Bonjour Cécile
Oui, tu as raison, je pense que, en dehors du côté mythique
du bout du monde, Ushuaia mérite le passage et même un séjour de 2 ou 3 jours au moins pour peu que l'on ait un peu de temps.Certes, il ne s'agit pas des grandeurs données par les glaciers
Perito Moreno, Upsalla...et autres ni par le fascinant Fitz Roy mais
Ushuaia et ses environs sont très envoutants. D'abord, je trouve qu'il y a des couleurs de couchers de soleil sur la ville et le
canal de Beagle impressionants que je n'ai pas retrouvé ailleurs de ce que je connais..;si un peu sur le parc ornithologique situé au bord du lago argentino à
El Calafate (je n'ai pas une connaissance du monde!!!) Ensuite le parc national d'
ushuaia est superbe. C'est le seul parc national à avoir une façade maritime. Il y a des marches à faire...à s'étourdir.
Il y a aussi, quand on en a l'occasion (il faut une voiture) la découverte au nord d'
Ushuaia de la fin de la Cordillère. C'est grandiose.
Et puis, il y a la promenade sur le canal..mais tout dépend de ce que l'on choisit et du temps car quelquefois, les bateaux ne vont pas très loin et on peut être frustré. (j'ai fait 2 fois, la première, très longue jusqu'à une estancia, William, je crois....pas sur, la seconde avec des amis, toute minuscule et on est repartis déçus.)
Il y aussi à voir la ville, le pénitencier transformé en musée, un autre petit musée sur les populations aborigènes du sud et les modes de vie....donc si tu as un peu de temps, le détour mérite d'être fait. Je ne t'ai pas parlé du glacier martial où l'on peut aller marcher également...ce n'est pas le
perito mais c'est bien agréable tout de même!
Voici les adresses que j'ai conservées concernant :
Ushuaia :
Kina B&B
Cama y desayono
Marie Teresa Avendano (tu la contactes de ma part : nicole de
France)
Tel: 0290 – 424556
Hielos Continentales 672
Ushuaiamail:
mery_av1@yahoo.com.ar
site:
www.kinaushuaia.com.ar/
Office de Tourisme : San Martin/ Fadul
RUMBO SUR agence de tourisme, San Martin 350
informes@rumbosur.com.ar
www.rumbosur.com.ar
En catamaran : Lobos, Pinguinera, Harberton : 145 pesos
Restau :
Dans la cordillère à 25 ou 30 km d’
UshuaiaNuevo Tirol
Ruta E 53 El Tirol Agua de Oro
03525- 493289
nuevotirol@coop5.com.ar
www.sierraschicas.com.ar/nuevotirol
C'est Maria Teresa qui nous avait emmenés au restau dans la cordillère....Tu l'invites, elle t'emmène..;si tu es sympa! Elle est très agréable et je l'apprécie bcp. Sa maison est hyper agréable, très chauffée....une terrasse couverte pour le petit dèj et chauffée
Pour faire une pré visite à
ushuaia va sur mon site:
brondy.free.fr
va dans la rubrique 38 et 38 bis... Tu peux aussi regarder les autres!
Pour
el calafate, la famille qui hébergeait ne semble plus faire (ils devaient arrêter et je ne peux plus les joindre) par contre, j'ai dormi a Albergue Hostel Lago Argentino, Campaña Del desertio 1050, Tel 491 423, mail:
hostellagoargentino@cotecal.com.ar
, il y a des chambres individuelles (un peu +chères) mais très très bien puis des dortoirs. Il y a aussi l'Albergue Del glaciar, Los Pioneros 251 en dortoir de 4 ou en chbre ind. J'y ai dormi il y a qq années et depuis cela a été refait à neuf. C'est très bien
A
El Chalten je te conseille l'Albergue Patagonia San Martin, tel 493 019 qui est fort agréable avec un très bon accueil.
Torres del paine, cela ne fait pas encore partie de mes connaissances....il faudrait que je me décide cette fois ci, si j'ai le temps.
Voilà...j'espère avoir répondu à tes questions ou à peu près....
Tu peux tjrs me recontacter si tu as besoin.
A+ et bonne prépa