Bonjour Toad94
Effectivement compte tenu de la saison, il vaut mieux rester sur le Nord. Mais il faut savoir que malgré cela, tu auras à supporter les rigueurs de l'hiver pour les zones d'altitude au nord de
Salta.
Pour ma part je te proposerai l'itinéraire suivant qui te permettrait d'utiliser le bus au maximum (pas cher et confortable avec les camas)
B.Aires/
Cordoba en bus, une nuit et une partie de la matinée
Cordoba/
Mendoza une nuit
Mendoza/
salta: une nuit également avec quelques heures de la matinée.
Je te propose d'envisager de garder
Iguazu pour lafin car selon le jour où tu termines ton séjour à
Salta, tu pourrais prendre le dimanche le vol sur Bienos Aires à bas prix. C'est l'avion qui part chercher la presse à la capitale. Il part à vide de
Salta le dimanche matin et pour pratiquement le même prix que le bus....Ca vaut le coup d'en profiter. De B Aires tu peux repartir soit en avion soit en bus sur
Iguazu.
Sinon, tu peux aussi faire
Salta ou
Jujuy/
Iguazu en bus (environ 22heures)
Voilà pour ta question. Maintenant si tu en as d'autres quant à l'organisation de ton parcours à l'intérieur de ces zones, je t'aiderai volontiers.
Si tu veux tu me donnes ton tél fixe et je t'appelle pour discuter. Je suis en illimité et cela m'est plus facile de cerner ce qui t'intéresse vraiment. Il y a plusieurs façons de voyager et de découvrir un pays ou une région.Donc, je pense que les propositions ne sont pas forcément stéréotypées.
Mon mail perso:
nicole.brondy@wanadoo.fr
Si tu n'as pas de fixe ou si tu ne souhaites pas q je t'appelle, j'essaierai de te donner les différents éléments sur le forum.
Par rapport à ta question de ce que tu vas manquer n c'est sur que le sud est magnifique mais la saison rend vraiment difficile la découverte des glaciers!!!.
Par contre tu peux peit-être envisager une virée sur la zone de
San Juan: cela dépendra du temps que tu vas passer sur
Cordoba (les environs sont très chouettes) et
Mendoza et surtout sur
Salta (car il ya tout le sud mais surtout toute la zone nord avec la quebrada del torro, Tastil, las salinas et la quebrada de Humahuca) C'est pour cette raison que cela vaut le coup de discuter et savoir si tu veux te cantonner au très traditionnel (Pumamarca,
Tilcara,
Humahuaca, Iruya)mais qui es une infime partie de la réalité de cette région.
A ta disposition.