Bonjour Seb,
J'ai eu la chance de séjourner 4* 1 mois dans cet archipel et de naviguer, faire snorkling et pêche dans la zone Waisai-Kri-Arborek-Gam-Waigeo ainsi que plus à l'ouest vers Manyaifun, Meos Manggara, Batang Pelé...etc..
Les logements chez l'habitant sont bien organisés notamment au travers du site Stayrajampat.
J'ai choisi de loger à Sawinggrai, petit vilage face à Kri et Arborek. Pour moi cet endroit est le mieux situé pour associer la tranquilité, par rapport à d'autres ilots plus fréquentés, la proximité de deux villages (Sawinggrai et Kapisawar) et la vie locale hors tourisme, la proximité des sites majeurs pour plongée/snorkling et surtout la porte vers les destinations plus à l'ouest encore très peu courues.
Depuis 2014 je sui en contact étroit avec la famille de David Wambrauw qui est propriétaire du homestay Tapor Aikos à Sawinggrai et avec qui j'ai passé ces 4 mois.
J'ai appris l'indonésien et avec David et ses enfants nous avons "bricolé" un site interner pour faire connaitre leur offre. L'adresse de ce site est encore à mon nom (pour des raisons pratique de maintenance en Anglais), j'espère qu'il vous donneras quelques infos complémentaires :
laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay
Je reste à votre disposition pour toute info et aussi pour élaborer un planning de séjour avec tarifs et possibilités d'excursions snorkling/plongée/pêche/visite forêt...etc..., y compris budget précis de l'ensemble.
Le budget de 100 euros sera suffisant pour vraiment bien profiter de cette parrtie de l'archipel; je peux te mettre en contact avec un jeune de Meos Manggara qui termine ses études en vus d'intégrer le service chargé de gérer cett zone de parc protégé de
Raja Ampat, ainsi qu'avec des étudiants en Médecine trés concernés par l'évolution de leur région.
Janvier et un mois top pour cet endroit;
Merci de l'attention accordée à ce message et...bon voyage !
Amicales salutations, Laurent
Ps : je vis à 1880 Bex, en
Suisse comme toi...et ptêt bien que nous nous connaissons déjà, j'ai un doute...
Images attachées: