Bonjour, je souhaite partir à
madagascar 2 mois. Quelle est la meilleure période? Quel(s) itinéraire(s)? Quels modes de transport? Quel(s) mode(s) d'hébergement? Budget serré. Découvrir toutes les facettes du pays, au plus près de ses habitants.
A bientôt et merci...
Bonsoir
Partir deux mois à Mada est une bonne chose pour faire quand même une bonne partie du pays.
La période la mieux mais pas partout c'est du 15 avril à fin novembre c'est à dire hors période de la saison de pluies qui se situe surtout de Janvier à fin mars.
Il ne faut pas oublier que Mada fait la superficie de la
France et du Bénélux et que les routes ne sont pas les mêmes.
Donc en deux mois et avec un budget serré c'est à dire sans prendre de chauffeur guide avec un 4X4 ou un billet d'avion et bien c'est le taxi brousse bien sûr, qui à mes yeux es le meilleur moyen de locomotion pour avoir de vrais contacts avec les locaux, qui fait parti des points forts de ce pays.
La partie la plus belle pour moi, c'est la façade est mais bon, c'est pas facile de dire cela et surtout de ma part qui suis un inconditionnel de ce pays.
Le nord du pays est très intêressant à faire aussi, car on y voit un peu tout ce que nous pouvons rencontrer à Dago.
Beaucoup de personnes qui y vont pour la première fois dans ce pays, font la descente de la N7 qui est splendide et surtout pour bien connaitre les ethnies merina, betsileo et bara.
En faisant cette descente, vous pouvez inclure la boucle de Fianre-
Manakara-
Ranomafana-Fianare avec le train typique FCE.
Il y a aussi le moyen ouest avec la descente de la Tsiribina et les Granbs Tsingy et la fameuse
allée des baobabs et aller à
Morondava et continuer jusqu'à
Tulear et remonter cette fois la N7 en s'arrêtant dans le
parc de l'Isalo et celui d'anga et surtout celui de l'Andigitra.
Une chose super sympa c'est aussi l'Imerina qui est délaissé par les touristes et que je propose toujours sur ce forum car c'est une chouette de région avec geyser, lac, volcans et chutte.
Autre chose aussi, personnellement mais beaucoup ne sont pas de mon avis, deux jours à
Tana c'est aussi une bonne chose.
Voila, je n'ai pas parlé de Fort dauphin, que je connais aussi mais qui à mes yeux serait plutôt une destination annexe et non pour une première fois mais c'est génial aussi de faire en longeant la côte de
Tulear à Fort Dauphin mais il faut impérativement un 4X4.
Sinon, tu as plein de réponses à tes questions en relisant bien tous les topics que ce forum.
Amicalement