bonjour Greggylille!
nous sommes partis l'année dernière en
Argentine pour un mois.
notre circuit :
arrivée à
buenos aires où nous sommes restés 3 jours vol intérieur pour aller sur la péninsule de Valdes (atterrissage à
Trelew) où nous avons loué une voiture et nous sommes restés 5 jours afin de voir les baleines, orques, lions de mer, manchots..... génial!! le dernier jour juste avant de repartir nous sommes allés voir les toninas (petits dauphins noirs et blancs extrêmement rapides) vol intérieur pour
ushuaia ou nous sommes aussi restés 4 jours (randos,
canal de beagle....) là nous avons loué un véhicule et sommes remontés en voiture sur 2 jours à
el calafate où nous sommes restés 3 jours (
perito moreno, parc des glaciers...) puis sommes partis en voiture à
el chalten où nous sommes restés 3 jours (nombreuses randonnées...) nous avons laissés notre voiture de loc à l'aéroport d'
el calafate (c'est vrai, ça nous a couté bonbon) et nous avons pris un vol pour
san carlos de bariloche où nous avons reloué une voiture.Pareil, là nombreux parcs, cascades, randos magistrales....4 jours. là, nouveau vol intérieur pour les
chutes d'iguazu et les missions.Les chutes sont à voir absolument, si possible faire le coté argentin ET le coté brésilien.4 jours. retour à
buenos aires en vol intérieur. 2 jours puis rentrée chez nous. sniff !
comme tu le vois, les vols intérieurs ont vite été une nécessité..Malgré cela nous n'avons pas pu aller à
Salta. nous avons shunté tout le nord est.
Les distances ici sont ENORMES alors il faudra faire des choix...
Je précise que c'est un voyage que nous avions un peu planifié, les seules choses achetées à l'avance: les billets d'avion
paris buenos aires et retour, une bonne carte de l'
argentine, un bon guide de voyage et notre indispensable FORUM !!!!!
J'espère t'avoir un peu informé.N'hésite pas si tu as des questions !!!