Bonsoir Aurélie,
Encore une question... quand vous faites vos programmes, vous prévoyez de visiter le jour où vous arrivez sur le site ou le lendemain et vous dormez à proximité pour être sur place ?
Tout dépend si la route a été longue avant d'arriver sur le site, et si l'endroit à visiter est plus joli en fin d'après-midi ou non.
Par ailleurs, nous faisons un programme au jour le jour. Mais, on l'adapte sur place en fonction de la météo, la fatigue, les imprévus. Parfois, un site prévu en arrivant est reporté au lendemain matin si sa visite n'a pas été possible le jour de l'arrivée.
Par exemple si je prévois une nuit à Farmington pour voir les Bisti
Badlands, je les visite le jour où j'arrive depuis
Monument Valley ou le lendemain quand je suis sur place ? (oui c'est une question bête mais qui conditionne tout !!)
Je vois que Bisti
Badlands est à environ 300 km de
Monument Valley. L'idéal serait de visiter
Monument Valley la veille. Prévois à peu près 3 heures pour parcourir la piste jusqu'au coucher du soleil. Si vous avez eu le temps de visiter
Monument Valley et si la météo était favorable le jour où vous arrivez à
Monument Valley, vous aurez donc visité ce parc le jour où vous prenez la direction de Bisti
Badlands.
Dans ce cas, vous pourrez partir de bonne heure vers Farmington. Une fois arrivés à l'hôtel, selon l'heure, les enfants pourraient éventuellement se détendre à la piscine avant que vous partiez visiter Bisti
Badlands.
Nous n'avons pas visité Bisti
Badlands. Un été, après
Monument Valley, nous sommes allés au
Canyon de Chelly. Un autre été, nous sommes allés vers Page.
Voici des infos sur Bisti
Badlands sur ce site :
www.roadtrippin.fr/.../bisti-de-na-zin.php
Et des infos aussi sur le site d'Itat (Thibaud) pour t'aider à organiser la visite de ce site :
west-usa-dream.blogspot.com/...ngton-sa-region....
Il dit notamment :
Durée : prévoir minimum une demi-journée sur place, de préférence tôt le matin ou en fin d'après-midi. L'idéal serait d'avoir deux demi-journées à disposition pour faire les deux boucles aux meilleurs moments de la journée.
A+
Christine