Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Ally310 · 9 mars 2020 à 1:23 · 22 photos 47 messages · 6 participants · 1 885 affichages | | | | À: Ally310 · 11 mars 2020 à 17:33 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Crois-tu que le fait de ne pas être au plus près des sites dès l'ouverture nous ferait perdre du temps pour les visites ?
Salut Aurélie,
Pour le secteur de Moab, une maison dans cette ville, c'est très bien sauf pour la visite des "Needles" (partie sud de Canyonlands NP). C'est, à peu près, à 1 h 30 de route de Moab.
Pour Ouray, dormir à Durango est un peu loin (113 km) parce qu'il faudrait faire l'aller-retour.
Pour Mesa Verde NP, nous avons logé à Cortez.
Pour Great Sand Dunes NP, dormir au lodge dont j'ai parlé est vraiment appréciable pour - la vue - et pour avoir la possibilité de faire l'ascension de la dune le matin très tôt pour bénéficier d'une température agréable (une vingtaine de degrés et, à cette heure-ci, nous n'avons pas eu de moustiques).
D'après tous les carnets que j'ai lu, je vois quand même qu'il y a pas mal de balades escarpées avec des falaises à proximité. Perso ça me fait un peu peur car j'ai le vertige... et notamment la sécurité avec les enfants (bon je suis pas la 1e à y aller avec des enfants mais bon, ça serait une 1e pour nous dans l'ouest).
Tu peux choisir tes balades. La plupart des balades sont accessibles aux enfants. La première fois que nous sommes montés jusqu'à "Delicate Arch" avec nos filles, la cadette avait 10 ans. Même avec un enfant de 7 ans, cela ne pose pas de problèmes, mais éviter d'y aller aux heures les plus chaudes.
Dans Arches NP, nous n'avons pas fait la rando "Fiery Furnace". Je ne peux donc pas en parler. Concernant les autres, je ne me souviens pas d'une rando qui soit dangereuse ou qui pose problème quand on a le vertige.
Dans Canyonlands NP, partie nord "Island in the Sky", pas de soucis non plus. Bien sûr, il ne faut pas que les enfants courent près du bord de la falaise. De toute manière, pas d'obligation d'aller au bord.
La rando qui est absolument à déconseiller aux jeunes enfants et aux personnes sujettes au vertige est "Angel's Landing" à Zion NP.
A Mesa Verde NP, si tu ne veux pas monter aux échelles, tu peux visiter comme nous l'avons fait (j'ai mis un lien dans mon précédent message).
Si l' Utah est "chaude", je suis tombée sur un site indiquant les températures moyennes dans le Colorado et il est noté 25 jours de pluie (en moyenne) en juillet.. J'ai vu que tu avais eu des jours de temps maussade mais autant ça me paraît être la loose quand tu découvres des sites naturels
Dans le Colorado, je dirais que c'est un peu comme dans les Alpes. Lors de notre circuit de l'été 2013, le temps variait au cours de la journée. Il faut toujours prévoir un lainage ou sweat-shirt et une cape de pluie. Le jour où nous avons traversé Rocky Mountain NP d'Est en Ouest sur la "Trail Ridge Road", il pleuvait quand nous sommes arrivés sur la partie la plus haute de cette route panoramique et il restait des plaques de neige près de l'Alpine Visitor Center.
Quand nous nous sommes baladés près de Irwin Lake, il pleuvait. Quand nous sommes arrivés là où nous a déposés la navette des Maroon Bells, c'était le déluge. A Garden of The Gods, il pleuvait par intermittence.
En revanche, lors de notre circuit de l'été 2016, notre circuit passait dans la partie sud de cet Etat, nous avons eu du beau temps.
Je suis allée quatre fois dans le Yellowstone NP et le Grand Teton NP en été. Ces parcs sont situés dans le Wyoming. Compte tenu de la haute altitude, je n'ai jamais souffert de la chaleur. En plus, je n'ai pas eu de pluie. Est-ce qu'en juillet et août, le risque de pluie est moins élevé que dans le Colorado ? Je ne sais pas.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 11 mars 2020 à 23:00 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Merci ça me rassure !!! Mon titou bouge pas mal alors bon....!!!
Si tu as d'autres conseils au sujet des autres stops (Manitou, Glenwwod ou Basalt qui semble avoir ma préférence car plus nature...) n'hésites pas !
En tout cas je vois que sur cette partie des US, ya plein de carnets, d'avis et de connaisseurs, c'est chouette (pour la FLoride ca a été plus compliqué !!) ! | | | À: Ally310 · 11 mars 2020 à 23:24 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager Avec un peu de chance vous aurez de la neige au Colorado...ici il a neiger fin Juillet et fin Aout Durant l ete 2019  | | | À: Ally310 · 11 mars 2020 à 23:33 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Si tu as d'autres conseils au sujet des autres stops (Manitou, Glenwwod ou Basalt qui semble avoir ma préférence car plus nature...) n'hésites pas !
Bonsoir Aurélie,
Nous avons apprécié la petite ville de Manitou Springs (jolies boutiques, galeries, artisans) et notre hôtel était proche du parc "Garden of The Gods". C'était le "Rodeway Inn". Nous sommes entrés au "Garden of The Gods" du côté du Trading Post.
Après, nous sommes allés visiter la mine d'or de Mollie Kathleen : www.goldminetours.com/ C'était vraiment très intéressant.
Proche de Glenwood Springs, nous voulions faire la balade "Hanging Lake" lors de notre circuit de l'été 2013. Mais, c'était un week-end, il faisait beau et, sur la bretelle d'autoroute, il était écrit que c'était fermé parce que le parking était complet.
Je me suis renseignée pour y aller en 2019. mais maintenant, les conditions ont changé (réservation et système de navette en haute saison touristique) visitglenwood.com/hanginglake/
Apparemment, il y a du monde en été, bien qu'elle ne soit pas facile (d'après ce que j'ai vu sur une vidéo). En plus, en voyant des photos, "Hanging Lake" m'a fait penser à une petite partie du parc des lacs de Plitvice ( Croatie) que j'ai visité en septembre 2017. Je n'ai donc plus été intéressée par cette balade.
Je ne connais pas Basalt.
A+
Christine | | | À: Bluemesa · 11 mars 2020 à 23:42 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager De la neige fin juillet ? Ah quand même  j'ai parfois la poisse côté météo mais j'espère pas que ça sera jusqu'à là ! | | | À: Ally310 · 12 mars 2020 à 10:27 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager 3 de vos 4 logements sont dans des décors typés "montagne", "sapin"... Vu vos précédents échanges, c'est ce que vous aimez. Mais si vous souhaitez changer de décor, et si vous aimez les badlands, vous pourriez aussi chercher un échange du côté de Farmington, sous réserve d'en trouver un autre dans le secteur d'Ouray (en sacrifiant alors le premier dans la région de Denver).
Autres suggestions (non testées encore), sur une journée, au départ de Durango, possibilité de faire : - 2 arches Cox Arch Octopus Arch puis Aztec Ruins NM Angel Peak
Plus au Sud, vous n'avez que l'embarras du choix, même si cela fait un peu trop loin de Durango (2h aller) (Farmington serait idéalement placé) : Bisti Badlands Ah Shi Sle Pah / Valley of Dreams ( ici , ici ou là ) Burnham Badlands Shiprock
Par contre, en été, il y fera très très chaud, et il faut avoir 1 gps ou 2 téléphones chargés avec maps.me ou google.maps (avec cartes préchargées), en marquant bien sa voiture au départ, car ces coins sont paumatoires. | | | À: Marati · 12 mars 2020 à 12:59 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager 3 de vos 4 logements sont dans des décors typés "montagne", "sapin"... Vu vos précédents échanges, c'est ce que vous aimez. Mais si vous souhaitez changer de décor, et si vous aimez les badlands, vous pourriez aussi chercher un échange du côté de Farmington, sous réserve d'en trouver un autre dans le secteur d'Ouray (en sacrifiant alors le premier dans la région de Denver).
C'est marrant mais tu m'a bien cerné ! En effet on aime être dans un décor entouré de montagnes et encore mieux, dans la forêt ! Jai regardé d'autres maisons et il ny en a pas à Farmington mais à Telluride. J'avais cherché cet endroit puis abandonné. Ça te parait bien placé ou trop excentré ? Après on peut prendre une nuit vers Farmington pour voir les Bisti Badlands mais de Durango ça ne me semble ps si loin (google indique 53mn..)
Par contre, en été, il y fera très très chaud, et il faut avoir 1 gps ou 2 téléphones chargés avec maps.me ou google.maps (avec cartes préchargées), en marquant bien sa voiture au départ, car ces coins sont paumatoires.
Jai lu que tu etais le roi des rentrées gps !! Jai jamais fait mais ca me semble une bonne option | | | À: Ally310 · 12 mars 2020 à 13:30 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager Jai regardé d'autres maisons et il ny en a pas à Farmington mais à Telluride. J'avais cherché cet endroit puis abandonné. Ça te parait bien placé ou trop excentré ? Après on peut prendre une nuit vers Farmington pour voir les Bisti Badlands mais de Durango ça ne me semble ps si loin (google indique 53mn..)
De Durango à Bisti Badlands, Gmaps donne 1h52 Pour n'avoir qu'une heure de route jusque Bisti Badlands, il faut loger à Farmington.
Telluride est situé du "mauvais" côté, par rapport à Ouray/Siverton, mais pourrait comprendre davantage à vos attentes, et est finalement plus proche d'Ouray/Silverton que Durango.
Telluride > Ouray = 1h de route via last Dollar Road, avec ensuite possibilité d'emprunter en option les pistes de traverse CR-5, CR-7, CR-9..., alors que Durango > Ouray = 1h50 tout de même... Difficile donc de passer bcp de temps à Ouray, comme te l'a dit Hiacinthe.
Pour beaucoup, Durango est très "touristique", alors que Silverton/Ouray sont plus authentiques, dans le jus. L'option "1 nuit à Farmington", puis Telluride me semble pas mal, mais Hiacinthe et Bluemesa sont mieux placés pour te conseiller. | | | À: Marati · 12 mars 2020 à 14:02 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager Durango... touristique ?
ai trouvé cette ville limite vulgaire
refaite à neuf pour harponner le touriste... | | | À: Ducono · 12 mars 2020 à 14:14 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager "refaite à neuf pour harponner le touriste..." = "touristique", non ? | | | À: Marati · 12 mars 2020 à 14:50 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager En effet je me suis trompée, cest de Farmington à Bisti Badlands qui donne 53mn... J'ai prospecté vers Ridgway sinon, ça permettrait aussi de ne ps etre trop loin du black canyon of gunnisson et de faire Telluride et Ouray. Je vais étudier tout ça. Il faudrait que je revois les nuits vers Denver (Evergreen ou Boulder me semblaient vraiment sympa aussi) a la baisse. Au fil de mes recherches je suis tombée sur un blog d'un gars qui a fit de la peche a la mouche dans le Colorado, son récit est tentant !!! | | | À: Marati · 12 mars 2020 à 14:56 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager tout à fait
juste une confirmation | | | À: Ducono · 12 mars 2020 à 15:02 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager Ah ok, j'avais mal compris ton message. | | | À: Ducono · 12 mars 2020 à 15:16 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Durango!!! moi j'ai adoré surtout le saloon!!!!!!!!!!!!! | | | À: Olivier30130 · 12 mars 2020 à 15:48 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager - dans le style vieux saloon je préfère le tortilla flat, moins clinquant
| | | À: Ally310 · 12 mars 2020 à 15:50 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Bonjour,
La peche a la mouche est tres technique, cela ne s apprend pas en quelques heures ou meme en quelques jours....
Mais c est tres sympa du cote de Gunnison/Crested Butte /Almont (Almont est un excellent point de chute pour quelques jours pour un chalet au milieu des bois le long de la Gunnison River, peche, nombreux trail et rafting, ranch chevaux) les poissons sont excellent a deguster...
Sur la Slate river (entre Almont et Crested- Butte)
kokanee saumon
En hiver la peche en riviere ou la peche sur glace donnent d excellents resultats
Bluemesa/Currecanti pris en glace (sur la premiere phot le point noir sur le lac geler est un pecheur sur glace)
Gunnison river
| | | À: Bluemesa · 12 mars 2020 à 16:30 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager Ah oui cest vrai qu'entre l'idée de pêcher a la mouche et le faire pour de vrai, ya parfois un fossé... bon de la peche tout court alors !! L'article que jai lu parlait effectivement de la slate river et d'une cabine au fond des bois... moi ca me fait rêver !! Sur 1 ou 2 jours, ca soit etre top. J'ai lu dans d'autres posts tous les coins que tu proposes autour de Crested Butte et ca me plait beaucoup. Après comme dans tous voyages avec des immensités pareilles, faut choisir et cest pas facile ! | | | À: Marati · 12 mars 2020 à 16:45 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Pour beaucoup, Durango est très "touristique", alors que Silverton/Ouray sont plus authentiques, dans le jus. L'option "1 nuit à Farmington", puis Telluride me semble pas mal, mais Hiacinthe et Bluemesa sont mieux placés pour te conseiller.
Bonjour Guillaume,
Oui, Durango est très touristique et nous avons assez vite fait le tour de la ville. Ceci dit, nous n'avons pas regretté notre étape à Durango. - Nous avons aimé l'aller-retour Durango > Silverton en train à vapeur, - Le petit musée dont j'ai parlé ici : voyageforum.com/...st=7640689;a=7640689 était intéressant. - Nous avons passé deux très bonnes soirées au "Diamond Belle Saloon", c'est typique et animé, bonne ambiance et très bons musiciens.
Aurélie et sa famille pourraient faire du rafting sur l'Animas River. Nous avons vu des personnes qui en faisaient quand nous étions dans le train (il longe l'Animas River).
La rivière était un petit peu plus mouvementée que le Colorado en été du côté de Moab.
Je vois que cette société en propose pour les familles : mild2wildrafting.com/...durango-rafting.html
Le jour de notre départ de Durango, nous avons pris la " San Juan Skyway" : voyageforum.com/...st=7643698;a=7643698
Ainsi, nous avons eu tout notre temps pour visiter Silverton. Et, ensuite, nous sommes allés à Ouray par la "Million Dollar Highway" : voyageforum.com/...st=7652148;a=7652148
Quand nous étions à Ouray, j'ai été impressionnée par la puissance de l'eau à Box Canyon Falls : voyageforum.com/...st=7654826;a=7654826
Et j'ai beaucoup aimé les paysages en direction de Telluride : voyageforum.com/...st=7655037;a=7655037
et aux alentours, notamment "Trout Lake" : voyageforum.com/...st=7655904;a=7655904
Sinon, en allant vers le nord après Ouray, je suggère
- le Black Canyon of The Gunnisonwww.nps.gov/blca/index.htm nous logions à Montrose
- le Curecanti NRA www.nps.gov/cure/index.htm nous dormions à Gunnison
- les alentours de Crested Butte
- les "Maroon Bells" et le "Maroon Lake" :
Lors de leur visite, Nico et Charlotte ont eu une meilleure luminosité : voyageforum.com/...st=6980564;a=6980564
Sur la route en partant, nous avons vu un centre équestre :
Attention aux horaires ! En haute saison touristique, à certaines heures, on est obligé de prendre une navette pour monter vers les Maroon Bells. Nous logions à Carbondale
- Leadville, une ancienne ville minière qui nous a particulièrement plu. C'est une jolie ville colorée
et le musée sur l'exploitation des mines est très intéressant.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Ally310 · 12 mars 2020 à 17:23 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Le but du voyage est de prendre le temps de découvrir cet état, de profiter de ce qu'il a à faire, quelques petites balades à pied, d'en prendre aussi plein les yeux avec les jolies routes, de voir des rodéos, profiter de l'ambiance western...
5 jours soit à Evergreen, Louisville ou Boulder (rocky mountains, rodéo, Denver...)
Hello Aurélie,
Tu pourrais éventuellement faire un crochet à Cheyenne, ville située dans le Wyoming, mais pas très loin du Colorado. Si tes dates coïncident avec les " Cheyenne Frontier Days", je pense que cela vous intéresserait : www.cfdrodeo.com/
Pour Rocky Mountain NP, nous avons dormi à Estes Park (petite ville située à l'Est du parc) et à Grand Lake (au sud-ouest du parc).
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 12 mars 2020 à 17:50 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 400 affichages · Partager Tu pourrais éventuellement faire un crochet à Cheyenne, ville située dans le Wyoming, mais pas très loin du Colorado. Si tes dates coïncident avec les " Cheyenne Frontier Days", je pense que cela vous intéresserait : www.cfdrodeo.com/
Je l'ai en effet vu au quasi tout début de mes recherches et clairement ca me plairait. Ca me paraissait etre un gros détour toutefois et à priori ça coincide mal avec mon programme, c'était pour ça que javais pensé voir d'autres rodéos ailleurs (mais l'animation ne serait sans doute pas pareil). Pour mes dates javais pensé du 2 au 29 juillet et cette alleé les frontier days sont du 17 au 26. À rechecker en effet car on est assez friand de cen genre de gros évènement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |