|  |  |
 | | | | Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Clement7 · 14 octobre 2007 à 11:26 14 messages · 7 participants · 3 026 affichages | | | | 14 octobre 2007 à 11:26 Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 1 de 14 · 2 989 affichages · Partager bjr, j'hésite a changer de destination a cause de la saison des pluies (et la chaleur), ds le sud ça a l'air jouable mais j'aimerai aller a Nosy Be et d'autres endroits de l'ile. Alors pouvez vous m'indiquer un itinéraire réalisable pr la période dec.jan.fev?ou s trop galère? Mérci d'avance pr vos réponces | | | À: Clement7 · 14 octobre 2007 à 17:29 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 2 de 14 · 2 968 affichages · Partager dans cette periode pas de piste que du goudron pour nosy be possible tres belle destination "bidochon" a mada (comme djerba) est de mada bcp de pluies et cyclone possible a tout moment (ils arrivent de l est de l ocean indien) a l ouest tres gros orages le soir ou parfois deux jours a part les destination sur route majunga tulear et maintenant diego c est possible mais des qu il faut prendre une piste attention retour impossible parfois plusieurs jours ou semaines a plus | | | À: Clement7 · 15 octobre 2007 à 9:54 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 3 de 14 · 2 928 affichages · Partager eviter autant que faire se peut les TO a mada tres cher et prestations pas a la hauteur des prix privilegier les chauffeurs /guide independant (qui travaillent souvent pour ces operateurs qui doublent les prix) | | | À: Clement7 · 15 octobre 2007 à 11:23 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 4 de 14 · 2 921 affichages · Partager A MADAGASCAR.... NE JAMAIS PARTIR AVEC UN TOUR OPERATOR...... FAITES CONFIANCE AUX MALGACHES BORDEL !...... NOUS VOUS RENSEIGNONS GRATUITEMENT ! C EST CELA LE TOURISME EQUITABLE !....... ET DURABLE !.... PAS D INTERMEDIAIRE..... DONC DES PRIX LOCAUX !.... CONTACTEZ-NOUS NOUS NE PRENONS PAS DE COMMISSIONS !.... | | | À: Madadventure · 15 octobre 2007 à 11:29 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 5 de 14 · 2 919 affichages · Partager je me tue a le dire ici depuis 2003 et a mes amis depuis 1990 mais les idees reçues ont parfois la dent dure etre tetu est une qualite etre borne un gros defaut | | | À: Jipi · 15 octobre 2007 à 12:29 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 6 de 14 · 2 913 affichages · Partager ahaha!! je reconnais là celui qui (comme moi) souhaite que les revenus du tourismes aillent directement aux malgaches qui travaillent, et non pas aux tours opérateurs qui font payés les touristes avant leur départ et qui paie les prestataires à 60 jours, (voir même 90!! et encore il faut pleuré pour avoir son argent) | | | À: Jipi · 15 octobre 2007 à 14:58 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 7 de 14 · 2 901 affichages · Partager Je suis entiérement d'accord avec toi JIPI et je pars pour Mada. début Novembre pour 3 ou 4 mois. | | | À: Villeneuve · 16 octobre 2007 à 20:01 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 8 de 14 · 2 851 affichages · Partager Merci pr vos réponces, je sais toujours pas si j vai partir a mada pr dec, janv, fev ou jouer la sécurité et repartir en thailand car vol - chére, pas de traitement anti palu, et bonne saison etc suis tjrs preneur de vos avis merci | | | À: Clement7 · 17 octobre 2007 à 13:29 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 9 de 14 · 2 832 affichages · Partager Bonjour!!! 
Alors retourne en Thailande sans hésiter et revient l'année d'après en bonne période pour apprécie Madagascar à sa hauteur!!!! 
Et surtout prends plus de vacances et sort de Bosy bé et va à la rencontre des gasy sur l'ile continent et tu auras là deux voyages au lieu d'un seul!!!! 
Veloma | | | À: Clement7 · 17 octobre 2007 à 13:31 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 10 de 14 · 2 831 affichages · Partager Si tu te limites à Nosy Be pour la découverte de Madagascar, autant aller en Thaïlande en effet. C'est le même genre de tourisme et en plus tu ne risques ni palu ni de te mouiller sous la pluie tropicale, aucun cyclône à l'horizon et en plus il y a des charters pas chers. Par contre si tu as vraiment envie de découvrir un pays et des gens passionants je te conseillerais plutôt Mada malgré la saison des pluies. | | | À: Acer · 17 octobre 2007 à 13:50 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 11 de 14 · 2 760 affichages · Partager laisse les bidochons aller en thailande on en a assez comme cela a mada | | | À: Jipi · 17 octobre 2007 à 15:26 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 12 de 14 · 2 750 affichages · Partager Je comprends bien ce que vous voulez dire par tourisme de masse et bidochon:kan je dis thailande ou nosy be c'était pour faire court en faite j préfere les hors pistes et c pour cela que je m'inquiéte du temps, de la temperature et des maladies car c hors des circuits touristiques que tout peu se compliquer (mais aussi que les raports sont les plus interessant). merci | | | À: Clement7 · 17 octobre 2007 à 15:29 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 13 de 14 · 2 747 affichages · Partager pour le "hors piste " comme tu dis alors nosy be c est exactement le lieu ou tu dois aller (pour la thailande je sais pas ou tu vas) il faut plutot aller sur ile rouge sur madagascar mais c est vrai que l epoque est mal choisie | | | À: Clement7 · 17 octobre 2007 à 20:25 Re: Itinéraire à Madagascar pour la période de décembre, janvier et février? Message 14 de 14 · 2 738 affichages · Partager Bonsoir!!
Comme je te l'ai déjà dit si tu prends tes vacances dans le premier trimestre de l'année, il vaut mieux que tu partes en asie dusud est que je connais très bien car là tu devrais avoir beau temps!!!! 
Sinon, ne néglige pas Madagascar qui est un pays merveilleux et surtout l'avantage de Mada c'est la rencontre avec les locaux des gens extraordinaires, alors il faut venir à une période plus faste c'est à dire à partir de Mai et cela jusqu'à novembre et de faire une partie de l'ile "mora mora" et tu comprendras ce que je veux te faire ressentir!!!! 
Sur ce site, il y a beaucoup de pationnés de ce pays et j'en fait parti et je comprends parfaitement des fois leurs irritations envers certaines personnes sur ce site car quand on connait ce pays on en tombe vite amoureux!!! 
Veloma et bon trip en asie en attendant un superbe voyage à Mada | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |