Itinéraire et météo aux Moluques et Togians en janvier? Mdcolibri · 28 novembre 2012 à 21:41 7 messages · 3 participants · 3 248 affichages | | | | 28 novembre 2012 à 21:41 Itinéraire et météo aux Moluques et Togians en janvier? Message 1 de 7 · 3 225 affichages · Partager je pense me rendre avec une amie, durant le mois de janvier, aux iles togians, ou aux moluques,
si vous y avez sejourné pendant ce mois de janvier, quel a ete le temps? vaut il mieux y aller en fevrier, ou bien est ce pareil,
bien sur que l on sait que l on aura de la pluie mais si ça doit troubler les fonds, puisque nous y allons seulement pour faire du snorkelling, peut etre vaut il mieux abandonner l idee pour cette periode là!.
merci de vos reponses, d autres parts, quelles sont les ilots les plus beaux pour le snosrkelling et aussi la detente sur l ile?
de plus savez vous si les guesthouses sont abordables en prix routards et les trajets en bateau d iles en iles sont ils onereux? ça nous permettit de prevoir notre budget, (budget routard un peu serré) car billet d avion en plus | | | À: Mdcolibri · 3 décembre 2012 à 14:52 Re: Itinéraire et météo aux Moluques et Togians en janvier? Message 2 de 7 · 3 145 affichages · Partager janvier fevrier normalement ca flotte aux togians. l intensite ca depend des annees, mais si ca pleut toute la journee c est pas super. a togian ils ont presque tout bombe, les bons coins qui restent (enfin y a 10 ans, peut etre qu en 2012 il reste plus rien) etaient autour de bomba (le 1 er port en venant d ampana), et entre katupat et malenge. mais il s agit de recifs et d atolls accessibles seulement en bateau et ca peut vite chiffrer. je te conseille plutot maluku (mais pas le nord car tres bombe et mauvais temps a tes dates), les iles banda par exemple. saison seche, beaux recifs et tombants intacts, bateaux locaux pas cher pour aller d ile en ile, et si d aventure tu veux louer un bateau pour plonger sur les sites non desservis par les bateaux locaux les prix sont raisonnables. banda neira a des petits hotels cools mais pas de coraux piles sur la plage. tu peux t y baser quelques jours (dors chez hotel vita, bon petit guesthouse) et aller plonger le long de la coulee de lave sur l ile d en face, ou le long de pulau banda besar. j ai un pote la bas qui pourra te montrer les bons coins, si ca t interesse fais le moi savoir. a pulau ai y a aussi des petits hotels, et de tres jolis recifs tout autour de l ile. le top c est pulau hatta mais la y a pas d hotels, tu dors chez les locaux et y a quelques regles a respecter au niveau de l habillement etc. la aussi j y ai un pote, il pourra te louer une chambre chez lui. mais c est ambiance village recule, donc c est un peu... disons special. | | | À: Naps · 4 décembre 2012 à 4:50 Re: Itinéraire et météo aux Moluques et Togians en janvier? Message 3 de 7 · 3 103 affichages · Partager bonjour, merci devos explications, dommage pour les togians, je pense aller voir les iles banda, mais avec un vol est ce possible, ou atterrissons nous, ou accessible seulement par bateaux, je partirai de makassar ( Ujung pandang)
j ai vu qu il y avait un vol pour ternate, mais ce sont les moluqques, les iles banda c est un peu plus loin, j avoue que je suis perdue, sans guide sur cette region, je vais sur des forums, mais il n y a pas beaucoup de monde qui repond, par rapport au budget, il faut prevoir quel prix pour une nuit en guesthouse et chez l habitant? les prix raisonnables des bateaux, c est autour de ?.....combien beaucoup de questions, j aimerai vous remercier en vous donnant des infos sur ce que j ai fait demander moi si vous avez besoin, j ai fait beaucoup d indonesie et asie, assez classique mais aussi un coin un peu hors du commun, ou on aete en bus dans des montagnes (en chine au yunnan il y a quatre ans, encore en souvenir tres present)) si besoin n hesitez pas, | | | À: Mdcolibri · 4 décembre 2012 à 12:07 Re: Itinéraire et météo aux Moluques et Togians en janvier? Message 4 de 7 · 3 092 affichages · Partager ternate et banda ce sont les molluques mais differentes regions. je recommende pas ternate, les avions sont pas donnes, et tu es encore a bien un jour et demi de banda en bateau (mais pas direct, transit a ambon, et bien sur pas de bateaux tous les jours). le mieux c est air asia kuala lumpur makassar, puis lion air makassar ambon puis soit bateau soit avion pour banda. l avion, s il opere toujours, est genre deux ou trois fois par semaine (dans les 280000 rps s il m en souvient bien), tu peux acheter ton billet a l aeroport d ambon (pas le choix de toute facon, tu peux pas l acheter a makassar pour autant que je sache). sinon y a le pelni ambon banda, c est 8-9 heures pour 100000 rps, mais y en a qu un ou deux par quinzaine (dans ce cas faut que tu appelles leur bureau a ambon et ajustes ton arrivee avec un de leurs departs). y a aussi des especes de tcharafis flottants qui font la liaison mais y a pas d horaires precis, l expression inchaa a l lah prend la tout son sens:-) t as encore une autre solution, c est le pelni makassar ambon direct (dans les 400000 rps en classe ekonomi), une fois par quinzaine, une magnifique croisiere de 60 h en compagnie des cafards et des hello misterrrrrrr!!!, si tu vois pas ce a quoi je refere va lire le IIIeme chapitre de mon blog. a banda neira il y a deux ans chez vita ils demandaient 80000 rps pour deux personnes avec le petit dej. a pulau ai c etait 75000 par tete avec les 3 repas inclus. dans un village ca depend mais tu sais, c est assez special comme atmosphere et je sais pas si ca te plairait, et sache que personne ne parlant anglais tu vas te sentir seule si tu parles pas indo... sinon merci pour ton offre d info, il est ou ce coin dans les montagnes du yunnan? j aime bien la chine et j y retournerai surement un jour... bon voyage, mais comme tu vois c est un peu la foire au niveau acces, et suivant ce que tu recherches il y a d autres coins en indo qui sont presque equivalents mais bien plus accessibles... | | | À: Naps · 7 décembre 2012 à 14:04 Re: Itinéraire et météo aux Moluques et Togians en janvier? Message 5 de 7 · 3 056 affichages · Partager bonsoir, merci beaucoup pour ce s autres infos, ca me depanne bien, car j angoisse pas, mais c est tellement plus simple d avancer avec des infos, on cherche moins et on galere moins, je vais conserver un peu plus d energie, car je connais bien les indonesiens, et les hello misterrrrrrrrrrrrrr. j adore quand en plus ils le disent a une femme, hilarant,
bon je suis en thailande et je pars donc a ces iles en janvier, une copine vient avec moi, nou serons donc deux, et je parlotte un peu l indonesien que j ai appris au cours de mes sprecedents voyages,
apr contre c est vrai que je ne connais pas du tout ces iles ou l on va, on veut faire du snorkelling, et j ai fait flores et lombok et a cette periode on a decide les banda finalement a cause de la mousson ailleurs,
je pense que l on part bien a l aventure mais bon, les voyages forment la jeunesse, comme ondit donc je voyagerai encore longtemps, du moins j espere,
mais si tu connais des eaux limpides ailleurs dans des coins moins perdus, pas de probleme on est preneuse,
pour la reponse pour le yunnan, j ai pas les noms en tete ici, car je viens d arriver et j ai la tete a l envers, mais dememoire il me semble que le depart etait en dessous de kunming,.............. bon ca me revient pas je te donne toutes ces infos sous peu, mais c etait assez magique, on ne savait pas qui etait le plus etonne des deux, eux ou nous, vraiment j ai ete etonnee de voir toutes ces ethnies a plus tard cordialement | | | À: Mdcolibri · 7 décembre 2012 à 16:42 Re: Itinéraire et météo aux Moluques et Togians en janvier? Message 6 de 7 · 3 050 affichages · Partager ben banda c est quand meme loin, et tu vas perdre du temps dans les transports. si tu es pas trop a cheval sur le snorkeling, et si ca te derange pas d etre dans un coin un peu plus touristique, il y a pulau weh en aceh, vol air asia kuala lumpur- banda aceh puis ferry 45 mns jusqu a weh, facile. sinon sur l ile d alor y a la petite kepa (vol bali kalabahi), va sur leur site (cherche l adresse sur google). y a aussi sulawesi bien sur, entre togian et les autres iles y a de quoi faire. par contre en ce moment ca pleut:- ( perso je prefere banda mais tout depend des gouts... | | | À: Mdcolibri · 9 décembre 2012 à 18:03 Re: Itinéraire et météo aux Moluques et Togians en janvier? Message 7 de 7 · 3 025 affichages · Partager J'étais avec ma femme aux Togians de mi janvier à mi février 2012; temps et mer calmes quelques rares averses. Jakarta / manado 160 € a/r personne. Puis Manado à Bunaken (1 h de bateau pas cher) et logement à Daniels' Homestay bungalow et pension compléte 13 € pers.Jolie plage sur mangrove et snorskelling direct avec superbe tombant grouillant de vie. Retour à Manado puis véhicule 7 places (11€ pers)pour 12 h de routes vers Gorontano. Arrivée vers 19h pour ferry pour les Togians (5 € pour 12 h de traversée pas trés confortable). Arrivée à WAKAI petit port dans baie superbe puis pirogue pendant 3 h pour Bomba à l'ouest, mer d'huile, cote superbe.Arrivée à Poya Lisa Cottage en face de Bomba magnifique petite ile avec 8 bungalows basiques bord de plage.20 routards sympas, personnel local sympa, bouffe sympa pour 11€ pension compléte avec bateau à disposition pour aller sur les récifs et ilots alentour. Fonds superbes Quelques villages de Bajo (gitans de la mer). Que du bonheur.Dur de repartir.Puis retour sur WAKAI pour aller a Malenge puis ensuite à Kadiri Paradise Resort pour les memes prestations et memes prix. Ce fut un beau voyage sans désagrement. L'année précédente nous étions aux Moluques et Bandas, superbe aussi, fonds époustouflants, temps satisfaisant mais un peu plus compliqué pour y aller.A voir. Bonne route. jean claude. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |