|  |  |
 | | | | Gosselin94 · 10 avril 2009 à 19:25 13 messages · 10 participants · 3 473 affichages | | | | 10 avril 2009 à 19:25 Itinéraire pour un mois au Costa Rica? Message 1 de 13 · 3 370 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'en vais dans environ un mois et demi au Costa Rica. J'ai vraiment hâte de partir et j'ai envie de tout faire et tout voir là-bas. Je pars un mois avec ma copine, mon ami et chacun un sac à dos. Nous arrivons le 24 mai à l'aéroport de Libéria et repartons le 20 juin de San Jose. Nous arrivons à Libéria car nous comptons aller passer quelques jours à Playa Flamingo chez la cousine à un ami. Nous avons plusieurs idées sur ce que nous voulons faire, mais nous n'avons aucune idée si c'est faisable et où est-ce le mieux pour coucher (auberges de jeunesses pas cher ! si possible en dessous de 20/25$ chaque). Voici certaines places que nous désirons voir : Isla Tortuga, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio, Cahuita, Tortuguero... J'aimerai donc si possible que vous me conseillez. Quelle itinéraire, est-ce que vous avez d'autres place que je dois absolument voir, y'en a-t-il des moins importantes.
Bref, tout informations sera grandement apprécié,
Merci beaucoup à l'avance,
Dominic | | | Salut
je viens de rentrer de 3 semaines au costa rica avec a peu pres le mm trajet que toi apres il faut savoir ce que tu cmpte privilegie plutit plage ou alors randonnée.
Si tu atteri a liberia je te conseille d aller voir le volcan rincon de la vieja qui est a une 30aine de min en taxi. Je te conseille de loger a liberia les hotels sont tres peu cher et je te conseille le casa real ca revient a 10$ par pers et cest tres propre et proche de la place centrale. Pour aller au volcan l entree du parc coute 10$ et apres tu choisi ton circuit celui pour aller au volcan est 16km (8 aller et 8 retour) c'est faisable car nous avons fait 2 circuits ds ce parc soit 30 km en 2 jours et je n'est jms fait de randonnée donc a choisir tu fait la randonnee de 16km pour aller voir le superbe volcan en activité et au retour tu t arrerte au spa pour faire les bains de boue (20$).
Voi la si jms tu peut preciser le type de voyage ke tu recherche je t aiderais a faire ton trip
@+++ | | | J'y suis allé en 2005, donc je pense que ça n'a pas changé!
Chronologiquement on avait fait:Sanjosé: pas terriblePuerto viejo et le parc de cahuta: ambiance rasta et parc moyenextention au Panana à Bocas del Toro, c'était pendant un festival de Fanfare caraïbéenne, génial.retour au Costa Rica aprés avoir traversé le Panama pour passé de la cote Caraïbe à pacifique. Puis direction le parc de Corcovado. Super sauvage. Dominical: surf et ricainMontezuma ( péninsule de Nicoya): pas trés authentiqueArenal et son volcanMonteverde: forêt sauvge de montagneextention au Nicaragua: Granada surperbe ville coloniale bien animée et ile Omotepe, trés rustique!retour costa rica à Tamarindo: ricain à fond
Bref le costa rica est magnifique côté nature mais il lui manque un peu d'authenticité! | | | J'y suis allé en 2005, donc je pense que ça n'a pas changé!
Chronologiquement on avait fait:Sanjosé: pas terriblePuerto viejo et le parc de cahuta: ambiance rasta et parc moyenextention au Panana à Bocas del Toro, c'était pendant un festival de Fanfare caraïbéenne, génial.retour au Costa Rica aprés avoir traversé le Panama pour passé de la cote Caraïbe à pacifique. Puis direction le parc de Corcovado. Super sauvage. Dominical: surf et ricainMontezuma ( péninsule de Nicoya): pas trés authentiqueArenal et son volcanMonteverde: forêt sauvge de montagneextention au Nicaragua: Granada surperbe ville coloniale bien animée et ile Omotepe, trés rustique!retour costa rica à Tamarindo: ricain à fond
Bref le costa rica est magnifique côté nature mais il lui manque un peu d'authenticité!
Moi j'ai fait San josé en effet c'est pas terrible Volcan Irazu tortuego (juste excursion 1 journée) Cahuita parc superbe longeant une plage de sable blanc avec pleins de petits singe au bout du chemin nous avons aussi fait du snorkeling pour 20$ Montezuma endroit vraiment à part avec plein d'hippies, plage magnifique il y a aussi de superbe cascades dont une superbe cascade de 15m d'ou l'on peu sauter on a aussi fait du canopee (tyrolienne faire plutot celle de monteverde qui sont plus impressionnante) Liberia avec le volcan rincon de la vieja 30 KM en 2 jours tres interessant plein de chose a voir superbe volcan en activité + faire le SPA avant de partir compter 3h avec bains de boues sauna eaux thermales bains dds la riviere Quepos pres de Manuel Antonio les hotels sont beaucoup moins cher. Quepos est assez touristique rien d interessant a faire (allez manger ds le resto mexicain qui se trouve sur la route principale c est delicieux et prenez aussi de la margharita au pichet delicieuse !!!!!) Sinon a manuel antonio une plage gratuite public belle plage mais pas mal de vague et aller ds le paarc juste a cote 10$ l 'entree on peu voir pas mal d'animaux et les pages sont vraiment superbesPuis retour a san josé dernier journée shopping et rafting super et plein d emotions
Si tu veut d autre info hésite pas | | | Salut, Moi j'y suis aller il y a deux ans. J'ai fait san josé (y'a pas grand chose à voir), cahuita qui est un très petit village vraiment chaleureux et la plage est belle. Puis, j'ai fait monteverde, on a fait les canopy (a ne pas manqué) et nous sommes aller voir la chute. Manuel antonio est un endroit à ne pas manquer. Le parc national est vraiment très beau et il y a de très belles plages et de bons restos. Tamarindo est aussi l'une des plus belles places que j'ai fait. C'est un village de surfeur...Je suis aussi aller voir les grotes a nioya...tres belle expérience et il n'y a pas beaucoup de touristes donc c'est encore plus interressant. Le volacan arenal est aussi un endroit que tu ne doit pas manquer et il y a aussi une chute qu'il faut absolument que tu aille voir, tu peux même t'y baigner (c'est très impressionnant). Tu peux même apercevoir la lave a la tombée de la nuit! Jaco est aussi une belle ville mais c'est beaucoup plus américain. C, est pas mal ça. Alors je te souhaite bon voyage!!! | | | Bonjour et merci aux répondants.
Pour répondre à votre message vincetravel, c'est mon premier voyage pack sac, donc je suis un peu perplexe quant à répondre à ta question si c'est plus aventure ou plage. Je compte faire les deux à vrai dire. Je compte faire pas mal moitié moitié. J'aimerai bien me reposer sur une plage et aller faire du surf sur les plages du pacifique (si tu as des bons endroits fais moi signe) comme je compte visiter les volcans ( arenal, rincon del vieja, irazu, poas y'en a-t-il d'autres intéressant?) ainsi que leur parc national et autre parc national ( monteverde, cahuita, tortuguero, p-e corcovado, manuel antonio... suggestion?). Est-ce que ça se voyage bien en autobus et en taxi? et nous comptons peut-être nous louer un petit appart à quepos 400$ pour une semaine. est-ce que ça en vaut la peine? as tu des suggestions pour des petits appart à la semaine ou sinon juste des auberges pas cher (d'autres !) Je te remercie et si d'autres peuvent répondre, toutes informations est acceptées avec plaisir !
Merci encore une fois
Dominic | | | j'ai fait le parcours avec vincent. trop genial rincon!!!
tu peux voir mon blog avec photos... budget info hotel et bus
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
bon voyage! | | | Salut !
Selon vos dires, Rincon de la Vieja vaut le détour ! J'aimerai savoir où devrais-je dormir pour aller là? à Libéria ou y a des lodge/cabinas/auberges jeunesses plus près de Rincon? Puis si vous avez des suggestions où dormir n'hésitez surtout pas ! Merci beaucoup
Dominic | | | S'il y a un truc qu'il ne faut pas louper, à mon avis, c'est Tortuguero. Mais il ne faut pas y aller avec une excursion en avion, vaut mieux la faire en bus et pirogue (en plus, c'est vraiment beaucoup moins cher).
Ca te permet d'arriver en observant les crocodiles, les oiseaux de toutes sortes, etc. Après, tu peux négocier avec un pêcheur pour redescendre directement sur Moin, où tu trouveras des endroits pour surfer ( Puerto Viejo de Talamanca par exemple).
J'ai en souvenir des moments vraiment géniaux aussi. Comme à la nuit tombée, à la descente du volcan Arenal, quand on a profité d'une rivière d'eau chaude. On é"tait seul avec quelques Costa-Ricaisn, dans la nuit noire mais dans une eau à 35 ou 40 °, c'était génial. La plupart des touristes choisissent d'aller dans le grand centre thermal aui est à côté, avec restaurants, bar, etc., mais je vous conseille vraiement ce petit havre de paix...
Si tu veux des détails, tout est sur mon site. Bon voyage! | | | Salut Dominic
Le costa est super mais en 1 mois tu as le temps de venir au Nicaragua qui est different en beaucoup de points, les gens sont plus sympa et les volcans sont impressionnants, ECT....en plus les prix d, hebergements sont plus bas.les plages sont plus longues et la bouffe est tres bonne a prix modique, en plus le Nicaragua a besoin de touristes c, est a leur tour de pouvoir manger.les ticos sont a l, aise maintenant
je demeure au Nica apes avoir vecu 3 ans au Costa je le vous conseille fortement et si vous avez besoin de plus d, infos ecrivez nous
bon voyage Andre et Denise | | | Pour répondre a gosselin94, je te conseille de dormir directement a Rincon car tu n'as aucun bus qui va de Liberia a Rincon. J'ai du prendre le taxi, c vraiment pas pratique et cher mais ca en vaut vraiment la peine. C'est magnifique. Je te conseille le Ricncon de la Vieja Lodge. Ca doit 50/60 dollars la nuit je pense mais le personnel est super et c'est l'hotel le plus proche du parc donc c'est plutot pratique. Si tu loues une voiture, tu peux peut etre dormir a liberia oui ce sera moins cher. Tout depend comment tu veux organiser ton sejour. Bon courage. | | | bonsoir Eldenisio, est ce possible de passer 1 mois au nicaragua en louant une maison ? | | | Justement, je veux traverser la frontière du Costa Rica au Nicaragua. Est-ce qu'il y a un autobus, combien coûte le trajet et combien de temps je dois compter? Merci | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |