Bonjour Olivenoire,
Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en un mois dans cette splendide region.
Je l'ai moi meme decouvert cette année, je suis allé jusqu'a
Ushuaia. Le sentiment est incroyable de se sentir si loin mais le voyage est tres long pour y arriver (voire interminable) et il n'y a pas grand chose à faire si on ne fait pas de croisiere (qui je vous le confirme sont hors de prix).
Il faut egalement que vous sachiez que en janvier, il y a beaucoup de monde partout. Les leiux comme
el calafate,
El Chalten ou
Bariloche sont une usine à touristes et le sentiment de grandeur de la Patagonie perd un peu de son charme (bien que les endroits soient absolument magnifiques).
Nous avons trouvé, sur la route 40, a hauteur de la ville de tres lagos, une estancia de 40 000 hectares en pleine cordillere des andes, un lieu absolument fabuleux qui restera pour moi le plus grand souvenir de ce voyage. Possibilité de partir à cheval ou à pied au contact des gens de la région et à des prix abordables.
Si vous etes interessé, je vous laisse mon adresse internet pour vous envoyer quelqes photos et plus de rensigenements.
emmanuel.lamour@hotmail.fr
Bon voyage.