Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d'El Calafate Souhavoyage · 22 septembre 2019 à 14:45 12 messages · 3 participants · 847 affichages | | | | 22 septembre 2019 à 14:45 Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 1 de 12 · 847 affichages · Partager Je quitte Cartagene colombie le 3 mars. Je pense aller direct en Patagonie. Est ce que El Calafate serait une bonne option pour visiter les alentours? Combien de temps y rester en y excluant la Terre de feu? Puis cap sur la patagonie chilienne. Quelle ville pour y loger et combien de temps? Je ne suis pas en super grande forme mais je peux marcher sur terrain facile durant qqs heures. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Souhavoyage · 22 septembre 2019 à 18:26 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 2 de 12 · 840 affichages · Partager El Calafate, non, une journée au glacier et à part cela aucune raison d'y rester. Si tu veux séjourner un bout de temps à un endroit, je suggererais plutôt Pucon, possiblement Bariloche. | | | À: Willemspie · 22 septembre 2019 à 18:31 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 3 de 12 · 837 affichages · Partager Merci bcpppppp Et du côté chilien? Une semaine dans chacun des 2? Ou c’est bcp?je vais suivre ton conseil pr la patagonie argentinemerci encore | | | À: Souhavoyage · 22 septembre 2019 à 19:06 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 4 de 12 · 833 affichages · Partager On peut rester 2 ou 3 jours à El Calafate, en profiter pour aller jusque El Chalten et y faire une balade si le dénivelé ne te pose pas de problème. Bariloche et sa région sont sympas, il y a beaucoup de lacs. Côté Patagonie chilienne, la région des lacs est effectivement une bonne option. Je préfère Villarrica à Pucon, que je trouve trop usine à touristes... Le parc Torres del Paine est vraiment magnifique, mais il est devenu un peu compliqué d'y séjourner. | | | À: Sheepie · 23 septembre 2019 à 0:55 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 5 de 12 · 823 affichages · Partager Merci infiniment Tous vos conseils m’aident | | | À: Willemspie · 29 septembre 2019 à 18:53 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 6 de 12 · 773 affichages · Partager Je ne sais pas comment écrire encore une question sous la même rubrique adressée à tout le monde! D’après mes recherches Cartagene Bariloche est énorme comme distance. Il me faut un arrêt de 3 nuits max qq part. Buenos Aires je la fais au retour Alors où me conseilles tu d arrêter? | | | À: Sheepie · 29 septembre 2019 à 18:54 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 7 de 12 · 772 affichages · Partager Je ne sais pas comment écrire encore une question sous la même rubrique adressée à tout le monde! D’après mes recherches Cartagene Bariloche est énorme comme distance. Il me faut un arrêt de 3 nuits max qq part. Buenos Aires je la fais au retour Alors où me conseilles tu d arrêter? | | | À: Willemspie · 29 septembre 2019 à 19:05 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 9 de 12 · 770 affichages · Partager En fait je veux éviter de faire d un coup un voyage de 20h est plus | | | À: Souhavoyage · 29 septembre 2019 à 20:05 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 11 de 12 · 766 affichages · Partager Bonsoir, Il n'est pas possible effectivement de répondre à plusieurs personnes en même temps, mais ce n'est pas grave, nous sommes prévenus quand il y a une nouvelle réponse dans la rubrique, comme cela chacun peut la lire. Effectivement, Carthagene - Bariloche, c'est une longue distance ! Tu pourrais faire une étape à Lima et une autre à Santiago (les deux en avion), et de là utiliser le bus pour aller jusqu'à Osorno, la région des lacs de la Patagonie chilienne. Après, tu as des bus qui font Osorno - San Carlos de Bariloche. | | | À: Sheepie · 29 septembre 2019 à 22:43 Re: Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d' El Calafate Message 12 de 12 · 761 affichages · Partager Merci bcppp | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |