraction (pas Disney) pensez-vous que cela soit possible ?
Merci d’avance pour votre aide. | | | À: MoonTsuki · 8 juin 2019 à 10:32 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Arrivée le Mercredi 16 octobre à Tokyo Nareta
Narita.
j’ai repéré un hébergement à Toshima-ku, j’ai vu qu’il y avait la ligne Yamanote tout près (Otsuka Station)
C'est pas cette station qui me viendrait à l'esprit pour me loger à Tokyo, mais oui, c'est sur la Yamanote.
si je ne me trompe pas je peux utiliser le JP Rail sur cette ligne ?
Absolument. Mais Japan Rail Pass, ça fait JR Pass, pas JP Rail 
Le Jeudi 17 octobre : Matinée visite du Musée Ghibli (Mitaka) (trajet 49 mn) - après midi à Nakano Broadway
Entre Mitaka et Nakano, je rajouterai un petit passage par Kichijoji (à pied depuis Ghibli), quartier sympa et station plus que sympa, où l'on peut reprendre le train pour Nakano.
Le Vendredi 18 octobre : Visite Yanaka, Ueno et Akihabara – est-ce possible en 1 journée ?
Sans problème.
Le Samedi 19 octobre : Visite de Shinokubo, Takadanobaba, Ikebukuro
J'adore le quartier de Takadanobaba, mais tant qu'à faire autant commencer par Shinjuku, avant de remonter vers Otsuka.
Hébergement repéré à 200 mètres de la gare Miyajimaguchi
Pas forcément très utile de dormir près de Miyajimaguchi, ça rajoute un temps de trajet pour les deux soirées à Hiroshima et le matin du départ vers Kyoto.
direction Hiroden Miyajima-guchi pour prendre la ligne 2 (70 mn ?) puis prise du Ferry (compris dans le JP Rail) pour visiter l’ile Miyajima (ferry 10 mn)
Comprends pas trop d'où peuvent sortir ces 70 mn, si vous dormez à Miyamiguchi, d'où partent les ferries... Il y a deux ferries pour traverser, seul le JR est gratuit.
Le Mardi 22 octobre : matin retour sur Kyoto – durée 5h
5 heures, ça fait beaucoup... C'est un peu moins de 3 heures depuis la gare d' Hiroshima.
Le Vendredi 25 octobre : bien que nous en sommes qu’à 6 jours il me semble que je JP Rail prend fin le soir à minuit, c’est bien dommage.
Si un JRP 7 jours est commencé un dimanche, il va jusqu'au samedi minuit (d'où l'appellation 7 jours)...
Ah, OK, Shinjuku est prévu ce jour-là. Pourquoi pas ?
Le Dimanche 27 octobre : Matinée visite Harajuku
Si c'est pour voir le cosplay, il vaut mieux oublier, inutile d'y retourner. En revanche, les mariages au Meiji Jingu, ça peut être sympa.
Le Lundi 28 octobre : Visite de Shinagawa, Shibuya
La seule chose que l'on voit à Shingawa, ce sont les touristes des hôtels excentrés. Shibuya peut être rajouté au programme de la veille ou de l'avant-veille, ou des deux.
Shibuya, il est préférable de le mixer avec les visites d'Harajuku. Je pensais caler une journée ou demi-journée pour emmener mes filles dans un parc d’attraction (pas Disney) pensez-vous que cela soit possible ?
Ben, maintenant que le 28/10 est élagué, on peut y coller un parc d'attraction. Disney... ou Odaiba, c'est ludique aussi.
Et shopping le dernier jour, quand il n'y a plus rien de prévu... que du bonus... | | | À: MoonTsuki · 8 juin 2019 à 16:02 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Le Vendredi 18 octobre : Visite Yanaka, Ueno et Akihabara – est-ce possible en 1 journée ?
Oui c'est faisable.
Le Yoyogi le week-end, c'est assez pénible, trop de monde. A vous de voir... Et Harajuku le samedi, il ne s'y passe pas grand-chose (il n'y a globalement que des touristes occidentaux).
Le Dimanche 27 octobre : Matinée visite Harajuku – après midi dernier jour de shopping.
Ha bon, je croyais que c'était samedi ? En tout cas, quitte à aller là-bas (on n'y passe pas des heures en tout cas...) c'est uniquement le dimanche après-midi qu'il y a une ambiance un peu japonaise...
Le Lundi 28 octobre : Visite de Shinagawa, Shibuya – après midi rangement des affaires
Shibuya est un quartier très sympa qui mérite qu'on y passe du temps, pas qu'on l'expédie vite fait, surtout qu'en gros, c'est un quartier qui vit l'après-midi et le soir : la majorité des magasins n'ouvre pas avant 11 heures...
Pourquoi tiens-tu spécialement à Shinagawa ?
D’après l’itinéraire à quel endroit me conseillerez-vous d’acheter des souvenirs ?
Il y a partout de quoi faire du shopping... Je ne sais pas ce que tu appelles "souvenirs", ça peut être n'importe quoi selon chacun...
Je pensais caler une journée ou demi-journée pour emmener mes filles dans un parc d’attraction (pas Disney) pensez-vous que cela soit possible ?
Ça peut tout simplement être le Tokyo Dome... A éviter le week-end évidemment. | | | À: Masterpo · 8 juin 2019 à 16:35 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Masterpo, Je te remercie infiniment pour avoir pris le temps d'étudier notre programme et pour tes suggestions 
Arrivée le Mercredi 16 octobre à Tokyo Nareta
Narita.
j’ai repéré un hébergement à Toshima-ku, j’ai vu qu’il y avait la ligne Yamanote tout près (Otsuka Station)
C'est pas cette station qui me viendrait à l'esprit pour me loger à Tokyo, mais oui, c'est sur la Yamanote.
-->J'en ai repéré un autre à 10 mn à pied de la station Shinokubo est ce plus pratique ?
Mais Japan Rail Pass, ça fait JR Pass, pas JP Rail -->Oui je me trompe à chaque fois 
Entre Mitaka et Nakano, je rajouterai un petit passage par Kichijoji (à pied depuis Ghibli), quartier sympa et station plus que sympa, où l'on peut reprendre le train pour Nakano.
-->ok Kichijoji rajouté
Hébergement repéré à 200 mètres de la gare Miyajimaguchi
Pas forcément très utile de dormir près de Miyajimaguchi, ça rajoute un temps de trajet pour les deux soirées à Hiroshima et le matin du départ vers Kyoto. Ok j'ai trouvé un hotel via Booking : -->Hiroshima Wabisabi Hostel à Naka-ku Noboricho à 900 m de la Gare Hiroshima
direction Hiroden Miyajima-guchi pour prendre la ligne 2 (70 mn ?) puis prise du Ferry (compris dans le JP Rail) pour visiter l’ile Miyajima (ferry 10 mn)
Comprends pas trop d'où peuvent sortir ces 70 mn, si vous dormez à Miyamiguchi, d'où partent les ferries... Il y a deux ferries pour traverser, seul le JR est gratuit.
-->Je me me suis en effet trompée, de l’hôtel à la gare Miyajimaguchi il faut compter 28 mn avec la ligne San-yo Line puis 10 mn avec le Ferry JR
Le Mardi 22 octobre : matin retour sur Kyoto – durée 5h
5 heures, ça fait beaucoup... C'est un peu moins de 3 heures depuis la gare d' Hiroshima.
-->Là aussi je ne sais pas comment j’ai fait mon compte , il faut compter environ 2h15 pour se rendre à Kyoto, hôtel situé à 5 mn à pied de la Gare de Tōfukuji, par contre j’ai fait des simulations avec Google Map pour les différents trajets des sites que nous souhaitons visiter mais aucun itinéraire n’est disponible comme par exemple pour aller à Arashiyama ??
Le Vendredi 25 octobre : bien que nous en sommes qu’à 6 jours il me semble que je JP Rail prend fin le soir à minuit, c’est bien dommage.
Si un JRP 7 jours est commencé un dimanche, il va jusqu'au samedi minuit (d'où l'appellation 7 jours)...
-->Effectivement il y a eu confusion, la validation est bien du 20 octobre au 26 octobre minuit, du coup je prolonge d’un jour notre hébergement sur Kyoto.
Ah, OK, Shinjuku est prévu ce jour-là. Pourquoi pas ?
Le Dimanche 27 octobre : Matinée visite Harajuku
Si c'est pour voir le cosplay, il vaut mieux oublier, inutile d'y retourner. -->Savez-vous où nous en voir ?En revanche, les mariages au Meiji Jingu, ça peut être sympa. -->Oui ça peut être sympa à voir je le rajoute
Le Lundi 28 octobre : Visite de Shinagawa, Shibuya
La seule chose que l'on voit à Shingawa, ce sont les touristes des hôtels excentrés. Shibuya peut être rajouté au programme de la veille ou de l'avant-veille, ou des deux.
Shibuya, il est préférable de le mixer avec les visites d'Harajuku. Je pensais caler une journée ou demi-journée pour emmener mes filles dans un parc d’attraction (pas Disney) pensez-vous que cela soit possible ?
Ben, maintenant que le 28/10 est élagué, on peut y coller un parc d'attraction. Disney... ou Odaiba, c'est ludique aussi.
-->Je viens de visionner une vidéo sur Odaiba ça à l’air vraiment chouette ! Très bonne idée. Si vous connaissance un parc d’attraction autre que Disney ça m’intéresserait aussi, mes filles adorent les manèges à sensations fortes. Elles adorent aussi les chats, j’ai entendu parlé de l’ile aux chats, existe-t-il un lieu de ce genre sur notre parcours ?
Encore merci pour vos bons conseils.
ps : j'ai à chaque fois un problème pour valider mes message, il y aurait des liens hypertexte mais impossible de les voir, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que j'active l'éditeur de texte. Vous savez d’où cela peut venir ? | | | À: Kujila · 8 juin 2019 à 17:28 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Merci Kujila pour tes remarques.
Le Yoyogi le week-end, c'est assez pénible, trop de monde. A vous de voir... Et Harajuku le samedi, il ne s'y passe pas grand-chose (il n'y a globalement que des touristes occidentaux). Même au mois d'octobre ? sinon des idées de visites autour de Shinjuku ?
Ha bon, je croyais que c'était samedi ? En tout cas, quitte à aller là-bas (on n'y passe pas des heures en tout cas...) c'est uniquement le dimanche après-midi qu'il y a une ambiance un peu japonaise... Comme nous avons finalement bloquer le lundi 28 octobre pour faire les magasins, nous pourrions faire Harajuku l'après-midi.
Shibuya est un quartier très sympa qui mérite qu'on y passe du temps, pas qu'on l'expédie vite fait, surtout qu'en gros, c'est un quartier qui vit l'après-midi et le soir : la majorité des magasins n'ouvre pas avant 11 heures... Ok je vais voir pour le caser peut être en début de séjour.
Pourquoi tiens-tu spécialement à Shinagawa ? J'ai relevé ce lieu parmi les différents retours des internautes, mais s'il vaut mieux consacrer plus de temps à Shibuya je l'enlèverai.
JÇa peut tout simplement être le Tokyo Dome... A éviter le week-end évidemment.
Je viens de regarder le Tokyo Dome, très sympa aussi à faire, mais il faudrait y consacrer une journée, il va falloir faire des choix.... | | | À: Masterpo · 9 juin 2019 à 21:26 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager "Il y a deux ferries pour traverser, seul le JR est gratuit."
Ceci n'est pas exact: l'autre est aussi gratuit si on possède un billet à la journée des trams d' Hiroshima (Hiroden), ce qui peut être logique si on utilise le tram 2 pour aller à "Hiroden- Miyajima-guchi".
Autre chose: Si le logement n'est réellement qu'à 200 mètres de Miyajioma-guchi cela me semble être une bonne alternative. | | | À: Clabin · 10 juin 2019 à 10:01 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Bonjour Cablin,
Je te remercie pour tes précisions. Cette information est bonne à savoir pour ceux qui ne prennent pas JR PASS 
Ca y est j'ai réservé les hébergements sur Booking, je ne pensais pas que les logements étaient aussi chers au Japon  il va falloir revoir notre budget... De plus pas beaucoup de choix, difficile d'avoir 2 pièces. ci dessous les lieux retenus :
Du 16/10 au 20/10 : Tokyo 4 nuits à Minamiazabu Du 20/10 au 22/10 : Hiroshima 2 nuits à Naka-ku Noboricho Du 22/10 au 26/10 : Kyoto 4 nuits à Higashiyama-ku Honmachi Du 26/10 au 29/10 : Tokyo 3 nuits j'hésite entre Shimbashi et Arakawa-ku
J'ai jusqu'en octobre pour annuler si je trouve mieux.
A présent, je vais m'attaquer à l'organisation des journées, encore pas mal de recherches à faire, et ce forum est une vraie mine d'or encore merci à vous pour tous pour vos conseils.
Bonne journée. | | | À: MoonTsuki · 10 juin 2019 à 10:13 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager je ne pensais pas que les logements étaient aussi chers au Japon
Ben, ça dépend... Qu'est ce que tu appelles "cher" ?
J'ai jusqu'en octobre pour annuler si je trouve mieux.
Quand je pars en octobre, je réserve... en septembre  ! En fait, de nombreux hôtels n'ont pas encore ouvert leurs réservations à 4 mois, c'est peut-être pour ça que tu as eu moins de choix et des prix élevés...
De nombreux hôtels Japonais n'ouvrent leurs réservations que trois mois avant.
Du 26/10 au 29/10 : Tokyo 3 nuits j'hésite entre Shimbashi et Arakawa-ku
Pour moi, Shimbashi sans hésiter, l'arrondissement d'Arakawa est vraiment excentré (et pas forcément passionnant pour y résider). | | | À: Kujila · 10 juin 2019 à 10:31 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Merci Kujila pour ton retour,
Et bien les logements que j'ai trouvés tournent autour de 90/110 euros la nuit pour la plupart une pièce à 4 avec un petit coin cuisine mais pas de séparation. Pour ce prix lors de mes voyages je pouvais avoir unappartement avec 2 voir 3 chambres.
J'espère comme tu le dis qu'il y aura plus de choix d'ici 2-3 mois je vais surveiller.
Pour Tokyo, comme à l'aller j'avais réverver dans le sud (Minamiazabu) je pensais prendre plutôt vers le nord, pour pouvoir visiter tout le tour, peut être en trouver un plus près de Akihabara mais là c'est pas donné, un autre lieu à proposer ? | | | À: MoonTsuki · 10 juin 2019 à 10:41 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager Pour ce prix lors de mes voyages je pouvais avoir unappartement avec 2 voir 3 chambres.
Oui, mais dans quels pays ? Pour le logement, le Japon est globalement aux mêmes prix que la France, parfois un peu plus cher. 100 euros c'est un prix moyen sur airbnb pour un studio à Tokyo ou maximum un deux pièces selon les quartiers.
Pour Tokyo, comme à l'aller j'avais réverver dans le sud (Minamiazabu) je pensais prendre plutôt vers le nord, pour pouvoir visiter tout le tour, peut être en trouver un plus près de Akihabara mais là c'est pas donné, un autre lieu à proposer ?
Ça peut être vers Asakusa ou Ikebukuro par exemple. | | | À: Kujila · 10 juin 2019 à 11:17 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Sur Airbnb j'avais trouvé dans ces prix des appartements minimum 60 m2 avec 2 chambres à Amsterdam, Croatie, Espagne, Thaïlande, idem dans le Sud de la France.
Ça peut être vers Asakusa ou Ikebukuro par exemple.
Ok je note pour mes prochaines recherches.
Merci | | | À: MoonTsuki · 10 juin 2019 à 13:58 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager "Cette information est bonne à savoir pour ceux qui ne prennent pas JR PASS  "
Et même que j'ai toujours voyagé avec un JR Pass, j'ai toujours été à Miyajima en tram ! J'adore les trams d' Hiroshima (comme les trams de partout d'ailleurs). Sauf une seule fois où je suis revenu en train car j'avais été à Iwakuni et je suis resté dans le train. | | | À: MoonTsuki · 15 juin 2019 à 10:02 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour,
J'ai repéré un logement pour notre première escale du 16 au 20/10 sympa à Sumida-ku près du Skytree. il me semble pas trop mal pour visiter les alentours. Il est situé à 5 mn de marche de la gare Keisei-Hikifune et à 10 mn de la gare de Hikifune. Cette ligne ne pas le JR PASS pour cette ligne, existe-t-il un autre abonnement ?
Nous activerons le JR PASS le 20/10 pour aller à Hiroshima, j'ai regardé avec le site Hiperdia mais impossible de mettre mon itinéraire, je dois pas être douée. J'ai donc utilisé Google Map qui me propose plusieurs choix, je vous mets ci-dessous une capture d'écran, pouvez vos me dire lequel est le plus avantageux ?
En vous remerciant. Image attachée: | | | À: MoonTsuki · 16 juin 2019 à 7:34 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager j'ai regardé avec le site Hiperdia mais impossible de mettre mon itinéraire, je dois pas être douée.
Ici ...
lequel est le plus avantageux ?
Ça veut dire quoi le plus avantageux, vu qu'il y en a un qui dure 4h32 et les deux autres 4h50 ?
Cela dit, au vu des temps de trajet, on peut penser que Google n'hésite pas à prendre le Nozomi, ce qui est interdit avec le JRP. Hyperdia, lui, permet de faire le calcul sans, mais les temps de parcours (du combattant) sont supérieurs, comme on peut le constater plus haut. | | | À: Masterpo · 16 juin 2019 à 13:32 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Bonjour Masterpo,
Merci pour ton aide, je ne comprends pas lorsque je mettais HIKIFUNE Hyperdia ne le reconnaissait pas 
Effectivement le trajet est beaucoup plus long que ce que propose Google Map, et beaucoup plus de changements aussi.
Sur Hyperdia, dans les Options toues les lignes hormis Nozomi sont intégrées dans le JR PASS c'est bien ça ? | | | À: MoonTsuki · 16 juin 2019 à 15:00 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Pour se cantonner (si j'ose dire) aux lignes JR incluses dans le JR Pass, il faut décocher Private Railway, car ces lignes-là ne sont pas couvertes par le JR Pass. | | | À: MoonTsuki · 17 juin 2019 à 8:26 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Vu la réponse de Google qui pose question, je ne pense pas qu' Hyperdia soit plus difficile à utiliser que Google mais est certainement plus précis. Il faut donc choisir entre le spécialiste et le fourre-tout et cela vaut sans doute la peine de se faire à son maniement: 1) après un toujours premier essais infructueux il faut aller en bas de page pour supprimer (décocher) tout ce qui ne vous intéresse pas. Mais il faut d'abord ce premier essais pour que ce bas de page apparaisse. 2) toujours faire bien attention à introduire le nom correct des gares demandées avec parfois leur orthographe spécifique. Comme, par exemples: "Kintetsunara" et pas " Nara" si on veut y aller avec la compagnie Kintetsu ou des noms accompagnés d'adjectifs pour les distinguer parmi d'autres similaires comme " TAKAMATSU (KAGAWA)" sans espace avant la parenthèse mais qui nécessite évidemment certaines connaissances géographiques. 3) toujours introduire une date de départ éloignée et pas celle qui s'affiche automatiquement sur votre ordinateur car, aujourd'hui, à l'heure qu'il est, au Japon votre train est déjà depuis longtemps parti. | | | À: Clabin · 17 juin 2019 à 11:46 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Mais il faut d'abord ce premier essais pour que ce bas de page apparaisse.
Non. Il suffit de cliquer sur More options.
3) toujours introduire une date de départ éloignée et pas celle qui s'affiche automatiquement sur votre ordinateur car, aujourd'hui, à l'heure qu'il est, au Japon votre train est déjà depuis longtemps parti.
Le mieux, c'est quand même de rentrer la date exacte du jour où l'on effectuera le trajet, mais si on ne la connaît pas précisément, on rentre une date proche, ou on laisse la date du jour qui donne déjà des indications précises. | | | À: MoonTsuki · 18 juin 2019 à 20:44 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je vais donc plutôt me fier à Hyperdia, je finirai bien par me familiariser avec l'outil. | | | À: MoonTsuki · 18 août 2019 à 15:29 Re: Itinéraire de 15 jours, arrivée et départ de Narita Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 548 affichages · Partager Bonjour,
Me revoici encore avec mes questions sur les réservations de billets de train, je voulais être sure d'avoir bien compris.
Je vais prendre l'exemple de notre premier jour à Tokyo, nous arrivons à l'aéroport de Narita et devons nous rendre dans notre premier hébergement.
Nous devons donc descendre à la station Hikifune, ci-dessous en image 2 choix de trajets proposé par Hyperdia (nous n’utiliserons pas encore le JR PASS).
Dans la 1ère capture : durée 66 mn - changement 2 Total : 2800 Y qui comprend le prix de base 1570 Y euros et la réservation de siège 1230 Y Soit pour 4 : 11 200 Y
Dans la 2ème capture : durée 63 mn - changement 1 Total : 1320Y qui comprend le prix de base 1320 Y euros et la réservation de siège 0 Y Soit pour 4 : 5280 Y
Le second semble de loin le plus avantageux, probablement du au fait qu'il n'y a un qu'un seul changement, et aucun frais pour la réservation de siège.
Je voulais m'assurer que les sièges étaient bien inclus dans le prix, et d'autre part y a t'il des réductions pour les enfants, à savoir 15 et 11 ans.
Merci d'avance pour votre aide. Images attachées: | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |