Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Ally310 · 9 mars 2020 à 1:23 · 22 photos 47 messages · 6 participants · 1 881 affichages | | | | 9 mars 2020 à 1:23 Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Les vacances d'été sont encore loin mais voilà que je réfléchis déjà au voyage de l'été 2021... Ca serait une 1e fois dans "l'ouest US". Pour nous présenter, nous sommes 4 (les parents + 2 enfants qui auront 12 et 7 ans) et nous voyageons en échange de maison depuis 11 ans. Je sais que les road trip dans l'ouest sont la principale façon de découvrir afin de voir un max mais là, ça serait un peu différent. C'est pourquoi je voulais vous soumettre mon idée d'itinéraire en fonction des échanges que j'ai pu commencer à trouver. Au début j'étais partie sur plusieurs états mais les trajets et la contrainte des échanges m'ont fait me recentrer sur le Colorado principalement pour faire une boucle. Je n'ai pas encore super bien détaillé les trucs à faire (soyez indulgents !). Le but du voyage est de prendre le temps de découvrir cet état, de profiter de ce qu'il a à faire, quelques petites balades à pied, d'en prendre aussi plein les yeux avec les jolies routes, de voir des rodéos, profiter de l'ambiance western...
5 jours soit à Evergreen, Louisville ou Boulder (rocky mountains, rodéo, Denver...) 5 jours à Glenwood Springs (sources chaudes, stations en montagne...) 5 jours à Moab (arches et canyonlands) 1 nuit à Monument Valley5 nuits à Durango (train de silverton, mesa verde...) 1 nuit à Great Dunes 4 nuits à Manitou Springs
Qu'en dites-vous ? Y a t-il des choses qui vous ne semblent pas indispensables ? ou au contraire à faire absolument ? merci ! | | | À: Ally310 · 9 mars 2020 à 15:05 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 998 affichages · Partager mesa verde: attention 2 possibilités de visites soit guidées et il faut réserver à l avance.. me suit pointé à 10h... prochaine visite possible 15h sachant qu il faut 45 mn pour rejoindre la 1ere caverne.....
5 jours à Moab ????????
5 jours à durango ??????? | | | À: Ducono · 9 mars 2020 à 16:55 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 986 affichages · Partager Comme je l'ai mentionné plus haut, je voyage en échange de maison donc le rythme est beaucoup plus lent qu'en road-trip. Ensuite je me suis dit (peut-être à tort) qu'en restant un peu plus longtemps sur chaque site, on pourrait creuser vraiment et ne pas survoler d'autant que je lis souvent dans des carnets "on a pas vu beaucoup de choses dans ce parc mais on reviendra" ou "nous n'avons pas eu le temps de tout faire, il a fallu faire un choix" ben oui mais nous je suis pas sûre qu'on puisse revenir alors voilà.
Dans mon idée c'était par exemple : Jour x - arrivée en fin d'aprem, 1e nuit à MoabJour x - 1e journée à Arch (delicate Arch.., 2e nuit à MoabJour x - 2e journée à Arch (Fiery Furnace...), 3e nuit à MoabJour x - Canyonlands, 4e nuit à MoabJour x - The Needles et ses alentours et/ou rafting, 5e nuit à Moab
Pour Arches j'avais vu ce programme sur 2 jours : theusa.free.fr/arches.htm#Haut
J'avais aussi vu qu'on pouvait faire du rafting sur le Colorado mais je sais pas où exactement... (histoire que ça ne soit pas que plat mais avec quelques petits rapides accessibles aux enfants)
Pour Durango, je voudrais faire le train jusqu'à Silverton puis y retourner en voiture pour suivre la San Juan skyway et million dollar highway pour faire aussi le secteur vers Ouray et ses sources chaudes mais aussi Telluride (alors ça fait un peu loin de Durango), aller à Mesa Verde et pourquoi pas monter à cheval aussi. Je sais pas pourquoi dans mon esprit Durango c'est très typique et une quintessence des paysages du Colorado. C'est là où j'avais prévu le gros des activités.
Tu penses que ce n'est pas opportun ? | | | À: Ally310 · 9 mars 2020 à 17:07 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 980 affichages · Partager si si je comprends mieux.. en prêt de maison difficile de changer tous le s2 3 jours par contre on peut prendre son temps et rayonner autour d un point de chute
j ai bcp aimé le colorado | | | À: Ducono · 9 mars 2020 à 20:27 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 962 affichages · Partager | | | À: Bluemesa · 9 mars 2020 à 21:47 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 948 affichages · Partager Ah le régional de l étape.' | | | À: Bluemesa · 10 mars 2020 à 10:59 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 923 affichages · Partager Ah 6 jours sur 1 mois, je trouvai pas ça représentatif... Hormis ça, des conseils, avis ? | | | À: Ally310 · 10 mars 2020 à 11:24 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 920 affichages · Partager les great dunes ça se fait tôt le matin... car ça monte dur.. 3 fois la dune du pila si tu connais sans escalier ni rampe...
| | | À: Ducono · 10 mars 2020 à 12:00 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 915 affichages · Partager Jai en effet vu qu'il fallait y etre tot, c'est pour ça que je prevoyais la veille de dormir sur place. | | | À: Ally310 · 10 mars 2020 à 12:26 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 911 affichages · Partager le soleil frappe fort le matin coté escalade !!!! | | | À: Ally310 · 10 mars 2020 à 15:44 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 891 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Pour Moab, il n'y a pas QUE les parcs...Il y a aussi plein de pistes faciles ou non, suivant le type de véhicule que vous aurez et de votre habitude au 4x4.
Long Canyon, Mineral Bottom, Potash Road, Chiken corner etc etc
de même sur Durango, le montée de Silverton à Animas Fork est assez sympa avec les mines d'or abandonées...
bon trip | | | À: Olivier30130 · 10 mars 2020 à 16:00 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 890 affichages · Partager Je savais pas qu'on pouvait faire des "pistes" de ce genre ! Bon après j'appréhende un peu la caution de la voiture de loc mais ça a l'air super sympa ! (Merci google...). Tu as fait toutes celles que tu as cité ? Ca doit etre une expérience vraiment unique ! | | | À: Ducono · 10 mars 2020 à 16:08 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 889 affichages · Partager Du coup tu conseilles quoi ? En fin de journée ? | | | À: Ally310 · 10 mars 2020 à 18:01 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 875 affichages · Partager Re Aurélie, Oui j'ai bien fait ces pistes et bien d'autres tant sur Moab que sur Durango. Mais attention, le off road, donc les pistes, est strictement interdit au véhicule de location classique (Hertz, Avis, etc etc), mais pas vue pas pris, mais aussi pris pendu. c'est surtout au niveau de l'assurance que ça coince.
exemple de société louant des 4x4 sur Moab, et d'autre avec une petite recherche sur google exemple : location 4x4 moab
Sur Durango, dans le Colorado donc, il faut fournir une attestation d'assurances tous risques
Au plaisir | | | À: Ally310 · 11 mars 2020 à 10:23 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 835 affichages · Partager Est-ce qu'être basé sur Basalt plutot que Glenwood Spring serait mieux ? On aurait voulu faire les sources chaudes, Hznging Lake (mais sil y a dautres randos jolies ailleurs je suis preneuse), rodéo à Carbondale ou encore découvrir les villages de montagnes comme Snowmass, la mythique Aspen et faire quelques balades accessibles aux enfants. | | | À: Ally310 · 11 mars 2020 à 11:32 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 828 affichages · Partager Bonjour, Pour les rodéos, j'avais noté ces infos (à vérifier, car elles datent de 1 an) : - Au départ de Glenwood : Rodéo de Beaver Creek les jeudi en été www.beavercreek.com/...r%20activities/rodeo - Durango : rodéo le mercredi en été www.truewestrodeo.com/ - Plus difficile à caler, Colorado Springs : www.pikespeakorbust.org/
A MOAB, 5 nuits ce n'est pas de trop : - J1 ArchesSunrise secteur North and South Window - rando Devils Garden - revenir dans l'après-midi dans le secteur de North Window pour Double Arch - Sunset Delicate Arch - J2 ArchesDelicate Arch (vue du bas) - Fiery Furnace - autres secteurs d' Arches ou sortie aquatique à Mill Creek canyon Fin d'après-midi : Corona Arch - Bow Tie Arch (un Must) - J3 Sunrise Dead Horse Point - Journée Canyonlands secteur Island in the sky en commençant par Mesa Arch - J4 Secteur Needles (Chesler Park sympa dès le début, sans forcément s'épuiser à faire la boucle complète en été) Route vers Durango ou MV Autre possibilités à Moab : Parcourir l'UT128 le long du Colorado, Onion creek, Fisher Towers le soir, Jeep Arch, Delta Pool.... Si 4x4 : Shafer Trail + Musselman Arch (sur la White Rim Road) + Potash Road
Secteur DURANGO : - Au départ de Silverton, plus précisément du South Mineral Campground Rando aquatique South Fork Mineral Creek et/ou Rando Ice Lake - Ouray : Box Canyon Park & Cascade - De Ridgway à Placerville, sur l'UT62, CR5 -> Lake Otonowanda CR7 -> Rando lower Blue Lake
Glenwood Springs : - rando Hanging Lake
Guillaume | | | À: Marati · 11 mars 2020 à 12:47 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 817 affichages · Partager Ah super merci Guillaume pour toutes ces infos ! Top d'avoir déjà regardé les rodéos, je vais pouvoir étudier tout ça. Nickel aussi le détail pour Moab et Durango, ça m'aide bien. Tu as eu des coups de coeur ? des trucs qui ne t'ont pas plu ? je vais aller lire ton carnet de ce pas ! | | | À: Ally310 · 11 mars 2020 à 14:14 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 809 affichages · Partager Dans mon idée c'était par exemple : Jour x - arrivée en fin d'aprem, 1e nuit à MoabJour x - 1e journée à Arch (delicate Arch.., 2e nuit à MoabJour x - 2e journée à Arch (Fiery Furnace...), 3e nuit à MoabJour x - Canyonlands, 4e nuit à MoabJour x - The Needles et ses alentours et/ou rafting, 5e nuit à Moab
Pour Arches j'avais vu ce programme sur 2 jours : theusa.free.fr/arches.htm#Haut
J'avais aussi vu qu'on pouvait faire du rafting sur le Colorado mais je sais pas où exactement... (histoire que ça ne soit pas que plat mais avec quelques petits rapides accessibles aux enfants)
Bonjour Aurélie,
Moab est située dans l' Utah. Ce secteur est magnifique, nous adorons. Nous y sommes retournés l'été dernier. Nous n'avions pas le choix de la saison. Attention, il fait très chaud en juillet et août ! Quand vous prévoyez une balade, partez le plus tôt possible le matin, c'est à ce moment-là que la température est douce. Ensuite, elle monte. En fin de matinée, la température commence à être assez élevée. Surtout, prévoyez beaucoup d'eau ! Aux heures les plus chaudes, revenez à la maison pour bénéficier de la climatisation et de la piscine, les enfants seront contents de se baigner.
La randonnée "Fiery Furnace" se fait avec un ranger. Infos ici sur le site de Arches NP : www.nps.gov/...ery-furnace-hike.htm
Concernant le raft sur le Colorado, j'en ai fait en été il y a une trentaine d'années. C'est agréable, mais en été, du coté de Moab, le Colorado est plutôt calme, je ne me souviens pas de rapides.
Pour Durango, je voudrais faire le train jusqu'à Silverton puis y retourner en voiture pour suivre la San Juan skyway et million dollar highway pour faire aussi le secteur vers Ouray et ses sources chaudes mais aussi Telluride (alors ça fait un peu loin de Durango), aller à Mesa Verde et pourquoi pas monter à cheval aussi. Je sais pas pourquoi dans mon esprit Durango c'est très typique et une quintessence des paysages du Colorado. C'est là où j'avais prévu le gros des activités.
Une partie de notre circuit de l'été 2016 passait à Durango, Silverton, Ouray, Telluride, Mesa Verde.
Voici des extraits de mon carnet : voyageforum.com/...st=7637882;a=7637882 voyageforum.com/...st=7638743;a=7638743 voyageforum.com/...st=7640630;a=7640630 voyageforum.com/...st=7640689;a=7640689 voyageforum.com/...st=7643698;a=7643698 voyageforum.com/...st=7652148;a=7652148 voyageforum.com/...st=7653636;a=7653636 voyageforum.com/...st=7654826;a=7654826 voyageforum.com/...st=7655037;a=7655037 voyageforum.com/...st=7655904;a=7655904
Mesa Verde NP : voyageforum.com/...st=7658766;a=7658766
Pour Great Sand Dunes NP, je conseille vivement de dormir au " Great Sand Dunes Lodge" et de faire l'ascension de la dune à la fraîche : voyageforum.com/...st=7635250;a=7635250 voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 11 mars 2020 à 15:21 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 801 affichages · Partager Salut Christine !
Tes carnets sont des incontournables pour celui qui s'intéresse à l' ouest américain, je les ai déjà lu !!!! En effet j'ai pas voulu noter " Utah" car j'aimais bien mon titre " Colorado" mais je crois que je vais finir par changer !! Je viens de lire les carnets de Guillaume aussi, vraiment super détaillés par rapport aux horaires de levers/couchers de soleil, les balades accessibles aux enfants...
Crois-tu que le fait de ne pas être au plus près des sites dès l'ouverture nous ferait perdre du temps pour les visites ? D'après tous les carnets que j'ai lu, je vois quand même qu'il y a pas mal de balades escarpées avec des falaises à proximité. Perso ça me fait un peu peur car j'ai le vertige... et notamment la sécurité avec les enfants (bon je suis pas la 1e à y aller avec des enfants mais bon, ça serait une 1e pour nous dans l'ouest).
Si l' Utah est "chaude", je suis tombée sur un site indiquant les températures moyennes dans le Colorado et il est noté 25 jours de pluie (en moyenne) en juillet.. J'ai vu que tu avais eu des jours de temps maussade mais autant ça me paraît être la loose quand tu découvres des sites naturels | | | À: Hiacinthe · 11 mars 2020 à 15:41 Re: Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 795 affichages · Partager oups plus possible de modifier mon titre et mon post initial pour rajouter " Utah"..  (car quand je disais vouloir recentrer sur Colorado, à la base j'étais partie dans tous les sens en incluant le Nouveau-Mexique, l' Utah et l' Arizona..ça faisait beaucoup trop !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |