Bonjour!
Je envisage le voyage en
Madagascar au début de janvier.
Au début de janvier c'est la saison cyclonique, il pleut souvent?
Après
Tana je voudrais partir à
Morondava pour visiter l'allé des Baobabs et
Tsingy de Bemaraha.
La réserve naturelle
Tsingy de Bemaraha est disponible en cette période?
Comment je peux parvenir à
Morondava ? Le voyage par avion est trop cher pour moi; il me reste des 4x4 ou le taxi-brousse. Peut être vous pouvez me conseiller quel transport est le plus rapide, sauf avions?))
Merci.
Bonjour,
C'est jouable début Janvier. Mais le faire fin décembre serait conseillé. Il n'y a pas de cyclone en janvier mais juste de la pluie de temps en temps. La saison des cyclones, c'est au mois de mars.
Il y a toujours des permanences aux réserves des Tsingy mais, par contre, les hôtels sont presque tous fermés à la basse saison, de janvier à mi-avril.
Autre problème : lorsque la force du courant d'eau et le débit des fleuves du
Tsiribihina et du Manambolo sont très élevés, plus aucun véhicule ne passe parce qu'il est impossible de traverser les fleuves en bacs (il n'y a pas de pont). Vous risquerez donc d'être bloqué en attendant que la force du courant d'eau et le débit baissent. Et il faut plusieurs jours pour que le débit baisse.
Les loueurs de 4x4 de
Tananarive ne vont presque plus aux
tsingy de Bemaraha en décembre/janvier. je vous conseille donc de prendre le taxibrousse jusqu'à
Morondava. A
Morondava, les hôtels vous proposeront des 4x4 de la région, les seuls qui vont encore aux
Tsingy de Bemaraha en décembre et en janvier.