Bonjour à tous,
Du 1er au 15 juillet 2007, nous partons en vacances et après avoir hésité longuement pour partir au
Québec, il s'est avéré que l'aventure était trop chère pour nous, donc nous avons choisi de partir en voiture et visiter la région de la Rhénanie Palatinat. Or, à J-2 semaines, je suis dans la panade et je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide !!
J'ai pensé faire le circuit suivant :
Saarbrücken Aachen Köln Bonn Koblenz Frankfurt am Main
Mainz/
Wiesbaden Mannheim/
Heidelberg Karlsruhe Baden Baden Freiburg Basel
En faisant une ville par jour...et redescendre le
Rhin jusqu'en
Suisse...
Au fil des sites, j'ai du mal à trouver des infos, en particulier par rapport aux logements, j'ai lu brèvement sur le Routard de l'
Allemagne (que je n'ai pas acheté car nous n'en faisons qu'une petite partie) qu'il fallait réserver très à l'avance et que tout n'était pas forcément référencé sur Internet, qu'il fallait guetter "Zimmer Frei" à l'entrée des Pensionen...
Ou alors, j'avais pensé réserver un gîte la première semaine et rayonner autour, un autre gîte la 2ème semaine idem...mais ça pourrait nous coûter cher en aller-retours...bof bof !
Si vous aviez des bonnes adresses de chambres d'hôtes...
Egalement, pourriez-vous me donner une idée sur ce qu'il ne faut pas louper dans ces villes ? Bien sûr, les sites à visiter et qui valent le détour, mais aussi les bons plans qui ne sont pas forcément clairs au départ pour les étrangers que nous sommes...comme des festivals, événements, écofermes qui se visitent, petits musées cachés et qui valent vraiment le coup, etc. Que sais-je !
Voilà, mon parcours n'est qu'un draft, on peut certes passer un peu plus de temps ailleurs, ou bien enlever une ville qui ne vaut pas la peine de s'arrêter, ce n'est qu'un 1er jet pour l'instant...et le temps presse, le temps file et je ne m'en sors pas !!
Je vous remercie énormément par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
Merci !!!