Bonjour Randomfate,
Certains trucs a svoir pour partir en
Argentine :
1) Ce n'est pas parce qu'on fait un maximum de km que l'on "rentabilise un voyage"
2)
Argentine est un pays ou rien ne peut se preparer a l'avance, il faut donc avoir un billet sec aller retour en avion, puis avoir des idees de but, comme par exemple si je te comprends bien :
Buenos Aires, Salto,
Posadas, Misiones,
Asuncion,
El Calafate,
ushuaia,
Bariloche,
Mendoza.
Donc surtout ne rien acheter d'avance avec date et heure de vol ou de bus. Il y a des greves, des problemes de meteo, etc..... donc 24 ou 48h avant se decider d'aller plutot a un endroit qu'a un autre !
3) On visite l'
Argentine en voiture (c'est le mieux), puis en bus, et le pire en avion.
Pour un mois, tu privilegies 3 provinces pas plus ! (10 jours par provinces), si on retient tes envies......
Buenos Aires, Province de Entre rios et l'est de l'
Uruguay, et la province de Misiones. Ce la fait deja trois destinations, tu ne peux pas faire decemment autre chose en plus.
Tu loues une voiture à
Buenos Aires et tu vas droit au nord commencer a visiter les villes de l'est de la province de Entre Rios, Gualeguaychu,
Colon,
Concepcion, tu passes coté uruguayen, Colonia,
Fray Bentos,
Mercedes, Salto, tu repasses en
Argentine, Concordia, ensuite tu suis le rio
Uruguay vers le nord et la province de
Corrientes, tu as des parcs (Estero de Ibera), ensuite tu arrives à
Posadas, tu peux visiter toutes les villes de l'ouest de la province de Misiones, San Ignacio, Obera, PuertoRico, Montecarlo, Wanda et
Iguazu. Pour passer ensuite au
Paraguay, mieux vaut passer par le bac qui se trouve a PuertoRico pour passer sur l'autre rive paraguayenne. Ensuite tu peux descendre vers le sud, en visitant toutes les missions se trouvant au
Paraguay, ensuite à partir de
Encarnacion tu peux remonter sur
Asuncion, puis repasser en
Argentine par Clorinda et suivre tout le rio
Parana pour redescendre sur
Buenos Aires, ou tu rendras ta voiture.
Ce programme en 30 jours est deja tres chargé mais possible.
Pour la province de Entre Rios,
va voir :
www.petitherge.com/article-24265311.html
Bonne preparation !
Herge !